Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > seigneurs des anneaux differences livre/film

seigneurs des anneaux differences livre/film

Forum Cinéma / Télé : seigneurs des anneaux differences livre/film

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour
je dois faire un exposé sur le seigneurs des anneaux.
j'ai besoin de savoir quelles sont pour vous, les grandes ou plus petites différences qu'il existe entre les livres et les films?
je sais déjà qu'un des personnages a été supprimé dans le film: Tom Bombadil, et que saroumane ne meurt pas au meme endroit.
y'en a -t-il d'autres?
cordialement
AlexAndrA001

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ayant lu le livre et vu les films un millier de fois (oui, je suis marseillaise, desolée ! lol), les grandes differences que je voit sont celles que tu as dejà citées...mais je vais me creuser la tete, et voir si je peux t'aider..
il est pour quand ton expo ?

Répondre à lilou1313

il est pour le 20 avril :s
mais j'ai juste besoin de 3 ou 4 (si ça existe!) différences de plus.
en fait ces differences là font partie d'une sous partie. (euh... c'est compréhensible?)
mon autre sous partie sera qu'en fait "le film domine le livre" puisque le film impose des images et ne laisse donc le public imaginer des scènes ==> Cinéma vs Littérature
vala!

Répondre à AlexAndrA001

Je ne l'ai lu qu'une fois (et ça fait un certain temps), mais de mémoire, on peut dire aussi que le film insiste plus sur le personnage d'Arwen (et son histoire d'amour avec Aragorn), alors qu'elle est très secondaire dans le roman.
Par contre, rassure-moi : tu es censé avoir lu les livres ? Si oui, je crains que ce soit difficile à faire croire à travers ton exposé, si en réalité tu n'as vu que les films (même s'ils sont bien faits).

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Glublutz a écrit :

Par contre, rassure-moi : tu es censé avoir lu les livres ? Si oui, je crains que ce soit difficile à faire croire à travers ton exposé, si en réalité tu n'as vu que les films (même s'ils sont bien faits).

bin non justement je n'ai pas lu les livres. je me suis rajoutée à un exposé déjà choisi en fait.

Répondre à AlexAndrA001

il manque aussi toute la derniere partie: Quand frodo revient dans la comté, saroumane a pris le controle du village hobbit, construisant des machines et réduisant ses habitants en esclavage. C'est là que "langue de serpent" le tue.
on peut noter aussi la peur de Tolkien dans cette derniere partie: la modernisation et l'utilisation des machines à outrance.
heureusement tout est bien qui finit bien. mais comme souvent dans l'oeuvre de Tolkien, quelque chose s'est brisé et plus rien ne sera comme avant...

Répondre à LaMoufetteEnColere

ok, merci bien pour vos rep.
j'ai trouvé "pas mal' d'autres truc aussi, surtout par rapport au perso.
ça me parait bien alors... :
http://www.artelio.org/souche.php3?id_article=1061

Répondre à AlexAndrA001
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > seigneurs des anneaux differences livre/film
Aller à :

Il y a 3046 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens