Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Choisir language programmation] Quelles différences et que choisir ?

Dernière réponse : dans Programmation

Chers développeurs, chers passionés,
Bonjour à vous tous.

Je suis familiarisé à la programmation web.
En matière de programmation logiciel : je n'y connais pas grand chose.

Je dois développer pour le compte d'un tiers un logiciel *.exe qui servirait à enregistrer/modifier/supprimer des données. Le logiciel devra pouvoir être utilisé par plusieurs postes de travail au sein du même bureau.

L'architecture est assez simple:
3 types d'informations principales (3 tables) plus quelques informations complémentaires à chacune de ces tables (qui feront l'objet de tables complémentaires). Les liaisons entre chacune de ces trois tables sont de type n-n.

Le logiciel devra permettre l'exportation de données en Word et l'insertion d'image. L'utilisation du logiciel doit être aisée et "user friendly".

Enfin, j'en viens à mes trois questions:
(1) Quelles sont les [ différences / avantages / inconvénients ] des 4-5 principaux languages de programmations les plus utilisés pour ce type d'application ?
(2.a) Il existe une première version de ce logiciel réalisée en delphi/Mysql, jugez-vous qu'il s'agit d'un bon choix?
(2.b) Pour ce type de projet, quel serait le language de programmation le plus adapté ?

En vous remerciant d'avance du temps que vous voudrez bien accorder à ces questions, je vous salue bien cordialement.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Personne ne répond car ta question est trop générale, même si tu précise certains points comme l'export/import de documents word (qui doit se faire par composant COM).

Application jetable ou à maintenir ?
logiciel à développement rapide ou stable ?
durée du projet ?
spécification et conception avant le développement ?
sources et documents fournis ?
Vraiment besoin d'une base de données pour 3 tables ?
Logiciel inséré dans un ensemble de logiciel ou autome ?

(1) Précise les langages dont tu parles si tu veux une réponse
(2.a) MySql oui, c'est gratuit et largement connu. Pour Delphi, c'est généralement connu par ceux qui font de la programmation de gestion (domaine que je ne connais pas trop), alors c'est bien si beaucoup de programmeurs connaissent.
(2.b) Ce n'est pas le langage le plus important, il suffit d'en prendre un qui puisse faire ce que tu veux, le plus important ce sont les méthodes de travail utilisées. tu pourrais prendre du C++ ou du C# avec mySQL ou Oracle
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde