mandirva
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour,
voilà j'ai un petit problème avec mon ordi c ke je n'arrive pas à le démarrer. donc je suis passée sur mandriva pour faire une sauvegarde de mon disque dur. j'arrive à visualiser mes documents de windows, mais je n'ai pas la permission de les ouvrir (petite croix sur le dossier). comment faire pour les lire et les faire transférer sur ma clé (car impossible).
merci pour vos conseils
voilà j'ai un petit problème avec mon ordi c ke je n'arrive pas à le démarrer. donc je suis passée sur mandriva pour faire une sauvegarde de mon disque dur. j'arrive à visualiser mes documents de windows, mais je n'ai pas la permission de les ouvrir (petite croix sur le dossier). comment faire pour les lire et les faire transférer sur ma clé (car impossible).
merci pour vos conseils
Autres pages sur : mandirva
Lassé par la pub ? Créez un compte
bon pour mandriva laisse tomber et oublie ça parce que linux pe pas gérer les partitions ntfs de windows
donc tu pe pas les transférer sur ta clé
par contre je pourrais bien t'aider au démarrage de ton pc, seulement tu me dis quel est le problème (prk il ne démarre plus, depuis quand, message d'erreur?)
bon tu me donnes tous les détails possibles de ton problème et je vais essayer de le résoudre avec toi
donc tu pe pas les transférer sur ta clé
par contre je pourrais bien t'aider au démarrage de ton pc, seulement tu me dis quel est le problème (prk il ne démarre plus, depuis quand, message d'erreur?)
bon tu me donnes tous les détails possibles de ton problème et je vais essayer de le résoudre avec toi
Faux : linux sait lire les partitions ntfs, donc le transfert vers ta clé est possible (sauf si ta clé est en ntfs)
ton problème de droit peut être résolu en ouvrant par exemple konqueror en root. Ouvre une console et tappes :
su
entre ton mot de passe
konqueror (ou nautilus si tu es sous gnome)
Sinon essaye avec un live cd ubuntu, ça marchera.
ton problème de droit peut être résolu en ouvrant par exemple konqueror en root. Ouvre une console et tappes :
su
entre ton mot de passe
konqueror (ou nautilus si tu es sous gnome)
Sinon essaye avec un live cd ubuntu, ça marchera.
mon ordi boote ss arret en démarant. ecran noir avec mode sans échec (ça ne marche pas), démarrer normalement...j'ai tt essayé ms rien ne marche. je dois sauvegarder mon disque dur, c pour ça ke j'ai mis mandriva. le problème sur mandriva c ke je n'arrive pas à transférer mes fichiers sur ma clé usb? donc je suis complètement bloquée, car je n'ai pas la permission.
tu pe faire une réparation qui va simplement remplacer l'intégralité de tes fichiers systèmes sans supprimer tes logiciels ou tes documents donc t'as rien à craindre (et tu feras bien de ne pas entendre aux m***iers, genre geis007)
bon pour ça tu boot depuis ton cd windows dans l'écran d'acceuil tu choisis "installer", après windows va détecter qu'il est déjà installé, bon là tu choisis réparer, c comme une installation, mais tes documents et tes logiciels ne seront pas supprimés, et ta copie de windows n'aura pas besoin de validation j'en suis sur
bon pour ça tu boot depuis ton cd windows dans l'écran d'acceuil tu choisis "installer", après windows va détecter qu'il est déjà installé, bon là tu choisis réparer, c comme une installation, mais tes documents et tes logiciels ne seront pas supprimés, et ta copie de windows n'aura pas besoin de validation j'en suis sur
Il me semble que l'on valide quand même. Mais parcontre, zakaria350z a raison. Tu utilise la restauration système. Attention, car quelques uns de tes programmes peuvent ne plus fonctionner par la suite et aurons besoin d'être réinstallés.
Si tu as besoin d'aide, ici il y a des gens qui sont mieux que moi dans ce domaine, mais je peux quand même essayer de t'aider.
Au démarrage de l'installation, quand ils te disent ENTREE pour installer, tu fais R pour restaurer. Et ainsi de suite. Puis, un beau Windows tout neuf avec les dossiers comme ils étaient!!.
P.S. Je pense que si tu fais un dossier dans le dossier WINDOWS, ou le dossier de l'installation de WINDOWS, tu perds automatiquement ce dossier.
Si tu as besoin d'aide, ici il y a des gens qui sont mieux que moi dans ce domaine, mais je peux quand même essayer de t'aider.
Au démarrage de l'installation, quand ils te disent ENTREE pour installer, tu fais R pour restaurer. Et ainsi de suite. Puis, un beau Windows tout neuf avec les dossiers comme ils étaient!!.
P.S. Je pense que si tu fais un dossier dans le dossier WINDOWS, ou le dossier de l'installation de WINDOWS, tu perds automatiquement ce dossier.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDesinstaller linux avec un systeme windows xp
- ForumInstallation de linux mandriva 2007
- ForumMeilleur systeme d exploitation linux
- ForumBoot windows vista et mandriva linux
- ForumTheme windows pour linux mandriva
- ForumPartition disque dur windows 7
- solutionsAcceder au disque dur sous linux
- ForumInstaller internet sous linux mandriva
- ForumChoisir systeme exploitation au demarrage linux windows