Que pensez-vous du piratage informatique ?
Forum Actualité : Que pensez-vous du piratage informatique ?
J'aimerais que vous donniez votre avis sur le piratage informatique.
Message édité par Yaelle33 le 08-11-2008 à 14:05:13
Ca dépend de ce que tu entend par Piratage informatique! Il y a ceux qui découvrent les failles (en piratant ^^)et qui les donnent aux éditeurs pour qu'ils corrigent le problème ! La je suis pour mais il y a le coté obscur de la force ceux qui utilisent les faillent pour faire chier son monde la je n'apprécie pas!
HandsUp! on the mix !
Répondre à daft93
Je ne sais pas. Le terme de "pirate informatique" est utilisé à tort et à travers, pour désigner par exemple ceux qui contournent les protections informatiques, ou ceux qui téléchargent des fichiers sans respecter la législation actuelle sur le droit d'auteur; il serait intéressant que tu nous précise de quel genre de "pirate" tu parles.
le piratage ça troue le cul !
Répondre à Mouse-teek
Les white hat sont bon pourtant, mais c'est une forme de piratage...
Seulement eux, n'en profitent pas...
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
c'est grace au piratage que l'infomatique evolu
Répondre à 0994f
C'est aussi grâce au Piratage que Microsoft nous impose des mises à jours toutes les 10 minutes...
Répondre à Mouse-teek
moi j'ai linux ;-)
Répondre à 0994f
| Mouse-teek a écrit : C'est aussi grâce au Piratage que Microsoft nous impose des mises à jours toutes les 10 minutes... |
non, ca c'est à cause de leur incompétence...
Oui mais s'il n'y avait pas de pirates, on ne verrait pas l'incompétence Ilparait que windows Vista a moins de failles que Mac OS X sauf que les pirates s'interressent qu'a windows car il a le monopole !
HandsUp! on the mix !
Répondre à daft93
il parait ? sources s'il te plait ?
Il parait que Raon doit éteindre son PC et descendre finir sa blédine.
Sources: sa môman.
Répondre à LaMoufetteEnColere
| Raon a écrit : il parait ? sources s'il te plait ? |
La logique...
Si tu créés un virus, tu le fait pour qu'il soit "rentable", donc soit "compatible" avec un maximum de machine non ? si tu prends Mac, ce n'est jamais que bien moins que Micrisoft, autant faire ton virus pour qu'il "marche" avec windows, et pas Mac...
| Spoiler : Les très cons les font pour infecter linux, aucun intérêt... |
Tous les pirates ne fabriquent pas de virus.
+1. Les pirates fabriquent des trojans aussi
Répondre à Mouse-teek
| Raon a écrit : il parait ? sources s'il te plait ? |
http://www.forum-vista.net/actuali [...] u-t950.htm
http://www.generation-nt.com/vista [...] 40567.html
La voila ma source et ca a fait l'objet d'une news si je me souviens bien sur Toms GUide
Message édité par daft93 le 09-11-2008 à 22:22:21
| James29 a écrit : La logique...
|
je parlais du comparatif de sécurité.
merci pour les liens.
g jamais essayé pq g pas assez d'experience en la matière, le probleme avec ces trucs là c'est la tentation ...
mais le gars qui vient te pirater t'a envie de le tuer apres c ca le probleme ... donc ne faitont pas ce que on aimerais pas ce que les autres fassent
Répondre à p2p
| p2p a écrit : g jamais essayé pq g pas assez d'experience en la matière, le probleme avec ces trucs là c'est la tentation ...
|
C'est une règle qui, je crois bien, n'existe pas dans ce milieux de hacker...
linux n'a pas peur des pirates.
| Citation : Que pensez-vous du piratage informatique ? |
Que capitaine crochet a bien du mérite à taper sur un clavier..
Ce dont je veux parler, c'est de l'espionnage du PC et du téléchargement illégal...
Répondre à Yaelle33
| Yaelle33 a écrit : Ce dont je veux parler, c'est de l'espionnage du PC et du téléchargement illégal... |
ben vas-y parle
si sur cette terre les gens étaient honnêtes
il n'y aurait pas de lois
rien ne serait illégal.
| Yaelle33 a écrit : J'aimerais que vous donniez votre avis sur le piratage informatique. |
Tant qu'on ne touche pas à mon pc, je m'en moque.
Toute façon on serais étonné du nombre de gars qui se font piraté sans le savoir.
Aussitot qu'on a une connexino internet et qu'un est sur Windows, on peux avoir les meilleur antivirus du monde et pare feux etc. si qqun veux t'emmerder il le feras.
Répondre à p2p
| Citation : Oui mais s'il n'y avait pas de pirates, on ne verrait pas l'incompétence Ilparait que windows Vista a moins de failles que Mac OS X sauf que les pirates s'interressent qu'a windows car il a le monopole ! |
Pas du tout.
Un pirate ne génère pas les failles.
Une mauvaise conception logicielle entraine une mauvaise programmation logicielle qui génère des bugs (que l'on nomme parfois rapidement failles puisque c'est un imprévu).
Pour Windows, on ne peut pas dire si c'est bien fait ou non, puisque l'on n'a pas les sources, mais ceux qui sont habitués à la programmation de gros logiciels, on a l'impression que windows est une usine à gaz qui n'a pas été conçus globalement.
Mac est un système UNIX qui a déjà prouvé et prouve encore l'avancée dans le domaine de sécurité grâce à la gestion des droits utilisateurs.
Ce n'est pas le taux d'utilisation d'un OS (windows n'a pas le monopole) qui explique la quantité de virii pour cet OS.
Ensuite, certains comparent le nombre de corrections et pas le nombre de failles. La stratégie de Microsoft a toujours été de vouloir cacher les failles. Failles non vues, signifie-t-il moins de failles ?
Bref, pour en revenir au piratage, que pensez-vous du piratage des "abandonwares" (qui sont des logiciels encore sous licences mais que l'on ne peut plus trouver en vente car trop anciens) ?
Message édité par CRicky le 16-11-2008 à 15:43:26
| CRicky a écrit :
|
Pour moi, c'est pas du piratage, mais plutôt du recyclage
Message édité par Blumenka le 16-11-2008 à 19:09:19
| Mouse-teek a écrit : C'est aussi grâce au Piratage que Microsoft nous impose des mises à jours toutes les 10 minutes... |
Microsoft effectue les mises à jour des différentes versions de Windows tous les seconds mardi du mois ...
Message édité par SiM07 le 16-11-2008 à 18:24:55
Répondre à SiM07
Donc, pirates: attaquez tous les seconds mercredis du mois.
| James29 a écrit : La logique...
|
Pas vraiment . Beaucoup pensent à croire que les virus sont majoritaire sur windows parce que c'est le système le plus utilisé et que les autres systèmes sont épargnés de par leurs faibles utilisations. Les virus sont essentiellement créés pour les systèmes Windows parce que leur durée de vie sera plus longue que sur Linux ou Mac OS
| vikin a écrit : Pas vraiment . Beaucoup pensent à croire que les virus sont majoritaire sur windows parce que c'est le système le plus utilisé et que les autres systèmes sont épargnés de par leurs faibles utilisations. Les virus sont essentiellement créés pour les systèmes Windows parce que leur durée de vie sera plus longue que sur Linux ou Mac OS |
Ces deux raisons peuvent être toutes deux vraies.
| Blumenka a écrit : Ces deux raisons peuvent être toutes deux vraies. |
Oui mais la première est trop répandu alors que ce n'est pas pour cette raison que les virus ne sont pas aussi nombreux sur les systèmes alternatifs.
maintenant il faut voire si on creer le virus à des buts financiers ou alors juste pour emmerder des gars
Répondre à p2p
Euh... plutôt pour les embêter xD (c'est moins grave je pense)
Répondre à Yaelle33
Ça reste du piratage...
Qu'elle qu'en soit les fins...
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
So what ?
What else...?
/
old things are old.
Maille tèlore ize ritche.
J'en connais qui en aurait bien besoin
Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka
Gaude sève Ha mais ricard.
God save the queen
Message édité par Raon le 20-11-2008 à 21:07:51
Gaude blesse armé ricard.
droods are fine, l2p.
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Actualité par H-hich
La Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique ( Sacem ) multiplie les opérations de communication.
Objectif : promouvoir le très controversé projet de loi Création et Internet sur l'antipiratage .
"Si cette loi est vidée de son sens, nous attaquerons. Je demanderai que l'on lance dix, vingt ou trente mille procédures judiciaires", prévient Laurent Petitgirard, président du Conseil d'administration de la Sacem, qui compte attaquer directement des dizaines de milliers d'internautes, en utilisant la loi sur la contrefaçon.
Pourtant, celle-ci prévoit des sanctions très lourdes dans la plupart des cas de téléchargement illégal : jusqu'à trois ans d'emprisonnement et 300.000 euros d'amende.
http://www.lepoint.fr/actualites-t [...] 7/0/289767
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Il y a 2636 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.