Monde de dingues : La flamme olympique a été eteinte. - Société
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Monde de dingues : La flamme olympique a été eteinte.

Fraichement anémique hémolytique
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Ce topic ne parle pas uniquement des jeux olympiques (sinon, j'aurais enchainé avec le topic existant), mais du fait que nous vivions dans un monde de dingues.

Citation :

Le parcours de la flamme olympique à travers Paris a été marqué lundi par de multiples incidents, provoqués par des manifestants pro-tibétains, entraînant l'interruption du relais à deux reprises et contraignant les autorités à éteindre momentanément la torche, en dépit d'un service d'ordre impressionnant.

La torche, qui doit parcourir 28 km dans Paris lundi, a été éteinte pour des "raisons techniques" selon la préfecture mais la flamme olympique, religieusement conservée dans une lanterne par des gardiens depuis son arrivée en France dimanche soir, brûle elle toujours.

Cinq personnes, dont la vice-présidente du Conseil régional d'Ile-de-France, Mireille Ferri (Verts), qui transportait un extincteur, ont été interpellées par la police au cours de multiples incidents qui ont débuté avant même le départ de la flamme depuis la Tour Eiffel.

Une demi-douzaine de personnes ont tenté lundi peu après 14H00 (12H00 GMT) d'éteindre la flamme olympique avant d'être écartées par les forces de l'ordre.

Ces personnes se sont précipitées sur la flamme avant d'être interceptées par la police sur la rive droite au niveau du quai Saint-Exupéry (XVIe arrondissement)

Lancé par l'ancien athlète Stéphane Diagana, le périple, qui devait mener la flamme au stade Charléty sur 28 kilomètres, a d'abord été interrompu sur la rive gauche de la Seine, alors que le cortège se déplaçait en direction d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), après être sortie du périmètre de sécurité installé autour du monument.

Le relais a repris avant d'être à nouveau interrompu.

La flamme a finalement été éteinte pendant une vingtaine de minutes pour des "raisons techniques" à proximité de l'immeuble de France télévisions, dans le XVe arrondissement. Elle a été rallumée vers 13h50 avant de reprendre son cheminement.

Par ailleurs, un drapeau noir sur lequel des menottes figurent les anneaux olympiques, a été déployé par des militants de Reporters sans frontières (RSF) qui se sont enchaînés au premier étage de la tour Eiffel, côté pilier nord, compliquant l'intervention des pompiers.

Tout le long du parcours que devait emprunter la flamme, des hommes et des femmes ont tenté de s'allonger sur la chaussée, avant d'être délogés par la police avant l'arrivée du cortège.

Peu avant le départ, des porteurs de drapeaux tibétains, qui manifestaient près de la Tour Eiffel ont été priés par la police de partir ou de ranger leurs drapeaux. En revanche, les drapeaux français et chinois ont été autorisés.

Quai Branly, un policier a arraché un fanion de Reporters sans frontières (RSF) des mains d'une Vietnamienne.

Sur l'esplanade des droits de l'Homme au Trocadéro, où avait lieu une manifestation, une brève altercation s'est déroulée quand un sympathisant de la Chine a traversé le parvis des droits de l'Homme, en brandissant un drapeau chinois.

Des manifestants l'ont invectivé et ont tenté de lui arracher son drapeau. Mais des policiers en civil sont rapidement intervenus pour s'interposer. L'homme a notamment lancé en français "JO, esprit sportif".

Un impressionnant dispositif de sécurité, digne de la protection d'un chef d'Etat, avait été mis en place avec pas moins de 3.000 policiers, sur terre, dans les airs et même sur la Seine.

Une "bulle étanche" d'environ 200 mètres de long avait été constituée autour du porteur de l'emblème des JO, composée de 65 motards, 100 policiers en rollers et autant de pompiers de Paris joggeurs.

Chaque porteur de la flamme devait être suivi de 32 véhicules de CRS, soit 160 hommes, un groupe de motards fermant la marche. 1.600 policiers devaient être répartis sur le trajet pour parer à toute éventualité.

La flamme devait être portée par 80 relayeurs sur les 28 km du parcours.

La flamme olympique doit quitter la France lundi soir à destination de San Francisco (Etats-Unis), où d'importantes mesures de sécurité seront déployées.

Bon.

La flamme olympique, c'est le lien entre les peuples, la représentante de la paix et de la réconciliation universelle. Elle est allumée à Athènes, berceau de l'olympisme et elle fait le tour du monde sans jamais etre eteinte.

Quel merveilleux symbole.

Plus le temps passe, plus le monde s'enfonce. Cet évènement est pour moi l'illustration d'un profond malaise.
on crache sur les valeurs universelles et ce n'est pas bon. Ce symbole qui est sensé représenter la paix est entrain de se faire huer aux 4 coins du globe et attise haine et colère, je trouve cela déplorable.

Au delà du problème de Pekin, je trouve qu'on vit de plus en plus dans un monde de dingues et j'ai de plus en plus de mal à y trouver ma place.

Message édité par Figatelu le 07-04-2008 à 16:11:20

---------------
Les petits extraits de grands films
http://www.dailymotion.com/playlist/xf3nu_scupa_cinema

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

il y a déja quelques années (voire décennies) que les "symboles" , sont devenus "ringards" , et ce au nom d'une bien-pensance et d'un politiquement correct qui a "charogné" notre société. il me semble pourtant que le drapeau chinois est de couleur rouge...

---------------
"dis moi qui tu suis , je te dirais qui je hais..."
Viva El FLCCF!!
Plus d'informations

comme le dis si bien Geroges : Monde de merde.

