Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > La mecanique poid lourd
Mot :    Pseudo :           

Salut, je voudrais voir combien de gens sur ce forum sont mecanitien poid lourd ou en bep/cap/bac pro maintenance vehicule industrielle (poids lourds).
Et si vous etes la dedans, ça vous plais?

Pour mon cas, ça me plais enormement, etant passionner de macanique et justement de camions...

Et vous conseiller cette orientation au autres?

Si vous etes interesser par cette orientation et que vous avez besoins de reponses, je pourais peut etre repondreo u d'autre pouront eux.

Merci a+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

moi je suis en meca (garage quoi donc vehicule touriste)
et non poid lourd sinon le mieu c'ets (ce qui aura l'an prochiant)

un bep electriciter moteur (tout type confondu)
avec 20 heure d'atelier ! (soit trer peu de cour) un genre de cap non payer ( le hic ) permettant d'apprendre en cours dans les regle de l'ars (car en cap les mecano apprene leure technique et les prof apprenne le vrais truc meme si les etchnique sont mieu il faut partir des basse pour pouvoir resonner plus tard !)

sinon moi j'envisage bac pro alterange dans 2 ans mais c'ets trer dur mais vu que je seraot faire des truc sa permettrait de me faire de l'argent tout en me perfectionnant !

sur ceux bon courage a tous !
et bon cours demain ^^

Répondre à sasuke77

A ok, ben moi cette année j'ai 8h d'atelier (sur les systemes, telle que les freins, transmission etc... une semaine et mecanique general l'autre (electricité compris) enfin bref sur tous le camions) 3h d'etudes des systeme (systeme de freinage, d'injections) 1 semaine et electrecité sur maquette et feuille l'autre semaine.
J'ai aussi du dessin industrielle (dessin technique) 3 heure par semaine. Tous le reste c'est des math,francais, hist/geo, science, science physique,techno 2h (toujour en rapport avec les VI (vehicule industrielle). Enfin, le reve quoi ,car par rapport au college, l'atelier compense largement. Mais bon c'est vraiment crevant, vu les pieces qu'on manipule... Assès fatiguant.

Aller a plus

Répondre à Rilouko

C'est tous de même domage que personne de plus n'est repondus, j'aurais aimer pouvoire parler mecanique avec plus de personne
Si yen a qui on rater ce topic, je suis toujour ouvert au reponse :)
a+

Répondre à Rilouko

Salut rilouko, je viens d'arriver sur le site si sa t'interesse je suis mécano dans un site carrier, je travaille sur divers engins (caterpillar,terex), si tu veux on peux en dial.
bye

Répondre à olivier09

salut je suis en bep meca pl au cfamt (aft iftim)

les profs sont cool il y a 16 heure formation par semaine et en plus c'est de l'alternance.

mais ce que je voudrais c'est trouver une ecole de grande marques comme mercedes ou daf pour apprendresur un constructeur si vous connaissez un contacte prevenez moi.

merci

Répondre à erdnaxelalechim

Salut, les constructeurs donnent leurs formations a leurs techniciens ou a leurs clients. En plus ces cours sont spécifique (soit a un modèle ou une application), il faut déja une bonne connaissance en mécanique pour les suivre. Il va falloir que tu patiente jusqu'a ton entrée en vie professionelle pour pouvoir les avoir. Pour exemple cette année je vais avoir une formation de caterpillar pour une nouvelle machine et une autre pour la nouvelle génération de moteur MTU. J'espère avoir répondu a ta question. A plus :hello:

Répondre à olivier09

Bonjour a tous,

Je sais que le sujet remonte assez loin et je men excuse mais je profite de ce sujet pour en savoir plus sur ce métier car j'ai un niveau BTS en comptabilité et j'aimerai m'orienté vers la mécanique car je suis souvent très embété lorsque ma voiture a des pb mécanique et ne connaissant rien a la mécanique & ayant trouver une annonce sur 1 site pour faire un contrat d'apprentissage en mécanique donc je voudrais savoir quelles les conditions requises pour exercer ce métier que ce soit en mécanique auto ou poids lourds merci pour ceux qui répondront

a bientot

Répondre à secouriste18

slt a tous ,

je voudrais avoir des renseignements sur le métier de mécanicien poids-lourd.je voudrais savoir comment se passe la formation???les différents angles ect...

j'ai un BEP ,CAP et un BAC PRO mécanique auto et je voudrais aborder le métier dans le poids-lourd mais je veus des précisions avant. merci de me conseiller :)

Répondre à ludo16S

Je suis là dedans, mais je n'aime pas ...j'ai eu le bep j'espere avoir le bac pour ensuite passer une mension conduite routiere et me tourner vers la route ^^

je cherche une nouveauter tehcniques chez Iveco au passages pour mon rapport de stages, assez rapidement lol mon add msn : ******@hotmail.fr

contactez moi si vous pouvez m'aider ;) ou si un forum spécial mecanique poids lourds existent ^^

Message édité par Grandefolle le 01-10-2007 à 21:21:12
Répondre à Xerone

Salut à tous !
Alors moi c'est simple, je ne suis pas mécanicien, je suis éléctrotechnicien, mais je suis embauché dans un garage poids lourds, en tant que mécano.... je trvaille sur toutes marques, Volvo, Daf (mes préférés... :love: ), Scania, Iveco (malheureusement...) ect...
N'ayant jamais recu de formation de mécanique, je pense plus bien me débrouiller tout en apprenant sur le tas, étant donné qu'on me confie des tâches du styles refaire les boîtes, des circuits éléctriques (faut quand même bien que j'en fasse un peu... :pt1cable: ) ect... C'est sur que c'est un domaine magique la mécanique poids lourds. Pendant mon bts (que je passe actuellement) je vais passer le permis C et après... le E(c). Après le bts, je serai bien tenté de faire une formation mécanique PL. alors voilà voilà pour la petite histoire...

