Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un conducteur de bus avoue plus de 150 agressions sexuelles

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le gars a avoué, et est pourtant laissé libre?? un contrôle judiciaire n'empêche pas un tel prédateur de commettre son crimes..

Y a des trucs que je ne comprends pas bien, dans notre système judiciaire..
C'est comme ce comité de psychiatres qui dénonce la rétention de sûreté concernant les individus libérés après une peine de prison, alors qu'ils ont été estimés - par des psy - comme particulièrement dangereux.
Et ce sont encore des psy qui, régulièrement, libèrent suite à erreur de jugement, des individus malfaisants..
Sans qu'aucun de ces psy n'éprouven aucun regret.

Moi ce que je comprends pas c'est qu'il aura fallu attendre 150 agressions avant que le dit personnage ne soit accusé de quelque chose !!

Et encore c'est lui qui avoue si je comprends bien ce qu'il y a d'écrit ci-dessus.

Comme quoi les bizzaretés de notre société partent dans tous les sens.

Maintenant comme stipulé ci-dessus : un poteau , 6 fusils , etc .... et on en parle plus ! peut être est ce même trop facile pour ce genre d'individu : une souffrance d'1/4 de seconde pour autant d'agressions et de victimes .... non un peu de souffrance avant le poteau et les fusils ... je pense qu'après 1 ou 2 exemples certaines personnes y réfléchiraient à deux fois avant de comettre de tels actes.

Beaucoup de personnes dans nos sociétés pensent comme ça et c'est d'ailleurs pour cette raison que la peine de mort en France par exemple n'a jamais fait l'objet d'un referudum les politiciens savent parfaitement qu'elle serait encore en place je pense !

Limite, faîtes un topic pour desservir votre haine et votre pseudo-compassion à chaque chien écrasé en proposant avec tout autant de philosophie des mesures radicales, pour que la terre soit enfin le havre de paix dont vous rêvez.

Xouse a dit :
Limite, faîtes un topic pour desservir votre haine et votre pseudo-compassion à chaque chien écrasé en proposant avec tout autant de philosophie des mesures radicales, pour que la terre soit enfin le havre de paix dont vous rêvez.

Je ne sais pas si comparer un chauffard qui écrase un chien avec un agresseur de 150 personnes soit possible et même envisagable !!

Je pense que si l'une des personnes agressées avaient été ta soeur , ta femme , ta mère ... tu verrais sans doute les choses différemment !! mais comme on dit toujours vaut mieux que le malheur tombe chez le voisin que chez soi !

Gemmill en ce qui me concerne a raison sans entrer pour autant dans les exagérations , des punitions pour ce genres de crimes plus dures seraient sans doute plus disuasives que 2 ou 3 ans de prison !!

oudiny a dit :
Je pense que si l'une des personnes agressées avaient été ta soeur , ta femme , ta mère ... tu verrais sans doute les choses différemment !! mais comme on dit toujours vaut mieux que le malheur tombe chez le voisin que chez soi !

Je pense que si l'agresseur avait été ton frère, ton fils , ton père et qu'on le condamnait à la chaise... tu verrais sans doute les choses différemment. Mais comme on dit toujours...

LaMoufetteEnColere a dit :
Jusqu'à les supprimer?

non , on les logent dans les palaces , avec champagne et caviar a tous les repas... :D 

(ps: c'est quoi ce binz ?? je croyais converser avec dafen@ , au vu de son avatar , et je me retrouve avec un skunk(s) hystérique...)

gemmill a dit :
je n'ai aucune compassion pour les criminels ; proches ou pas proches , etrangers ou pas , peut importe. la société humaine peut trés bien vivre sans tous ces parasites...

C'est bon à savoir pour tes potes, ta femme et famille. :o 

Sérieusement, vous croyez vraiment que quelques exécutions publiques feront l'affaire ? Si oui, je vous conseille d'aller vivre en Chine pour ne citer qu'elle.
J'ai utilisé le terme "chien écrasé", signifiant grossièrement "fait divers" dans le journalisme.
Oui c'est un fait divers, et il y en a des tas d'autres comme celui là et le monde continue de tourner. Si à chacun d'entre eux on voit apparaître des propositions de peine de mort, des coups de fusils et autres réactions passionnelles démesurées et complètement à côté de la plaque : on a pas fini.

Citation :
est ce que le principal , n'est pas de faire en sorte que cet individu ne puisse plus jamais nuire ??ca vous ennuie tant que ca , qu'il n'y ait pas de "victimes" ??

J'avoues, ça c'est une réponse farouche.
Déjà, dans le cadre d'une société civilisée, on ne tue pas l'auteur d'un crime comme pour remplacer une vie perdue.
Aussi, et en mettant tout humanisme de côté, faut pas être bien malin pour oser croire une seconde que supprimer un criminel va permettre de dissuader tous les crimes. La dissuasion par la répression, ça ne marche pas, d'autant plus sur du long terme.
En fait, vous êtes pas loin du type qui revendique le duel.

