Tom's Guide > Forum > Overclocking > introdcution à l'overcloking - conseils

introdcution à l'overcloking - conseils

Forum Overclocking : introdcution à l'overcloking - conseils

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

je me rends compte que sur les jeux récents ( sega rally, bioshock, stranglehold... pour ne cité qu'eux... ), ma config, en tout cas ma carte graphique arrive à ses limites, je me demandais si en "overclockant" un peu, ça pourrait aider un peu, améliorer un peu les performances, car sur ces jeux, ça tourne, mais y a des petites saccades, que puis je espérer de l'overclok ? le gain sera-t-il négligeable ou significatif ( sachant que je voudrais pas investir dans des ventilos, je voudrais faire avec les moyens du bord... )

donc la config :

proc : E6400
CG : asus 7600 GT
Ram : 2 x 1 Go DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-12 @ 266 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
carte mère: ASUS P5NSLI

d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer ce que veulent dire les chiffres après la ram ( 5-4-4-12 @ 266 ; 4-4-4-12, etc... )

Merci de m'éclairer un peu...

------------------------------ l'informatique, c'est comme la philosophie, chaque nouvelle réponse apporte encore plus de questions...
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu as du bon matos pour OC.
Les chiffres se sont les timmings de la RAM.
Plus il sont bas mieux c'est mais la fréquence est plus importante.

Répondre à francky52

Pour ta CG 7600GT télécharge Rivaturner pour l'OC.

http://www.clubic.com/telecharger- [...] ner-2.html

http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 2591-1.htm
Et ici tu as l'explication.
Tu gagner beaucoup en OC ta 7600,20/30% de perf ;)

Message édité par francky52 le 28-09-2007 à 10:29:02
Répondre à francky52

ok, MERCI pour tes liens , m'en vais déjà essayer ça...
on verra déjà qu'est ce que ça donne, ou s'il faut aller plus loin ...

------------------------------ l'informatique, c'est comme la philosophie, chaque nouvelle réponse apporte encore plus de questions...
Répondre à webernard

Tu peux aussi OC le proco via le bios
Tu as une bonne carte mére ;)

Répondre à francky52
Tom's Guide > Forum > Overclocking > introdcution à l'overcloking - conseils
Aller à :

Il y a 969 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens