SONDAGE : Que pensez vous de la loi mise en place par l'état pour l'i - Société
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Que pensez vous de la loi mise en place par l'état pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : SONDAGE : Que pensez vous de la loi mise en place par l'état pour l'i

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour, que pensez-vous de la loi mise en place par l'état pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics.  
Je fait un sondage pour savoir ce que vous en pensez.  
Merci de me préciser si vous êtes :  
- fumeurs ou non fumeurs
- un homme, une femme ou vous ne voulez pas vous prononcé
- approximativement dans quelle tranche d'âge vous situeriez-vous ( si vous le souhaitez)  ;)

Liens

Plus d'informations

bonjour
oui  
je suis pour
 je suis fumeuse

ils sont fous ces idnautes !
Plus d'informations

lu

je suis contre, fumer pollue et nuit a la couche d'ozone.

---------------
Québecos   toutes les infos sur linux** **Cyberpresse****toutes les news sur l'informatiques
Fainéantise rulzz...
Plus d'informations

"Je pense que cette décision n'était pas judicieuse, je suis non fumeur".

Y'a deux fois la même alternative dans ton sondage :)

Plus d'informations

Pour ! ca fait du bien de sortir d'un bar sans avoir ces vetements qui sentent la clope :)

Chouan de coeur ..
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Pour ou contre , la loi est en place  , donc , notre opinion  importe peu ....

---------------
Pub/piratage/spam/villes virtuelles/... --> BAN, je ne cherche pas à comprendre  
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Plus d'informations

Je suis fumeur 29 ans, je suis globalement pour, sauf dans les bars ou le choix devrait être laissé selon les établissements et la fréquentation.

Plus d'informations

Pour la loi, et contre les groupe de fumistes à la sortie des établissements qui nous obligent à traverser leur vieux brouillard puant!

The Hug Maker
Plus d'informations

Je suis pour, même si je ne fume que quand je sors le soir entre amis, ce qui ne nous laisse plus d'autre choix que d'aller fumer dehors, mais bon ça ne me dérange pas plus que ça ... puis on fume moins et donc dépensons moins ... c'est mieux.

Cela dit Niar, je te trouve un peu extrême quand tu dit que t'es contre les fumeurs qui fument à l'extérieur ! Ton passage devant eux est si insupportable que ça ? ça te colle aux vêtement et aux cheveux ? ça te détruit irrémédiablement les bronches ? t'as les yeux qui pique horriblement  pendant les 3 secondes de ton passage ?
'Faut arrêter les petites manières de duchesses un peu, Fumer n'est pas encore interdit par la lois, déjà que quand t'allume une clope t'es considéré comme un criminel, alors si en plus t'as plus le droit de fumer dehors ...

---------------
Let me be a Miel-Pops !

Plus d'informations

Meuh nan, dramatise pas tout, j'ai rien contre quelqu'un qui fume dehors, mais pas quand c'est juste devant la porte d'un établissement, et que t'es obligé de passer en plein milieu pour entrer ou sortir, ce qui n'est pas vraiment la meme chose ;)

Plus d'informations

J'espère que tu ne roules pas en voiture...

Plus d'informations

Qui ça? Moi? Beuh nan, le moins possible, toudis en moto... D'ailleur, c'est pour ça que je marque plein de conneries, comme tous les motards, je régresse...

gay attitude
Plus d'informations

moi je suis pour  
je suis fumeur et j'ai 32 ans

---------------
Chef de la sécurité du FLCCF attention "nous vous surveillons"
joyeux Recruteur d'IF
un rateau n'as jamais tué personne sinon je serait deja mort
"Impossible n'est pas français"
Plus d'informations

Moi je suis pour, je suis non fumeur et j'ai 12 ans xD mais c'ets vrai que c'est agréable d'entrer dans un restaurant sans avoir la fumée de la clope dans tes narines...

---------------
Historien et poète en herbe. http://tifla.skyrock.com
Résistons !
Plus d'informations

Non fumeur et contre la loi.

---------------
****************SATIRIK.COM!**************

The Hug Maker
Plus d'informations

kara07 a écrit :

Non fumeur et contre la loi.

C'est intéressant, pourquoi donc ?

---------------
Let me be a Miel-Pops !

Résistons !
Plus d'informations

Ben parce que faut arrêter avec cette société de merde ou tout devient interdit. Oui respirer la fumée à des effets néfastes, mais merde quoi, moi aussi j'aime pas respirer la fumée, ça m'emmerde, mais voilà les gens fument entre eux, c'est convivial, voilà. Oui, fumer tue, mais allez en voiture aussi sa peut tuer, jouer au foot aussi, aller sur l'ordi aussi, les portables aussi, et merde. Je trouve ça d'une absurdité hallucinante, je ne comprend pas que le débat ne soit déjà plus d'actualité.

Putin pi c'est ridicule : A part si on est en boite ou au bar 24/24 et qu'on traine qu'avec des fumeurs... faut pas exagérer ! Vivez plus !

---------------
****************SATIRIK.COM!**************

The Hug Maker
Plus d'informations

Ah O.K t'es "Anti" par concept. (Je plaisante).

Je suis d'accord sur le fait que la société met de plus en plus de barrières aux libertés individuelles, et utilise souvent un certaine forme de peur pour arriver à ses fins. ("Fumer tue" comme si elle n'avait rien a voir là-dedans, "Mangez sainement" alors que même les produits supposés être sains se trouvent être potentiellement cancérigène (engrais etc.) en bref tout ce que propose notre monde est dangereux à long terme.)

En ce qui concerne la cigarette dans les lieux publique, je trouve que le débats est différent, je comprend que les non-fumeurs aient le droit de ne pas être enfumés lorsqu'ils sortent en famille par exemple.
Par contre ce que je trouve débile, c'est le fait de ne pas autoriser la cigarette dans des lieux bien ventilés, ou encore plus débile, ne pas délivrer de dérogation pour les Chichas Bars ! C'est pour ne pas enfumer les non-fumeurs du Chicha Bar ?

Mais ce qui m'énerve par dessus tout, c'est les non-fumeurs qui prennent la tête aux fumeurs même s'ils ne dérangent personne !

A croire qu'ils essaient de se prouver quelque chose, qu'on leurs à mis la clope dans le bec de force. Des fois ça deviens du harcèlement !

A ne jamais rater une occasion de te sortir "Arrête de fumer !" ou "Fumer c'est mauvais, ça donne le cancer !"
Comme s'il suffisait de ne pas fumer pour ne pas crever d'un cancer ...
Un grand merci à vous bande de petits génies !

Je ne suis même pas un fumeur régulier et ça m'énerve :

Tu passe une bonne soirée entre amis, tu fume quelques clopes et t'as ton petit ange gardiens et ses conseils à deux sous pour venir te les briser.

Qu'une envie : éteindre ta clope dans son oeil.

ÇA c'est une vraie entrave à la liberté individuelle.

Fin du coup de gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par pureminded le 06-05-2008 à 22:08:44

---------------
Let me be a Miel-Pops !

Plus d'informations