Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

votre avis sur un choix de portables

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour à vous tous
Etudiante avec budget limité, je veux acheter un portable (utilisation bureautique pour ma thèse).
Pour la rentrée il y a des promo à 599 euros.
J'avais le choix entre
Toshiba A110-294
Acer 1642 WLMI
J'ai opté pour le Toshiba mais "stock épuisé".
Reste le Acer.... encore 3 dans le carouf de ma petite ville.
Si certains d'entre vous ont une idée de ce que cela vaut, j'attends vos avis
Merci par avance

Autres pages sur : avis choix portables

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Overclocking

je les ai vu tous les 2, je les aime pas, aucun des 2 mais ca n'engage que moi

le Acer a l'air d'avoir de meilleures capacites mais bon, comme dit, Acer a souvent des probleme

si tu a pas peur de Ebay, HP vend des portables reconditionnes c'est a dire qui ont fait l'objet d'un retour magasins, ont etes repare et sont remis en vente
garantis un an, faut voir si tu trouve ton bonheur

bonjour
Merci à vous 2
Bon pour l'utilisation c'est exclusivement bureautique.
Pour le reste, je reste suspendu à l'avis de Papa qui est sur PC depuis 1985 ! et qui effectue de nombreuses missions à l'étranger (surtout en Afrique donc dans des conditions difficiles ... pour le portable).
Lui, il ne jure que par Compaq ou Toshiba... Pour Acer, il me dit que pour une utilisation bureautique, y-a pas de souci peut être des problèmes avec l'écran mais qu'à ce pris là, cela vaut le coup bien que le Toshiba aurait été mieux . Mais y-en-a plus !
Voilà, j'hésite.
Merci encore à vous
Expert Overclocking

le Acer a des meilleurs perf' : 1Go de RAM contre 512Mo pour toshiba
80Go DD contre 60Go pour le T.
tous les 2 graveur multi fonction dual et ecran 15"4

Wifi et infrarouge pour le Acer, le Toshiba n'a que le Wifi

apres entre le Intel Pentium M Centrino (Sonoma) 1.7 GHz
de l'Acer et le Intel Celeron M 1.5Ghz, je sais pas ce qui est le mieux

entre les 2, je prendrais Acer sans hesiter

Merci Dafen
Ta dernière réponse est plus positive que la première.
Alors, pourquoi cette première réaction ? Est ce par rapport "aux machines" ou "à l'utilisation que l'on veut en faire" ?
Merci
Expert Overclocking

disons que les machines, je les avais vues et moi j'ai tendance a vouloir un processeur qui me permette de jouer a des jeux donc je prefere aavoir un processeur AMD

pour de la bureautique, les processeurs Intel sont meilleurs (traitement d'image, bureautique, ...)

ces 2 PC avec du Intel sont bien, apres, en comparant les 2, le Acer est nettement superieur: plus de RAM, plus de fonctions, meilleur processeur d'apres MaxGix, plus d'espace disque dur

Bon , merci à vous tous pour toutes ces infos.
Je passe par le site de DELL.
Si jamais l'un d'entre vous (ou qqu'un d'autre) avait une info particulière, je reviendrai lire vos messages demain, mais dans tous les cas MERCI à vous
A+
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde