Ce topic ne parle pas uniquement des jeux olympiques (sinon, j'aurais enchainé avec le topic existant), mais du fait que nous vivions dans un monde de dingues.
| Citation : Le parcours de la flamme olympique à travers Paris a été marqué lundi par de multiples incidents, provoqués par des manifestants pro-tibétains, entraînant l'interruption du relais à deux reprises et contraignant les autorités à éteindre momentanément la torche, en dépit d'un service d'ordre impressionnant. La torche, qui doit parcourir 28 km dans Paris lundi, a été éteinte pour des "raisons techniques" selon la préfecture mais la flamme olympique, religieusement conservée dans une lanterne par des gardiens depuis son arrivée en France dimanche soir, brûle elle toujours. Cinq personnes, dont la vice-présidente du Conseil régional d'Ile-de-France, Mireille Ferri (Verts), qui transportait un extincteur, ont été interpellées par la police au cours de multiples incidents qui ont débuté avant même le départ de la flamme depuis la Tour Eiffel. Une demi-douzaine de personnes ont tenté lundi peu après 14H00 (12H00 GMT) d'éteindre la flamme olympique avant d'être écartées par les forces de l'ordre. Ces personnes se sont précipitées sur la flamme avant d'être interceptées par la police sur la rive droite au niveau du quai Saint-Exupéry (XVIe arrondissement)
Le relais a repris avant d'être à nouveau interrompu. La flamme a finalement été éteinte pendant une vingtaine de minutes pour des "raisons techniques" à proximité de l'immeuble de France télévisions, dans le XVe arrondissement. Elle a été rallumée vers 13h50 avant de reprendre son cheminement. Par ailleurs, un drapeau noir sur lequel des menottes figurent les anneaux olympiques, a été déployé par des militants de Reporters sans frontières (RSF) qui se sont enchaînés au premier étage de la tour Eiffel, côté pilier nord, compliquant l'intervention des pompiers. Tout le long du parcours que devait emprunter la flamme, des hommes et des femmes ont tenté de s'allonger sur la chaussée, avant d'être délogés par la police avant l'arrivée du cortège. Peu avant le départ, des porteurs de drapeaux tibétains, qui manifestaient près de la Tour Eiffel ont été priés par la police de partir ou de ranger leurs drapeaux. En revanche, les drapeaux français et chinois ont été autorisés. Quai Branly, un policier a arraché un fanion de Reporters sans frontières (RSF) des mains d'une Vietnamienne. Sur l'esplanade des droits de l'Homme au Trocadéro, où avait lieu une manifestation, une brève altercation s'est déroulée quand un sympathisant de la Chine a traversé le parvis des droits de l'Homme, en brandissant un drapeau chinois. Des manifestants l'ont invectivé et ont tenté de lui arracher son drapeau. Mais des policiers en civil sont rapidement intervenus pour s'interposer. L'homme a notamment lancé en français "JO, esprit sportif". Un impressionnant dispositif de sécurité, digne de la protection d'un chef d'Etat, avait été mis en place avec pas moins de 3.000 policiers, sur terre, dans les airs et même sur la Seine. Une "bulle étanche" d'environ 200 mètres de long avait été constituée autour du porteur de l'emblème des JO, composée de 65 motards, 100 policiers en rollers et autant de pompiers de Paris joggeurs. Chaque porteur de la flamme devait être suivi de 32 véhicules de CRS, soit 160 hommes, un groupe de motards fermant la marche. 1.600 policiers devaient être répartis sur le trajet pour parer à toute éventualité. La flamme devait être portée par 80 relayeurs sur les 28 km du parcours. La flamme olympique doit quitter la France lundi soir à destination de San Francisco (Etats-Unis), où d'importantes mesures de sécurité seront déployées. |
Bon.
La flamme olympique, c'est le lien entre les peuples, la représentante de la paix et de la réconciliation universelle. Elle est allumée à Athènes, berceau de l'olympisme et elle fait le tour du monde sans jamais etre eteinte.
Quel merveilleux symbole.
Plus le temps passe, plus le monde s'enfonce. Cet évènement est pour moi l'illustration d'un profond malaise.
on crache sur les valeurs universelles et ce n'est pas bon. Ce symbole qui est sensé représenter la paix est entrain de se faire huer aux 4 coins du globe et attise haine et colère, je trouve cela déplorable.
Au delà du problème de Pekin, je trouve qu'on vit de plus en plus dans un monde de dingues et j'ai de plus en plus de mal à y trouver ma place.
Message édité par Figatelu le 07-04-2008 à 16:11:20
il y a déja quelques années (voire décennies) que les "symboles" , sont devenus "ringards" , et ce au nom d'une bien-pensance et d'un politiquement correct qui a "charogné" notre société. il me semble pourtant que le drapeau chinois est de couleur rouge...
comme le dis si bien Geroges : Monde de merde.
Et il a bien raison et Dave il vous a bien feinté...
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
C'est normal que les gens s'en prennent aux JO. Vu le symbole qu'ils representent ils offrent un tremplin enorme pour vehiculer un message, regardez les JO de Mexico en 68.
| Citation : La flamme olympique, c'est le lien entre les peuples, la représentante de la paix et de la réconciliation universelle. |
Ils ont bien fait de l'eteindre alors
fallait y reflechir a deux fois avant de refiler les JO a la Chine, voila ce qui se passe quand on melange sport et politique...
Des français ont participé avec les anglais à la guerre de l’opium ; La révolution chinoise à arrêter le trafic d’opium organisé par l’occident sur le territoire chinois.
En 2008, des français ont enlevé des enfants au tchad. Le but était de les ramener à des famille en manque d’enfant contre une remise monétaire. Après le don de munitions de l’armée française qui a conduit à une effusion de sang supplémentaire, les 6 français ont été graciés et pardonnés. Pensez-vous que l’attitude des français protège le droit d’expression y compris des plus fragiles, les enfants du tiers monde ?
Pourquoi les Français et les Anglais au lieu de s’occuper de leur attitude au Tchad ou en Nouvelle Calédonie (la tuerie dans l'île d'Ouvéa) s’occupe t-elle de la chine ?
A mon sens, l’ Himalaya me semble une frontière naturelle entre la chine et le reste du monde. Est-ce que le pacifique vous semble la frontière naturelle entre la France et l’Australie ?
Répondre à a86aa32
il est tellement plus facile de balayer cher le voisin et ne pas taper son paillasson afin de retirer notre propre merde.
Hypocrisie.
Sinon +1 Figa
je n'ai pas grand chose à rajouter.
Répondre à Organic_2nd
| Figatelu a écrit : Plus le temps passe, plus le monde s'enfonce. Cet évènement est pour moi l'illustration d'un profond malaise. Au delà du problème de Pekin, je trouve qu'on vit de plus en plus dans un monde de dingues et j'ai de plus en plus de mal à y trouver ma place. |
Je drapal
Rien à ajouter, tout a été déjà très bien dit
| Spoiler : Je t'aime Figa |
Message édité par Miss Maika le 07-04-2008 à 19:28:15
Répondre à Miss Maika
| a86aa32 a écrit : Des français ont participé avec les anglais à la guerre de l’opium ; La révolution chinoise à arrêter le trafic d’opium organisé par l’occident sur le territoire chinois |
Je ne vois pas le rapport , ni le rapprochement avec >. La flamme olympique.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Répondre à sam85
Répondre à Figatelu
| sam85 a écrit :
|
Aucun, c'est complètement hors sujet
Répondre à Miss Maika
Bon , elle en est où cette Flamme , des infos ????????
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Répondre à sam85
Bah la flamme a été allumée à Athènes, eteinte à Paris et rallumée par un connard dans un fourgon de la sécurité.
Bonjour le symbole et le reve...
Répondre à Figatelu
la flamme olympique c'est un truc de mormon.
à l'epoque d'internet et du nucleaire, un debile cour en short avec une lampe à petrol en plein vent.
Cet imbecile n'a qu'à vivre avec son temps, c'est pas avec un extincteur qu'on éteind une lampe de poche.
Répondre à pastigo
moi aussi je sais faire des flammes
mais personne n'en parle
et même si leur flamme s'éteint ça fait quoi ?
ce n'est pas la fin du monde.. on n'est pas encore le 21-12-2012.
| Fraye@IDN a écrit : moi aussi je sais faire des flammes et même si leur flamme s'éteint ça fait quoi ? |
Bah au premier degré ça ne fait rien et on s'en tape.
Vivons heureux dans un monde de merde ou les gens n'ont plus aucunes valeurs.
Message édité par Figatelu le 07-04-2008 à 22:56:48
Répondre à Figatelu
Bonjour,
Quand la flamme olympique s’éteint, le jeu olympique ne doive pas avoir lieu non ? ; Ils sont annulés normalement ?
Ceci est une question
sauver la vie d'un quebecois , utilise se site pour poster vos image ,c'est important
Répondre à grandconmalade
C%u2019est les gens qui sont de merde figa, tout le monde se fou complètement de se qui se passe et les quelques %u2018uns qui se bouge sont montrer par les media comme de vulgaire agitateur.
Plus jamais personne ne fera comme en 1789, nous somme tout des soumis
Message édité par grandconmalade le 07-04-2008 à 23:02:23
sauver la vie d'un quebecois , utilise se site pour poster vos image ,c'est important
| Figatelu a écrit : Bah au premier degré ça ne fait rien et on s'en tape.
|
Le relais parisien a été interrompu au niveau de l'Assemblée nationale, où une quarantaine de députés de tous les groupes politiques ont manifesté, ceints de leur écharpe tricolore, dans l'enceinte du parlement, dans le jardin donnant sur le pont de la Concorde. Tous scandaient "Liberté pour le Tibet", avant d'entonner la Marseillaise.
lien :
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] b2fc3.html
en plus parmi les gens d'aucunes valeurs ya des députés
franchement ou va le monde
| grandconmalade a écrit : C%u2019est les gens qui sont de merde |
Moi ce qui me dérange, c'est que par un mécanisme de merde, on en arrive a salir le peu de bonnes choses qui nous reste.
a) La chine méprise les droits de l'homme depuis toujours
b) Il y a beaucoup de contestataires au régime communiste chinois
c) On donne les jeux olympiques à ce régime communiste totalitaire
d) Les jeux olympiques, rassemblement des tous les peuple par le moyen du sport, sont souillés
Personnellement, si la flamme passe en dessous de ma fenetre, je suis meme pas sur de la voir passer à mon balcon tellement je m'en secoue le coquillard.
Mais c'est un symbole de paix porté par des sportifs et non pas le drapeau d'un parti porté par des militants.
- La politique de la chine me dégoute.
- Les gens qui leurs ont donné les jeux me débectent.
- Voir cette flamme qui était le lien entre tous les peuples et qui rassemblait les gens sur son passage transformée en symbole de la barbarie me navre.
Lorsque l'on bafoue les symboles de paix et de liberté, c'est la porte ouverte au pire.
Alors quelle réflexion est-ce que j'en tire ?
Tout simplement que nous vivons dans un monde de merde, avec des dirigeants qui basent tout sur le profit et des gens qui n'ont plus aucunes valeurs, plus aucune dignité et plus aucun sens élémentaire du respect d'autrui.
C'est le constat amer d'une manière de vivre qui me répugne profondément.