Répondre à Raf74

bonjour a tous
pour ceux que sa intéresse j'ai créer un forum dédier a la mécanique sur poids lourd.

http://forum-camion.discutforum.com/index.htm

Message édité par bruning le 17-05-2008 à 20:04:29
Répondre à bruning

Bonjour a tous
Il est bon de voir qu'il a encor de vrais professionnels du poids lourd, et tout vos messages le prouve, je cherche des mécanos vi, pour la région parisienne, mais aussi pour toute la France, et même pour l'étranger, voici mon phone *** ou mon mail ***,
J'ai une vingtaine de postes disponible de suite, (CDI constructeurs)tout poste en SAV , je vous accompagne durant toute la démarche de recrutement,
Faite pas les timides
rm

Modération : pas de coordonnées en clair sur le forum (on peut les mettre dans le profil ou les transmettre en MP aux gens intéressés), merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Glublutz le 11-06-2008 à 12:54:30
Répondre à Anonyme

Oula! ça fait un by que je ne suis pas revenu sur mon topic!
Je suis bien content de voir qu'il y a pas mal de mecano vi ou du moins d'interesser ! C'est une filière très demander, et très instructive ;) .

Pour info, j'ai eu "cette année" (je suis maintenant en 1ère année de bac pro maintenance vi) le BEP maintenance VI avec une moyenne de 15.1/20.
Le niveau n'est pas très difficile pour le BEP si on bosse au moins un minimum car après tout, il n'est pas offert, il faut le merité comme tout diplome.
Le bac pro est deja un niveau un peut au dessus, malgré pas mal de revisions (de BEP/college).

Pour ludo16S je pense que ta "reorientation" risque d'etre dure, car c'est vraiment different rien qu'au niveau du freinage... Ou alors il faudra que tu bosse dure pour ta remise a niveau.

Et Xerone baa chacun son truc ^^. Moi je sais que j'aime beaucoup le vi et j'espere bien continuer la dedans!

Bonen route! ^^

------------------------------ http://lescamions.free.fr
Je sais quand j'ai tort, j'ai juste du mal a le reconnaitre ^^

Répondre à Rilouko

salut , moi je suis en bep mecanique poids lourds , je viens de commencer cette annees . Etant une fille c'est un pe galere niveau mentalité hez le mecs mais bon sinon ça va :)

Répondre à lili570

J'arrive a l'instant et je suggère un correcteur d'orthographe parce que autant de faute et viser un bac pro c'est indécent. Pour ce qui est de la mécanique poids lourds cela fait 20 ans que j'exerce en intérim et en fixe et cela m'intéresse toujours autant. De plus nous assistons a une évolution rapide vers le multiplexage et l'injection gazole haute pression..Et naturellement tous les domaines reste ouvert : pneumatique,hydraulique..Évidemment cela reste physique un étrier de frein c'est environ 50 kg sur un camion.

Répondre à gros poids 69

bon jour,maitenance en génera;çai importan :sleep:

Répondre à Anonyme

Bonjour,
Si c'est tellement important, essaie au moins de poser une question compréhensible !

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

bonjour tt le monde, je suis interresse également mais je ne c pas comment je dois m'y prendre je voudrais aoir qql renseignement de ta part stp bisous a +

Répondre à Anonyme

salut moi aussi g suis passioné de la mecanique poids lourds, moi g fai un bts en alternance ji suis depuit 6 ans.

Répondre à Anonyme

salut tout le monde, vous êtes intéressé par le métier de la mécanique poids lourd alors contactez moi, j'ai des postes de mécaniciens à vous proposer. Je suis chargé de recrutement dans un cabinet de recrutement. Voici mon mail : transport@agencevitaeconseil.com

Répondre à vitae92

Anonyme a écrit :

Bonjour a tous
Il est bon de voir qu'il a encor de vrais professionnels du poids lourd, et tout vos messages le prouve, je cherche des mécanos vi, pour la région parisienne, mais aussi pour toute la France, et même pour l'étranger, voici mon phone *** ou mon mail ***,
J'ai une vingtaine de postes disponible de suite, (CDI constructeurs)tout poste en SAV , je vous accompagne durant toute la démarche de recrutement,
Faite pas les timides
rm

Modération : pas de coordonnées en clair sur le forum (on peut les mettre dans le profil ou les transmettre en MP aux gens intéressés), merci !

Bonjour,
actuellement en formation mécanique, je recherche une entreprise à Pau (64) et environs (priorité) mais étudie toute proposition. Avez vous un poste à me proposer, vu que ce message a été posté il y a un an.
merci,
cordialement.

Répondre à mikado64

vitae92 a écrit :

salut tout le monde, vous êtes intéressé par le métier de la mécanique poids lourd alors contactez moi, j'ai des postes de mécaniciens à vous proposer. Je suis chargé de recrutement dans un cabinet de recrutement. Voici mon mail : transport@agencevitaeconseil.com

Bonjour,
je recherche un poste Pau et environs.
Faire proposition et m'indiquer les démarche à suivre.
Merci.
Cordialement.

Répondre à mikado64

Salut

Je Veut peut etre me lancer la dedans mais j'ai quelque question a propos de ce metier

Je suis deja titulaire d'un bep mecanique automobile ( Vl)

Est ce que l'ont gagne suffisament d'argent a peut pret cb ?

Est ce que c'est bcp physique ?

Car si je fait ce metier en bac pro je vait rentrer dans la société le petit forestier pour les atelier mecanique

Merci de me repondre

Répondre à ced05
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > La mecanique poid lourd
Aller à :

Il y a 232 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens