désolé je ne lis pas à l'enver...
puis franchement camoufler ton topic avec "config qx6700"... pff
envoie ta question par mp.. et t'a des potes non? ça sert à ça.
Message édité par stormlord le 27-11-2006 à 19:03:14
------------------------------"je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent
Répondre à stormlord
Ralala, desoler, je peut pas t'aider pour le moment, je suis en première année bep (mecanique poid lourd, mais c'est proche tous de même) et on en est qu'au vecteurs ^^ on a pas encors fait les forces, desoler.
A+
Bonsoir,
Si je ne me trompe pas, tu peux utilser le fait que F.S est constant (S étant la surface sur laquelle la force F est appliquée.
On a donc F1/S1=F2/S2 (S1 est la surface du piston 1. Pour un disque, la surface vaut Pi.rayon²).
On veut F2, ce qui donne F2=F1.S1/S2=F1.D1²/D2²
En remplacant F1, D1 et D2 par leur valeurs respectives, tu dois trouver le resultat.
Pour reformuler ce qui est dit plus haut, il faut utiliser l'égalité des pressions dans le fluide donc la pression à gauche est la même que la pression à droite d'où en en déduit une proportionnalité entre les F1 et F2...
------------------------------Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.