Répondre à Figatelu
Figatelu, c'est comme ça
les gens ne croient plus en rien
il y a de moins en moins de gens qui prient le petit Jésus
les bancs des églises se vident
ce pas n'est la flamme olympique, ça commence depuis longtemps
la flamme c'est un petit truc
la paix, les gens se font plus la guerre
mais bon il faut qu'ils fassent les jeux olympique
sinon qu'est ce qu'on va bien pouvoir regarder a la télé
il faut bien des distractions pour le peuple
pendant qu'on regarde ça
on pense moins aux impôts, a l'essence qui est cher
aux gens qui meurent de faim, a la guerre en irak.
etc...
Message édité par Fraye@IDN le 07-04-2008 à 23:34:22
Et tous ca c'est dû a quoi ? ; pourquoi les choses sont comme cela aujourd' hui ?
c'est pas qu'on pense pas au gens qui meurt fraye , c'est surtout que nous somme blazer par tout c'est probleme , aujourd hui , devant le journale parler nous nous remplissons l'estomac en regardent la famine au soudan pourtant cela ne nous coupe pas l'appetit
La seul soluton est la desobéissance civile.
http://www.desobeir.net/
Car les dirigants sans nous c'est des merdes.
Répondre à miramasien
oui et apres on obeira a qui ?; puis desobeissance jusqu'a quel point ?;
les dirigants c'est nous qui les mettons au pouvoir , fesont plus attention a qui nous mettons au pouvoir pour regler en gros partie se probleme
Ha putain , pour plomber l'ambiance bravo Figatelu !
Répondre à Philibert *
| Fraye@IDN a écrit : ce pas n'est la flamme olympique, ça commence depuis longtemps |
Exact. Je me sers de cette histoire de flamme pour tirer ce constat affligeant.
Je me voyais mal sortir un topic intitulé "Bouhhh c'est pas bien le monde, c'était mieux avant".
Et sans aller chercher la famine au Soudan, il suffit de regarder autour de soi.
- Les repas de famille sont de plus en plus déserts. j'entends dire partout que untel n'est pas allé reveillonner chez mémé à noel parce qu'il ne parle plus la moitié de sa famille.
- Les gens sont de plus en plus personnels et égoistes. Il n'y a plus de solidarité.
- On fait une vraie politique de diabolisation des jeunes, on installe des systèmes visant à les eloigner comme des animaux.
Et que sais-je encore...
Répondre à Figatelu
Ta cas allumer ta télé, écouter la plu part des musiques et surfer sur le net pour comprendre d’où vient une partie des problèmes par rapport a se que tu dis figa, y’ en a surement plein d’autre qui sont moins flagrant
Manque de calins Figa ![]()
Message édité par Miss Maika le 08-04-2008 à 00:40:41
Répondre à Miss Maika
D'un autre coté, le fait que cela choque est justement un début de réaction. Ce sera peut etre l'impulsion qui fera commencer à bouger les choses. On n'en sait encore rien. Mais très sincèrement, si tout s'était déroulé selon le meilleur des scénaris, qu'est-ce que cela aurait changé ?
Oh la flamme olympique. Waaaaa, regarde mon fils c'est le symbole de l'union des peuples de la terre. Et la nation à qui elle est destinée, celle qui représentera ce symbole de l'union des peuples à travers de monde c'est la Chine. C'est beau hein ? Regarde comme nous vivons dans un monde parfait et magnifique où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et tout le monde il aime tout le monde.
Et un jour il faudra ouvrir les yeux et se réveiller.
Je crois que ce n'est pas le symbole de l'olympisme qui est visé par ces actions. Mais le symbole qu'on en a fait. A savoir une porte ouverte à tous les plus grands groupes financiers qui achètent purement et simplement l'attribution de jeux en fonction des futurs marchés qu'ils visent. Dès lors pourquoi respecter un symbole qui ne représente plus rien ?
Je pense qu'à travers ces actions, les habitants de chaque ville traversée par la flamme, de chaque pays dans lequelle elle va transiter, font passer un message, et ce aussi bien au CIO qui monaye très bien ses attributions qu'à la Chine. Et ce message c'est que ce symbole, cette représentation bafouée et grimmée de l'olympisme et des valeurs qu'elle véhicule n'est pas la bonne.
Pour moi, cette flamme représente une olympiade qui ne comptera pas, ne servira à rien et ne représentera jamais les vraies valeurs origniales que sont le respect des nations et des peuples.
Qui sait, dans 4 ans, sans doute que les jeux reprendront une valeur reconnue et qu'à ce moment là, le symbole de l'olympisme cette flamme si décriée redeviendra " pure ".
Pour qu'on en arrive à ce que les autorités chinoises diffusent non seulement le parcours de la flamme, mais l'intégralité des jeux en différé, c'est bien qu'il y a un malaise à la base. Et depuis que les jeux olympiques existent ce n'est jamais, jamais arrivé. Pourquoi ? Parce que pour la 1ere fois et de la manière la plus flagrante qui soit, les gens ont décidé de réagir et de se réattribuer ou de réaffirmer les vraies valeurs propres aux olympiades. Choses que le CIO et d'autres ont non seulement oubliés ( comble s'il en est ), mais ont volontairement écrasés et mis de coté pour des raisons purement mercantiles.
Le jour où on mettra autant de moyens à faire reconnaitre ces valeurs qu'on en a mis à protéger la flamme et à étouffer les contestations, alors sans doute qu'on se reconnaitra dans ce symbole.
Et là, je ne parle pas en tant que français, mais en tant que citoyen du monde.
Message édité par Mortargent le 08-04-2008 à 03:03:52
Mauriiiiiice avec les lettres c'est comme Jésus avec les pains. Il multiplie...
Répondre à Mortargent
| Citation : Christophe, quel est le sentiment dominant après cette journée tumultueuse ?
|
A part cela..tout va bien.
source : sport24
Message édité par Organic_2nd le 08-04-2008 à 12:39:29
Répondre à Organic_2nd
Vous pensez que les événements qui ont eu lieu et qui vont sans doute avoir lieu pendant le trajet de la flamme Olympique vont changer quelque chose dans la moralité des Chinois euhhhhhhh non !!!!!
Les Chinois vont faire les jeux olympique et sa méme Bush n'y peut rien.
Répondre à miramasien
bjr a tous tout d'abord...
bref moi ce que je dis de tout ca c'est qu'il en ressort de la pure hypocrisie,je m'explique.
-la chine est une "dictacture "d'extreme gauche,on le sais c'est pas nouveau,le tibet ca fait 50 ans (je crois) qu'il a ete envahie,c'est pas nouveau et puis quoi depuis?
-avant cet incident d'emeute qui en parlais du tibet?
-et quand les jeux seront finis qui va en parler du tibet?
-quand c'est pour vendre des centrales ou des airbus,ils sont mechant la les chinois?
-quand c'est kadafi qu'on recoit avec le tapis rouge au frais des francais,c'est mieux que la chine?
-meme l'economie americaine est "tenu "par les chinois et ils sont mechant la?
la chine c'est la premiere puissance du monde pas comme les americains qui vivent dans la dette jusqu'au oreilles quoi que pour financer la guerre en irak ben il le trouve bien le pognon on en est quand meme a 500 milliars de dollars....
- 1 milliards et plus de personnes qui peuvent acheter des trucs dans le monde entier,et on va se facher avec la chine?
qui sarko ,bush? ils vont faire du boudin dans leur coin?
franchement vous croyez que la france peut mettre les chinois au pied du mur? laisser moi rire et les chinois aussi.
-c'est vrai qu'ils ont un system autoritaire et c'est pas les seuls loin de la!!!!
