Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

dd externe invisible

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour tout le monde

Je viens d'acheter un dd externe: maxtor 300Go diamond max 10
et un boitier externe Coolermaster Xcraft. J'ai installé le dd dans le boitier, j'ai branché sur mon ordi portable là xp me dit nouveau materiel detecté puis installé, ensuite je clic droit poste de travail gerer-> stockage ->gestion des disques, la je vois le nouveau dd je créé une partition, je formate en ntfs, jusque là tout va bien, je dl meme quelque dossier dessus à partir de mon portable aprés je vais sur mon fixe pareil nouveau materiel detecter ... je met d'autre dossier,ensuite je veux le remetre sur mon portable mais là ça commence à pas aller, je n'arrive plus à le voir nul pat ni sur mon fixe ni sur mon portable.

Donc si quelqu'un avait la moindre idée de comment faire, ça m'arrangerai drolement.

D'avance merci.

Autres pages sur : externe invisible

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Overclocking

facile: retire ton DD de son boitier, met le dans ton PC en DD slave (met le jumper qui est a l'arriere sur SL et branche le a une des nappes libre)

ensuite, allume ton PC, qui est sous XP?
si oui, clic droit de ta souris sur le poste de travail, gerer

peripheriques de stockages, selectionne ton DD 300Go dans la liste et formatte le

une fois l'operation terminee, tu pourras eteindre ton PC, retirer ton DD et le remettre dans son boitier et voila, le tour est joue

salut dafen, et merci pour tes reponses , mais

Le probleme est que j'ai deja transferé pal mal de fichier dessus, et lorsque je le branche en interne (en slave) j'ai accès à ces fichiers, mais en externe dans son boitier pas moyen; lorsque je le branche sur un port usb j'entend bien le bruit caractéristique comme quoi on vient de brancher qqch sur un port usb, mais je ne voit nul part ce que c'est, je n'ai meme pas l'icone dans la barre de tache pour pouvoir retirer le peripherique usb.

HELP

Bon j'ai formaté le dd en le mettant en interne, ensuite je le remet dans le boitier, je bracnhe le cable usb et l'alim, je le met en marche, là ouf je le voit enfin dans poste de travail je remet quelque fichier dessus (histoire de dire qu'il y a quelque chose dessus), je clic sur retirer le peripherique usb-> stop ...vous pouvez maintenant debrancher ... je debranche, je l'arrete, je rebranche et je redemare histoire de voir si c'st toujours bon, j'entend le son comme quoi ces connecter, mais au grand malheur plus rien dans gestion de disque, dans poste de travail et pas d'icone pour le debrancher correctement. Je ne comprend pas, tout est neuf dd et boitier.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde