Le MMA a-t-il une place dans le monde du sport ?
Forum Sports : Le MMA a-t-il une place dans le monde du sport ?
Bonjour a tous internaute étes vous favorable a la legalisatation des conbats de MMA .
Veuillez donner des arguments concret SVP.
Bah je sais qu'aux USA c'est légal, mais sa aurait des avantages pour un et des inconvénients pour l'autre..
Ex : catcheur contre boxeur, certes le boxeur donne de bons coup au niveau des poing mais bon si le mec en face est un gros calibre, bah laisse tombé
OUI a 100%
depuis le temps qu'on l'attendais, enfin le M.M.a arrive en France.
pourquoi je suis pour? parce que beaucoup de nos sportif francais s'entrainent dur, et sont obligés d'aller jusqu'a l'etranger pour pouvoir assouvir leur envie de competition. et pour les fans aussi ca fait plaisir.
honnetement je me fait aucun soucis pour l'avenir du MMA en France, c'est une discipline dont la popularité ne cesse de grandire, dans le monde mais aussi chez nous. c'etait donc logique qu'un jour cela arrive.
ce qu'il faut maintenant c'est conservé cette image de sport, qui a sa propre fédération, et qui comme toutes les autres discipline dispose de regle de combat qui preservent efficassement la santé physique des sportifs, on retrouve bien evidament les blessure habituel de la boxe pied/poing (boxe thai, fr, karaté etc.. ) et des sport de de lutte (judo, jujitsu, sambo, etc..), mais on est encors loin des traumatisme dangereux des vrai combat de freefight a l'ancienne dans une cage sans gants, sans arbitre et sans limite de temps.
pour repondre a ted il y a des categorie de poids, donc un combatant de petite carrure n'auras pas de soucis a ce faire, il ne combateras pas contre un goliath de 120 kg.
apres bien sur certains seront avantagé grace a leur experience martial, par exemple un lutteur contre un boxeur, le lutteur auras 90% de chance d'avoir le dessus lors des phases de combat au sol, et le boxeur 90% sur les phases de combat debout, mais c'est ca le principe de mixed martial art, c'est combatre quelqu'un d'une autre discipline et voir lequel de nous (a travers notre art) sera le plus efficasse, et ca moi j'adore ^^
http://www.youtube.com/watch?v=STZ4188kc08
Répondre à juicecbv
Merci pour ta reponse.
C'est vrai que de voire un boxeur se battre avec un lutteur c'est toujour bien:
-Randy couture VS gonzaga
Répondre à miramasien
le probleme maintenant c'est tout ces mecs qui s'entraine facon "freefight" et qui n'ont pas de discipline de base a représenté. ca donne des combattant qui ont quasiment tous le meme style, et des combats qui se ressemble tres souvent
moi je suis pour la diversification martial dans le MMA, c'ets pour ca que je suis fan du Pride (Dreams) et que je regarde tres tres tres rarement un UFC
http://www.youtube.com/watch?v=STZ4188kc08
Répondre à juicecbv
Toutes a fait d'accord mais si j'aime plus l'UFC.
Répondre à miramasien
Il y a 2473 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.