Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La SPPF attaque : LimeWire, Shareaza & Co, ainsi que SourceForge

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne m'en fais pas pour l'avenir de l'informatique.
L'État a toujours eu un train de retard, et ça risque pas de changer avec leurs (stupides) lois liberticides. Le logiciel libre se développera toujours, et les échanges illégaux de fichiers persévéreront tant qu'une alternative à l'achat physique de la musique et des films ne sera pas proposée.
(Baisse des prix, et packaging plus intéressant...)
Si les deux publiques ne sont pas comblés (l'acheteur magasin, l'acheteur en ligne), le marché de la musique et des films en restera au point actuel.
Une alternative complète d'achat online de musique étant déjà en action (itunes, le plus étoffé).

Y'a qu'à voir les sites des institutions françaises (l'armée, la justice ...) pour se rendre compte qu'ils n'ont pas les informaticiens les plus doués à leur service.

Le problème pour moi et beaucoup d'autre, c'est que sourceforge est attaqué en France pour environ au pire une dizaine de projets sur les 150000...je me sentirais mal de rester dans mon pays parce qu'il tourne à la connerie !

Je prends cette future/actuelle attaque de sourceforge comme presque personnelle !
Attaquons freshmeat, rpmfind, rpm.pbone.net, http.us.debian.org, http.debian.org, etc... tant quand on y est à être con !
Allons, plus loin, les éditeurs d'OS, de machines, d'électronique, Maxwell(http://fr.wikipedia.org/wiki/Équations_de_Maxwell), Ampère, Ohms, Thales, Pythagore....

A gerber !

sam85 a dit :
S'attaquer à SourceForge sort du cadre premier, qui est d'interdire le partage de fichiers illégaux. Ce qui ne l'oublions pas , pas complètement interdit.
Seraient-ils possible qu'ils subissent le même sort que les sites de vidéo streaming ?

http://www.linformaticien.com/Actualités/tabid/58/newsid496/2635/Default.aspx


Akmes ont t'as reconnu !

Je me demande comment la justice français peut influer sur des sites/entreprises américaines en cas de condamnation ? Demande aux FAI de bloquer le site ?

Le pire c'est que ça touche l'Europe et pas seulement la France là... C'est de la folie, mais bon le piratage est interdit avec le succès que l'on connaît des sanctions et mesures pour le contrer, ils auront beau créer une liste de logiciels interdit ces derniers ne disparaîtront pas, pour reprendre l'exemple de limewire/frostwire avec un code source ouvert, le nombre de variantes vont exploser, la liste ne pourra jamais être à jour, enfin l'idée d'une liste de logiciels est tout simplement stupide à la base, j'aimerai bien voir la tête du gland qui à pondu le projet.

lolotux a dit :
Ils vont avoir une amende, et mettrons un disclamer, comme les sites pornos.
!

Il est interdit en France d'utiliser des logiciels permettant de contourner les mesures de protection sans autorisation de l'ayant-droit.
http://www.infos-du-net.com/telecharger/HD-AnyDVD-AnyDV...
Il n'y a aucun message d'avertissement .

lolotux a dit :

Non, non, leur arsenal juridique tient !

Sauf que ce n'est pas la première tentative et qu'elle a échoué.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde