Loi sur la tabagisme : protéger ou contrôler les individus? - Société
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Loi sur la tabagisme : protéger ou contrôler les individus?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous.
Je suis actuellement en classe de première.  

Je fais un dossier en ECJS sur la Tabagisme et la loi : Protéger ou Contrôler?  
A votre avis l'état cherche plutôt à contrôler ou a protéger les individus? Et pourquoi pensez vous cela ?  
Je vous remercie de votre réponse

Liens

Plus d'informations

PROTEGER  

Des milliers de personnes meurts chaque année dû au tabagisme actif ou passif.

Des millions d'euros sont chaque année dépensé dans les soins dû au tabagisme toujours actif ou passif.

Et l'argent rapporté à l'Etat par la vente de tabac est moins important que l'argent dépensé par celui-ci dans les soins nécessaires aux victimes du tabac.

Franchement je ne vois même pas de raisons pour CONTROLER !!! Bien au contraire le gouvernement sait parfaitement qu'en augmentant le prix du tabac il ouvre par la même une porte à la fraude , contrebande diverse ( celle-ci existait certe mais elle ne peut que s'accentuer avec ces mesures d'augmentations tarifaires et régulières depuis maintenant plusieurs années ).

Quant au fait de ne plus fumer dans les lieux plublics on en revient à mes dires du début ( Protection ).

Message édité par oudiny le 27-04-2008 à 18:29:52
Plus d'informations

l'état pense surtout à ménager ses copains, notamment BOLORE et sa marque OCB.  Si l'état voulait lutter contre le tabagisme, SARKO n'irait pas sur le bateau de BOLORE alors que ce dernier détient la marque OCB.  En plus, la loi EVIN ne semble pas valable pour les copains de SARKO.  Il suffit d'aller sur le site Ebay, pour découvrir que BOLORE a fabriqué des produits publicitaires de la marque OCB, alors que c'est interdit par la loi EVIN.  Ou sont les sanctions.  Il faut arrêter d'acheter cette marque.  Pour tout ceux qui achète comme moi du papier à cigarette, j'ai trouvé une nouvelle marque mieux et moins chère : KYSER SOZE.  Au moins eux respecte la loi EVIN, ce ne sont pas des potes à SARKO.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Société » Loi sur la tabagisme : protéger ou contrôler les individus?

Liens