-si on ne voulais pas de probleme ben en 2001 fallait leur dire non?!
mais nous francais on a toujours la bouche ouvert pour donner des lecons au monde alors que de la merde devant notre porte on en a pour des annees a la nettoyer....
bref la democratie dans le monde c'est bien, la vitrine est belle mais de l'interieur il y a toujours la corruption,les patrons voyoux,les pedophiles,les violeurs,le chomage,l'eternelle combat des pauvres contres les riches,les injustices,la justice a 2 vitesse,et en plus chez nous on recoit meme ceux qui ne devrait pas venir a nos portes tellement ils on des choses a ce repprocher.....
-alors pensez vous franchement que les chinois ils en veulent de notre "democratie"?
-sur cette planete ils y a des continents,des pays....
-les occidentaux ne peuvent pas forcer les autres pays du monde,meme si ils sont pas democratique du tout, a adopter une democratie qui est loin d'etre propre comme on nous le fait croire!
-alors flamme ou pas le resultat c'est que c'est les tibetains et le sport qui payent tout ca et puis c'est tout!
-les jeux auront lieux ,et le tibet ont en entendra plus parler apres,et les chinois ils se foutent royalement si on boycotte la ceremonie d'ouverture ou pas,l'argent a prendre se trouve en chine et ca ca resume tout.
il y a 6 mois , toutes ces "chialeuses" s"épouvantaient du sort fait aux moines birmans !! aujourd'hui , c'est le grand silence , comme si ces moines la avaient disparus de la surface de la terre. nul doute qu'il en sera de même pour les tibétains. eh oui , être démocrate , c'est pouvoir s'offrir des "emotions" sélectives et pas chéres...
C'etait les officiels chinois qui décidaient de tout, les autorités françaises présentes dans le cortège ne faisant que constater ou appliquer leurs décisions : extinction de la torche, demi-tour vers le bus, modification du parcours, etc...
Un journal chinois a qualifier la police française d'incompétente, c'est vrai que les coups de pieds dans la gueule des photographe et les cameraman qui perde connaissance sous les coups de ces sale flics de merde, c'est soft, en Chine ils tirent a balles réelle.
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=624
lu
Voilà wolverine 69
qui nous parle de de centrale, d'airbus. etc..
on voit bien que derrière la flamme se cachent d'autres intérêts.
qui n'ont rien a voir avec le sport.
évidement les chinois sont puissants toussas
Faut surtout pas qu'on les contrarie.
La France c'est pas bien, méchants méchants Français.
Comparer a la France, l'Allemagne signe de bien meilleurs contrats avec la Chine et pourtant Angela Merkel a été très dure avec eux concernant les droits de l'Homme...
Faut pensez à mettre ; le GOUVERNEMENT chinois, les chinois comme nous même ne sont pas responsable des actions de leurs dirigent.
tout a fait d'accord!
quand je cite les chinois ou autre dans mon post c'est evidement aux "dirigeants "que je pense.
mais les realités sont la,l'argent est le maitre d'oeuvre....
et comme toujours des hommes souffrent a cause de ca!
Hé, hé.........c'est comme aux dames......soufflé n'est pas joué
| Meskine a écrit : Comparer a la France, l'Allemagne signe de bien meilleurs contrats avec la Chine et pourtant Angela Merkel a été très dure avec eux concernant les droits de l'Homme... |
autant que cela?
L'Allemagne ne signe pas de meilleurs contrats que la Chine concernant les gros chantiers..au contraire,la France est largement devant.Il faut voir au niveau PME/PMI pour nos amis germains,qui sont largement devant nos artisans nationaux...
| Citation : Franc-parler sur la question des droits de l'homme et de l'environnement
|
Quelle dureté dans le ton...c'est fou comme les Chinois ont écouté...
Et donc en conclusion,le gouvernement chinois traite avec les "artisans" allemands..l'avis d'un dirigeant importe peu...
Par contre,la France traite les gros dossiers (énergie électrique,transports,communication...)et l'avis d'un dirigeant peut tout faire basculer...
et oui...capitalisme et argent quand tu nous tiens.
Message édité par Organic_2nd le 08-04-2008 à 20:04:38
Répondre à Organic_2nd
| Citation : Peu avant le départ, des porteurs de drapeaux tibétains, qui manifestaient près de la Tour Eiffel ont été priés par la police de partir ou de ranger leurs drapeaux. En revanche, les drapeaux français et chinois ont été autorisés. |
Notre gouvernement reconnaitrait-il la souveraineté de la Chine sur le Tibet ?
Je ne vois pas d'autre explication logique.
"internet explorer,ça sers a installer firefox" bash-fr.org.
Répondre à kleuck
| Citation : Lorsque l'on bafoue les symboles de paix et de liberté, c'est la porte ouverte au pire. |
ce qu'on devrait se demander, c'est ce que peut bien venir foutre un symbole de paix et de liberté ici.
C'est peut etre juste lui qui n'est pas à sa place.
Si je me fais defoncer le fondement par un camioneur attaché à sa calandre, ce n'est pas parce qu'il a une fleur entre les dents que je vais trouver ça romantique.
Répondre à pastigo
L'Allemagne est loin devant la France, le premier partenaire européen de la Chine.
Le volume d'échanges de la Chine avec l'Allemagne correspond au tiers des échanges de la Chine avec l'Union européenne.
Angela Merkel ne se rendra pas à la cérémonie des JO.
Message édité par Meskine le 08-04-2008 à 20:41:37
| Citation : Au lendemain du passage mouvementé de la flamme olympique à Paris, Nicolas Sarkozy a laissé entendre qu’il pourrait ne pas se rendre à Pékin si la Chine ne renoue pas le dialogue avec le Dalaï Lama.
|
Répondre à Organic_2nd
Personnellement je comprends pas pourquoi le comité olympique n'est pas montré du doigts, comment ils ont pu leur attribuer les jeux.. pourquoi ils n'ont pas surveiller l'amélioration de la politique en chine, pourquoi ne pas prévoir des sanctions (report annulation)
figatelu tu dénonces le fait d'avoir éteint une flamme, eux ils dénoncent la torture leur cause est juste, ils ont trouvé un bon moyen de se faire entendre, quitte à bafouer un symbole, leur cause est juste.
Sarkozy appelle Pékin au dialogue sinon...
Après le fiasco du passage de la flamme olympique à Paris , Nicolas Sarkozy a estimé que « c’ était un spectacle un peu triste pour chacun ». Il a appel é à un dialogue entre la Chine et le chef spirituel tibétain. « C ’ est en fonction de la reprise de ce dialogue que je déterminerai des conditions de notre participation » à la cérémonie d ’ ouverture des JO » , a affirmé Nicolas Sarkozy . La Maison Blanche n’a, pour sa part, pas écarté hier la possibilité que le président Bush n’assiste pas à cette cérémonie.
Sinon vous savez si à San fransisco sa à dégénérer.
Répondre à miramasien
De toute maniere, les images de la flame à paris sont impecables en chine, pas un brain de manif...
J'espere qu'il existe des médias alternatifs...
il y a la presse écrite, mais même là c'est plutot mitigé, quelques débordement insignifiant (celon eux) et les flics français incompétent.
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
| miramasien a écrit : Sarkozy appelle Pékin au dialogue sinon...
|
ce post prouve une chose...
Que les gens ne lisent qu'eux mêmes et se foutent de savoir ce qu'il s'est raconté avant.
Si certains appellent cela avoir une discussion...répéter les mêmes infos sans lire.
et l'excuse du "je n'avais pas vu..." à d'autres.
C'était mon coup de gueule du jour
Message édité par Organic_2nd le 09-04-2008 à 17:01:41
Répondre à Organic_2nd
Bonsoir ,
c'est bien vrai ca organic , je soutien ton coup de gueulle
Il y a 2431 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.