Et il a bien raison et Dave il vous a bien feinté...

---------------
S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Chat - Pitre
Plus d'informations

C'est normal que les gens s'en prennent aux JO. Vu le symbole qu'ils representent ils offrent un tremplin enorme pour vehiculer un message, regardez les JO de Mexico en 68.

Citation :

La flamme olympique, c'est le lien entre les peuples, la représentante de la paix et de la réconciliation universelle.

Ils ont bien fait de l'eteindre alors :sarcastic: fallait y reflechir a deux fois avant de refiler les JO a la Chine, voila ce qui se passe quand on melange sport et politique...

Plus d'informations

Des français ont participé avec les anglais à la guerre de l’opium ; La révolution chinoise à arrêter le trafic d’opium organisé par l’occident sur le territoire chinois.

En 2008, des français ont enlevé des enfants au tchad. Le but était de les ramener à des famille en manque d’enfant contre une remise monétaire. Après le don de munitions de l’armée française qui a conduit à une effusion de sang supplémentaire, les 6 français ont été graciés et pardonnés. Pensez-vous que l’attitude des français protège le droit d’expression y compris des plus fragiles, les enfants du tiers monde ?

Pourquoi les Français et les Anglais au lieu de s’occuper de leur attitude au Tchad ou en Nouvelle Calédonie (la tuerie dans l'île d'Ouvéa) s’occupe t-elle de la chine ?

A mon sens, l’ Himalaya me semble une frontière naturelle entre la chine et le reste du monde. Est-ce que le pacifique vous semble la frontière naturelle entre la France et l’Australie ?

---------------
Immobilier Poitiers / Vente maison, achat logement, location appartement étudiant, location appartement, studio meublé, chambre meublée.
réouvre la porte...
Plus d'informations

il est tellement plus facile de balayer cher le voisin et ne pas taper son paillasson afin de retirer notre propre merde.

Hypocrisie.

Sinon +1 Figa
je n'ai pas grand chose à rajouter.

---------------
La mort est un manque de savoir vivre
Neko
Plus d'informations

Figatelu a écrit :

Plus le temps passe, plus le monde s'enfonce. Cet évènement est pour moi l'illustration d'un profond malaise.
on crache sur les valeurs universelles et ce n'est pas bon. Ce symbole qui est sensé représenter la paix est entrain de se faire huer aux 4 coins du globe et attise haine et colère, je trouve cela déplorable.

Au delà du problème de Pekin, je trouve qu'on vit de plus en plus dans un monde de dingues et j'ai de plus en plus de mal à y trouver ma place.

Je drapal
Rien à ajouter, tout a été déjà très bien dit

Spoiler :

Je t'aime Figa :o

Message édité par Miss Maika le 07-04-2008 à 19:28:15

---------------
={ Gogo }=
Chouan de coeur ..
Profil : Modérateur
Plus d'informations

a86aa32 a écrit :

Des français ont participé avec les anglais à la guerre de l’opium ; La révolution chinoise à arrêter le trafic d’opium organisé par l’occident sur le territoire chinois

Je ne vois pas le rapport , ni le rapprochement avec >. La flamme olympique.

---------------
Les Modos sont là pour vous guider , pour vous conseiller , pour animer ,ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule ).
Plus d'informations

Miss Maika a écrit :

Spoiler :

Je t'aime Figa :o

SWF file

---------------

Neko
Plus d'informations

sam85 a écrit :

Je ne vois pas le rapport , ni le rapprochement avec >. La flamme olympique.

Aucun, c'est complètement hors sujet :o

---------------
={ Gogo }=
Chouan de coeur ..
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Bon , elle en est où cette Flamme , des infos ????????

---------------
Les Modos sont là pour vous guider , pour vous conseiller , pour animer ,ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule ).
Plus d'informations

Bah la flamme a été allumée à Athènes, eteinte à Paris et rallumée par un connard dans un fourgon de la sécurité.

Bonjour le symbole et le reve...

---------------

hyménoplastié
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

la flamme olympique c'est un truc de mormon.

à l'epoque d'internet et du nucleaire, un debile cour en short avec une lampe à petrol en plein vent.

Cet imbecile n'a qu'à vivre avec son temps, c'est pas avec un extincteur qu'on éteind une lampe de poche.

---------------
besoin de laisser un mot doux? http://www.dailymotion.com/rene111 [...] -pas_music
ils sont fous ces idnautes !
Plus d'informations

moi aussi je sais faire des flammes
mais personne n'en parle

et même si leur flamme s'éteint ça fait quoi ?
ce n'est pas la fin du monde.. on n'est pas encore le 21-12-2012. :heink:

---------------
Québecos toutes les infos sur linux** **Cyberpresse****toutes les news sur l'informatiques
Plus d'informations

Fraye@IDN a écrit :

moi aussi je sais faire des flammes
mais personne n'en parle

et même si leur flamme s'éteint ça fait quoi ?
ce n'est pas la fin du monde.. on n'est pas encore le 21-12-2012. :heink:

Bah au premier degré ça ne fait rien et on s'en tape.

Vivons heureux dans un monde de merde ou les gens n'ont plus aucunes valeurs.

Message édité par Figatelu le 07-04-2008 à 22:56:48

---------------

GF plus belle moderatrise du monde
Plus d'informations

Bonjour,
Quand la flamme olympique s’éteint, le jeu olympique ne doive pas avoir lieu non ? ; Ils sont annulés normalement ?
Ceci est une question

---------------
http://www.imagesqc.com/
sauver la vie d'un quebecois , utilise se site pour poster vos image ,c'est important
GF plus belle moderatrise du monde
Plus d'informations