Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Que pouvez vous dire sur la liberté d'expression...

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

La liberté d'expression est un concept assez hypocrite, elle s'arrete où la moralitée de la majorité l'arrete.

Par exemple, dans un pays ou la liberté d'expression serait illimitée, on pourrait dire que le président de la republique s'enfonce 10 concombres dans sur posterieur tous les matins avant de petit dejeuner, ceci est faux! ( du moins je l'espère pour sont anus) mais j'aurait le droit de le dire.

Je ne pense pas qu'un tel pays pourrait exister, les tensions seraient tels que des conflits eclateraient tous les jours et ce serait un pays où la justice ne pourrait pas faire son travail correctement parce qu'il y aurait des denonciations calomnieuses tous les jours , etant donner leur impuniter.

La liberté d'expression est la plus belle illusion du XXème siècles.

Sérieusement nounoursfred06 ne confond pas calomnie/insulte/diffamation et liberté d'expression. la liberté d'expression au sens républicain c'est le droit d'exprimer toute opinion, ton exemple n'est pas une opinion. par contre dire que tu trouve que le président S. est un con, là oui, c'est une opinion.

Et comme desproges (je crois... ou un autre, enfin bref) : "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde. "

Pour les opinions c'est pareil.

La liberté d'expression au sens républicain est une liberté d'expression limité par la loi .
Dans un monde ou la liberté d'expression serait illimité le concept de calomnie, d'insulte et de diffamation n'existerait pas puisque non puni par la loi.

Je ne dit pas ce que je veut que ce soit, je repond juste a la derniere question de Shanelle.

Citation :
pourquoi penser vous que que la liberté d'expression est doit etre illimité (je ne parle pas des limites!)?

au sens moral trouver vous bizar de dire que la liberté d'expression doit-etre illimité parce que c'est c'est un phénomen naturel d'exprimer ces sentiments (quand on a mal on pleur, quand on pense quelque chose on l'exprime /!\ ici je me soucis pas des conséquences!!)

Pour moi toutes les veritées ne sont pas bonnes a dire.

Qu'est ce que ca vas t'apporter de faire du mal a quelqu'un?

Juste assouvir ta vengeance ?

ou peu etre parce que t'avait simplement envis de le dire ?

Je pense qu'il faut réfflechir avant de parler. Refflechir aux consequences pour toi et pour les autres.

Et quand tu dit je ne me souci pas des concequences, c'est que tu te fout de ce que peuvent ressentir les autres et ca je trouve que c'est inconscient.

avant de te poser cette question pense " est ce que j'aimerait que quelqu'un dise ce qu'il pense de moi sans refflechir"

Et n'oubli, pas penser est le propre de l'homme ( en tant qu'etre humain ). C'est grace a ce concept qu'on en est arrivé la ou on en est.

vui vui je suis tout fait d'accord avec toi nounoursfred06 ;-)

biensur que c'est inconcient de dire touours ce qu'on pense mais ici je voulait plus parler de la définition de la liberté d'expression au général (je c philosophique ce que je demande)

est-ce que quelqu'un comprend ce que j'ai voulu dire ?? lol
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde