Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Choisir language programmation] Quelles différences et que choisir ?

Dernière réponse : dans Programmation

Chers développeurs, chers passionés,
Bonjour à vous tous.

Je suis familiarisé à la programmation web.
En matière de programmation logiciel : je n'y connais pas grand chose.

Je dois développer pour le compte d'un tiers un logiciel *.exe qui servirait à enregistrer/modifier/supprimer des données. Le logiciel devra pouvoir être utilisé par plusieurs postes de travail au sein du même bureau.

L'architecture est assez simple:
3 types d'informations principales (3 tables) plus quelques informations complémentaires à chacune de ces tables (qui feront l'objet de tables complémentaires). Les liaisons entre chacune de ces trois tables sont de type n-n.

Le logiciel devra permettre l'exportation de données en Word et l'insertion d'image. L'utilisation du logiciel doit être aisée et "user friendly".

Enfin, j'en viens à mes trois questions:
(1) Quelles sont les [ différences / avantages / inconvénients ] des 4-5 principaux languages de programmations les plus utilisés pour ce type d'application ?
(2.a) Il existe une première version de ce logiciel réalisée en delphi/Mysql, jugez-vous qu'il s'agit d'un bon choix?
(2.b) Pour ce type de projet, quel serait le language de programmation le plus adapté ?

En vous remerciant d'avance du temps que vous voudrez bien accorder à ces questions, je vous salue bien cordialement.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Personne ne répond car ta question est trop générale, même si tu précise certains points comme l'export/import de documents word (qui doit se faire par composant COM).

Application jetable ou à maintenir ?
logiciel à développement rapide ou stable ?
durée du projet ?
spécification et conception avant le développement ?
sources et documents fournis ?
Vraiment besoin d'une base de données pour 3 tables ?