Étrange est le fait de juger un acte d'inhumain, et de le réprimander par quelque chose qu'il l'est tout autant.

Qu'appelle tu "re-conditionner" ?
Moi je trouve que ça pourrait marcher, mais que ça n'est pas suffisant.
Il ne faut pas plus de prison, c'est stupide. L'individu est enfermé, il a 50% de chance d'être raisonnable, et 50% de sauter sur tout ce qui bouge à sa sortie.
Je n'aime pas le principe de perpétuité, il faut donc donner des chances à ces personnes.
Réduire les peines de prison ferme, et accompagner le criminel dans une réinsertion professionnelle, sociale et pourquoi pas sentimentale me paraît être une bonne solution, car ces personnes sont en galère.
Même si ça peut prêter à sourire jaune, les premières victimes du viol sont les violeurs, je ne pense pas qu'ils soient super fiers de leur acte après coup.
Je suis pas le roi des statistiques prêt à les sortir au bon moment pour appuyer un argument, mais je me demande actuellement quel est le taux de récidive des violeurs après purgation de peine.

Citation :
Même si ça peut prêter à sourire jaune, les premières victimes du viol sont les violeurs, je ne pense pas qu'ils soient super fiers de leur acte après coup.

Perso ça ne me fait même pas sourire, je trouve tes propos tout bonnement ahurissants.

N'étant pas chrétien, je ne suis pas dans une logique de pardon, de rémission des péchés et tout le tremblement.
Un homme viole, peu importe son passé, le fait qu'il se soit fait violer par son père ou je ne sais quoi, il doit payer, tout simplement.

"Pardon mademoiselle de vous avoir violée, mais faut vous en prendre à mon père pédo, moi, je ne suis qu'une victime". :sarcastic: 

Victimes d'abus sexuels de la part de victimes d'abus sexuels, elles mêmes victimes d'abus sexuels etc.
On remonte jusqu'à quand comme ça?

Faut-il frapper d'irresponsabilité pénale, toute personne affirmant avoir été victimes des mêmes crimes sexuels dont elle se rendrait coupable?
Suffit à tous les orphelins de violer et de prétexter qu'ils ne sont que des victimes, pour voir leur peine largement adoucie..

La justice doit, outre réparer le préjudice commis par une sanction jugée équitable, protéger la société.
Or comment évaluer qu'une victime d'abus sexuels, ayant donc gardé de profondes séquelles au point de les perpétrer elle-même, n'est plus sujette à ces pulsions?
J'ai du mal à faire confiance dans tout ce qui est psychiatrie, et on sait que les psychiatres se trompent régulièrement.

Je ne suis pas Chrétien non plus. Je réagissais au départ à l'idée de torture et d'exécution publique des violeurs. Il y a une certaine distance entre ça et la rémission totale des pêchés, non ?
De toute façon, ma phrase est ambiguë, elle veut dire deux choses distinctes :

*Le viol n'est pas génétique, le passé doit donc entrer en compte (et c'est peut-être à ce moment là qu'il faut agir, prendre soin des victimes de viols en particulier familiaux, pour éviter une répression future.
*Le viol est la réponse aux pulsions sexuelles que certains ne peuvent contenir.
Ces pulsions sont involontaires, le type devient victime de lui même.
Il ne s'agit pas de circonstances atténuantes puisque je ne défend ni le statut de victime, ni celui de criminel.

On pourra tomber dans l'émotionnel autant qu'on le voudra, ça ne fera rien avancer. Ce que je trouve aberrant personnellement, c'est le fait s'en remettre à des lois dures qui ne sont là uniquement qu'à titre de vengeance des familles.

Veut-on anéantir l'idée de viol ? Où assouvir les rancoeurs et satisfaire l'opinion publique en balançant toutes ces personnes que l'on aime appeler "monstres" derrières les barreaux ?

À propos de sa liberté, il me semble avoir lu "contrôle judiciaire".
C'est un autre débat, concernant la lenteur de la justice française, qui traînasse pour son enquête.
Toujours est-il qu'on ne connaît pas les modalités de ce contrôle judiciaire déterminées par le magistrat en charge de l'affaire. Il va être emprisonné, ça ne fait aucun doute, n'ayez pas peur. Est-ce si douloureux intérieurement de ne pas le savoir encore croupissant au trou ?

LaMoufetteEnColere a dit :
J'ai dit ça? Je l'ai ne serait-ce que suggéré à un seul moment?

Pourquoi tu te sens visé?? je soumettais juste une question à la cantonnade; je l'ai postée suite à ton intervention, mais ça n'avait strictement rien de personnel.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde