| Citation : Un garçon de 8 ans accusé d'avoir tué son père et un autre homme a donné à la police des versions contradictoires de l'histoire, disant à un moment "je n'ai pas tiré avec des revolvers" avant d'avouer avoir tiré au moins deux balles sur chacune des deux victimes, a-t-on appris mercredi 19 novembre. Une fessée de sa belle-mère Le garçonnet avoue ensuite qu'il a appuyé sur la gâchette le 5 novembre, en se cachant la tête dans son blouson, à l'idée d'aller en centre de détention pour les mineurs. |
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] x=RSS_notr
Ce qui est ironique dans cette histoire c'est que son père aurait sans doute été le premier à défendre le fait de pouvoir posséder une arme à feu pour pouvoir défendre sa famille en cas "d'attaque" du domicile, il n'avait pas prévu qu'il pouvait aussi se faire attaquer par des membres de sa propre famille ...
Message édité par darkside07 le 20-11-2008 à 13:53:04
Une histoire comme ça chez nous c'est choquant, aux Etats-unis, je trouve ce fait divers plutôt banal...
Message édité par MaxGix le 20-11-2008 à 14:02:43
|N'aide que sur le forum et non par Message Privé|
Répondre à MaxGix
La stupidité de ses parents, de la culture et du système de son pays.
Ils veulent leurs armes pour pouvoir défendre leur famille au cas où...
It's the American dream...
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. Répondre à ali_lou
Très Américain... oui, c'est vrai qu'on a tendance à le voir comme ça, mais vous ne croyez pas que ça pourrait arriver "chez nous" ? Hummm, pas si sûr
| Citation : même pas encore assimiler complètement se qui est bien et se qui est mal |
(je ne mets qu'une partie de la phrase car ton orthographe fantaisiste la rend presque incompréhensible Nico !
)
N'empêche que c'est peut-être le fond du problème : Lug sait que je trouve ridicule de réintroduire la "leçon de morale" dans les écoles -surtout parce que l'instit' ne peut pas contrebalancer l'incurie des parents- mais commencer par apprendre les notions de "bien" et de "mal" à nos chères têtes blondes ou brunes éviterait bien des drames de ce style.
en voila un qui promet... les iraniens n'ont qu'a bien se tenir
Message édité par gemmill le 23-11-2008 à 12:29:58
| TCM@IDN a écrit : Très Américain... oui, c'est vrai qu'on a tendance à le voir comme ça, mais vous ne croyez pas que ça pourrait arriver "chez nous" ? |
Ce genre de drame a beaucoup plus de chance d'arriver fréquemment dans un pays où les armes a feu sont distribuer comme des petits pains.
oui,mais fallait pas lui donner une fessée !! il etait chiant le père !!!faut pas l'emmerder ce gosse !!
non mais.....!!
Papy DJI DJI
Certes Meskine. Mais tu sais bien qu'on peut se procurer une "22" en France aussi facilement qu'une kalachnikov aux usa.
Non, là, j'ai bien peur que le problème soit plus culturel qu'institutionnel
Arf, le post de djidji me fait penser à un article que j'ai lu il y quelque temps : c'est en suède (?) que mettre une fessée à son môme est passible d'action en justice ? j'ai même l'impression d'avoir lu un truc lié à l'Europe à ce sujet ... bah pas envie de chercher : mes filles n'ont pas eu droit a beaucoup de fessées -une seule pour la puinée, je n'avais plus d'arguments et m'en suis voulu un certain temps- mais du moins elles ont une "morale" qui respecte à la fois leur libre arbitre et leur prochain
Message édité par TCM@IDN le 23-11-2008 à 14:53:44
mouarf! c'est surement pas une kalachnikov que tu trouves aux Usa. La NRA veut du mort qui rapporte.
Répondre à pastigo
| TCM@IDN a écrit : Arf, le post de djidji me fait penser à un article que j'ai lu il y quelque temps : c'est en suède (?) que mettre une fessée à son môme est passible d'action en justice ? j'ai même l'impression d'avoir lu un truc lié à l'Europe à ce sujet |
Oui j'avais crée un sujet la dessus http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ise-fessee
Ah... exact
Je ne sais pas si faire un lien n'est pas un peu osé ; mais bon, pour ma part, je ne suis pas pour les châtiments corporels, loin de là ! Le gamin à qui on fiche des baffes n'a aucune raison de ne pas en mettre aussi...
Je ne prétendrais évidemment pas qu'on a déjà tiré sur le morpion cité dans cet article mais il a certainement eu l'exemple d'une "justice expéditive" devant les yeux (s'il n'est pas psychopathe of course) : un chien qui mordait abattu par exemple.
Ce n'est pas une excuse, mais une explication sans aucun doute.
Quand les parents pigeront-ils que leur exemple va être démultiplié par leur progéniture ?
Les parents ne sont pas dans ces cas la forcément responsable; surtout dans une société basée sur la crainte permanente et banalisant le port d'arme comme aux Usa; ça peut paraitre limite normal au gosse de tirer sur quelqu'un.
Aux US on est à 250 Millions d'armes à feu pour 300 Millions d'habitants.
En France, si je ne me trompe pas on est à 750 000 armes à Feu pour 65 millions d'habitants.
En faisant un calculsimple, ça veut dire que 83% des ricains possèdent une arme, sans doute moins en rélité car il y en a forcement qui en ont 2 ou 3 ...
Et avec ce même calcul on arriverait à 1,2% des Français qui possèderaient une arme.
Alors forcement ...
Mince , je suis au dessus de la moyenne française , je possède 2 armes à feu ( déclarées ).
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Répondre à sam85
Le truc au Us, c'est qu'on te tend limite les flingues sous le nez. Je me souviens d'avoir vu un reportage sur une banque aux états-unis ou on offrait un fusil à ceux qui ouvraient un compte...
Après il y a selon moi une différence entre les gens qui possèdent une amre pour "se défendre" et ceux qui en possèdent une pour chasser.
Celui qui aime la chasse possèdera des armes mais il n'en fera pas forcement tout une histoire en expliquant à ses enfants qu'il faut avoir ça pour se défendre, pour lui c'est juste le Dimanche ou autre quand il va chasser avec des amis.
Et après il y a les gens qui ne se sentent pas réellement en sécurité et qui donc en possède une au cas ou...
comment choisir son ecran
Répondre à darkside07
Moi , c'est pour la chasse , mais elles sont dans une armoire ratelier fermée à clé .
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Répondre à sam85
Mouais...
Le sujet finalement, est-ce "posséder une arme à feu peut-il être dangereux ?" ou " comment éviter qu'un gosse de 8 ans vous tire dessus" ?
Je rigole -jaune- mais je crois vraiment que ce gamin, s'il n'avait pas eu de flingue à sa disposition, aurait trouvé une autre "solution" (genre couteau de cuisine)
Et que le problème n'est pas seulement le procès des armes aux US mais aussi de l'éducation (dans une société qui... bien d'accord)
Et, au passage, qu'il serait ridicule de s'imaginer que ce genre de déviance pourrait rester de l'autre côté de l'atlantique
Leur impérialisme fait qu'on s'américanise, mais on n'a pas encore tout à fait les mêmes lois, la même culture et la même éducation que eux pour en arriver a des faits divers de ce type et de cette fréquence.
| TCM@IDN a écrit : Mouais...
|
tout a fait ; on ne compte plus tous les coups de couteaux qui sont donnés en france chaque année...
voilà ce qui arrive quand on frappe les enfants
la violence c'est mal
| gemmill a écrit : tout a fait ; on ne compte plus tous les coups de couteaux qui sont donnés en france chaque année... |
Beaucoup moins qu'en Angleterre où c'est un véritable fléau chez les jeunes.
Il y a 1449 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.