Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

quel est votre temperature pc et est telle bonne - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
laisser son ordinateur ouvert en croyant que ça le refoidi mieu, c'est totalement débile!!!je vous explique pourquoi!maintenant la mojorité des boitiers PC son constitués d'aluminium, ce qui refroidit considérablement l'intérieur du PC!de plus si vous avez un ventilateur a l'avant de la tour et à l'arrière cela crée un fluw d'air à l'intérieur du PC!or si vous laissez ouvert votre PC vous détruiser ce flux d'air!voilà maintenant c'est votre choix!a+

Si je puis me permettre c'est ton raisonnement qui est complétement débile car en effet il existe un flux d'air qui relie les ventilos avant avec les ventilos arrières en passant devant le processeur mais ce flux d'air n'est là que pour optimiser au maximum la ventilation de nos pc quand ils sont fermés mais est moins efficace sur la temperature du processeur qu'un boitier ouvert de plus tu prétend que l'aluminium dissipe trés bien la chaleur tu as totalement raison mis à part le fait que la majorité des personnes n'ont pas les moyens d'acheter des boitiers à 150€ et qu'ils ont la plupart du temps des boitiers en acier enfin si je ne t'ai pas convaincu ouvre le boitier de ton pc et regarde à quelle température descend ton proc et tu verras que ton raisonnement tombe à l'eau.

bon pour les boitiers c'est vrai que tout le monde n'en possède pas un an aluminium!mais ils sont conçus spécialement pour faire descendre la température a l'intérieur de ton PC!donc si tu laisse ouvert ton PC, le boitier en aluminium ne peut plus remplir sa fonction==>inutile d'acheter un boitier à 150euro!de plus laisser son PC ouvert ça fait le même effet qu'un aspirateur==>ça ramasse toute la poussière et à moins de le nettoyer très souvent la température va vite augmenter!

Non tu as raison je suis tout a fait daccord avec le fait qu'un boitier femé est quand même plus esthétique et que la poussière c'est chiant mais sur le seul critére de la température le boitier ouvert est quand même plus efficace de toute façon je ne le répéterai jamais assez passez au watercooling vous ne serez pas déçu. ;-)

re a tous depuis la derniere fois c bon maintenant c'etai ma carte mere qui merdait voila maintenant :

Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83697HF
Accès à la sonde ISA 290h
Nom de la carte mère ASRock K7S8X / K7S8XE / K7VM2 / K7VM4 / K7VT4-4X

Températures
Carte mère 35 °C (95 °F)
Processeur 49 °C (120 °F)

Ventilateurs
Processeur 2812 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.65 V
+3.3 V 3.33 V
+5 V 4.87 V
+12 V 11.96 V
Mise en veille +5 V 4.85 V

c mieux non lol aller @+ bye bye

Salut a tous.
Voici ma config:

Athlon XP Barton 3000+ BOX
Carte Mère Asus A7N8X-X
2*256Mo DDR PC 2700 Kingston
ATI Radeon 9600XT 256DDR de marque GeCube

Donc voila mon proco est a 51°
Et ma Carte Mère est a 28°
Est ce normal sachant ke la c'est ma temperature la plus basse????

j'ai un P4E 3giga Prescott qui tourne à 42°
carte mère Asus p4p800 SE, 34°
Déja il faut savoir que les AMD ont tendance à bcp plus chauffer que les Pentium,mais un pc qui n'a pas de prob devrait tourner aux alentours de 40°/42°,en temps de chaleur 52° grand max
Pour la carte mère cela varie selon le model,mais elle est généralement en dessous du processeur d'au moins 10°

salut j'ai une question
Voila, est ce que je peux démonter le radiateur du cpu pour le nettoyer (enlever la poussière) et après le remettre? Le problème c'est que je sais pas si je peux le remonter avec la même pâte thermique ou je doit tout enlever, nettoyer et en remettre avant de remonter le radiateur. En plus je ne suis même pas certain si il y de la pâte entre le cpu et le radiateur.
Ça doit faire 5 mois que la poussière s'accumule dans le radiateur.

yo,
moi j ai un athlon xp 3000+ 64 bits dans un boitier textorm 974mb avec un ventilo de 120 en facade en aspiration et un autre en extraction a l arriere du boitier qui tourne a 800 tours/min grace a un rhéobus,avec le ventilo d origine du proc, j ai 33°C pour le proc et 40°C en ce moment.

Températures

Carte mère (Chaintech 7VIL4) ===>52 °C (126 °F)

Processeur (AMD Athlon XP, 2184 MHz (13 x 168) 2700+) ===>64 °C (147 °F)

Maxtor 6Y160P0 (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133) ===>41 °C (106 °F)

Le mien est à 45 ° ouvert mais je préfère le laisser fermé.

PS : ce topic date de l'année dernière!

Houlalala!
Carte mere 60?? c est beaucoup ! Le maxi devrait etre entre 35 et 40°.

Moi perso, ma config :
Processeur Pentium 4 3,0 Ghz

Temperature carte mere(tour): entre 30 et 38!
Temperature processeur:1: sans trop d' activite PC 38 à 42° max.
et en plein travail ( encodage ou autre) 55°.

Citation :

amd a écrit :
slt je vous ecrit pour vous dire ma temperature et aussi pour savoir si elle est bonne pour info jai un AMD ATHLON 2400+

Propriétés de la sonde
Type de la sonde ITE IT8705F
Accès à la sonde ISA 290h
Nom de la carte mère ECS L7S7A2

Températures
Carte mère 60 °C (140 °F)

Ventilateurs
Processeur 3668 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.62 V
+2.5 V 2.51 V

si vous ne savez pas la votre aller telecharger aida32 la :http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=aid...
;-)

Bonjours je sais pas mais ça m'a l'ai bien chaud tout ça moi je tourne a 45 ou 46° en genrale pour le CPU et au environ de 35 pour la carte mère.
Un ventilo d'origine et un derriere pour un 2800xp+ a l'heure qu'il est je suis a 39 CPU et 30 carte mère mais il top mon pc a tournée toute la nuit en jouant avec des jeux je monte maxi a 55 et je suis en corse ou les températures sont assez douce a cette époque.
En été j'ouvre aussi mon capot et je monte a 50 ° environ.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde