Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > probleme de démarrage sur mandriva

probleme de démarrage sur mandriva

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : probleme de démarrage sur mandriva

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut,
j'ai un probleme sur le demarrage de mandriva ,depuis que j'ai réinstallé windows xp maintenant
j'arrive plus à choisir le systeme sur lequel je veux booter,il boot directement sur windows.
aidez-moi svp je doi terminer un boulot sur le mandriva
merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

réinstalle lilo par le failsafe

Répondre à maxcailla

c'est quoi le failsafe ?sa se trouve dans le CD d'installation?
là je suis en train de le retélécharger!! dans 5H je vais essayez!

Répondre à tyto56

je sui con en mem temps tu accèdes a ce mode de boot par lilo LOL ! Essaye avec un live CD !

Répondre à maxcailla

tyto56 a écrit :

salut,
j'ai un probleme sur le demarrage de mandriva ,depuis que j'ai réinstallé windows xp maintenant
j'arrive plus à choisir le systeme sur lequel je veux booter,il boot directement sur windows.
aidez-moi svp je doi terminer un boulot sur le mandriva
merci d'avance

J'ai une méthode, mais elle est lourde ! Il y a 10 fois plus simple avec UNE commande en console, mais je ne me souviens plus laquelle. Comme personne d'autre ne te répond, la méthode lourde (mais qui marche) :

Boote sur ton CD (DVD) Mandriva, et au lieu de demander une installation, fait "mise à jour".
Il va mouliner un petit peu, ne rien trouver à installer, et te remettre en place le bootloader.

A +

Répondre à Geis007

En bootant sur ton CD de mandriva si tu as un "rescue" vas y et suis les instructions et mets "reinstaller lilo" sinon l'astuce de geis marche aussi !

Répondre à maxcailla

Merci pr vos reponse je vais essayer tout à l'heure
je n'ai toujours pas fini le telechargement du mandriva...

Répondre à tyto56
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > probleme de démarrage sur mandriva
Aller à :

Il y a 2435 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens