fac d'histoire
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonsoir,
Voulant l'année prochaine aller en fac d'histoire je désire m'avancer . Donc je désire savoir ce que l'on apprend dans le siecle des lumieres .
Merci beaucoup !!
Voulant l'année prochaine aller en fac d'histoire je désire m'avancer . Donc je désire savoir ce que l'on apprend dans le siecle des lumieres .
Merci beaucoup !!
Autres pages sur : fac histoire
Lassé par la pub ? Créez un compte
babyfly a dit :
Bonsoir,Voulant l'année prochaine aller en fac d'histoire je désire m'avancer . Donc je désire savoir ce que l'on apprend dans le siecle des lumieres .
Merci beaucoup !!
Je suis en 1ère année d'histoire.
Il y a histoire contemporaine: on étudie les nationalités en Europe au XIX siècle.
Il y a histoire moderne: La Révolution Française de 1789 à 1799
C'est 2 matières sont les plus importantes.
Ensuite tu peux choisir des options: géographie(amènagement du territoire), archéologie(on étudie des sites archéologiques), patrimoine (beaucoup de lois et d'organismes à connaitre), sociologie (on parle de thèmes d'actualités).
Je sais qu'en L2 on laisse l'hstoire moderne et contemporaine pour étudier le Moyen-Age...
Si tu as d'autres questions, tu peux demander...
Oulah, tu devrais changer de fac ! La France des Lumières correspond à la France du XVIIIème avec les philosophes comme Voltaire et Rousseau. C'est là qu'apparaisse l'idée des droits de l'homme, etc.
@jrmy : attention on étudie pas partout la même chose ! Quand j'étais en deug (L1 et L2), j'ai pas vu ça ! Et c'était il n'y a pas si longtemps ! Ah si 3 ans quand même...
@jrmy : attention on étudie pas partout la même chose ! Quand j'étais en deug (L1 et L2), j'ai pas vu ça ! Et c'était il n'y a pas si longtemps ! Ah si 3 ans quand même...
canardwc_strikes_back a dit :
les programmes sont fixés par les profs mais il y a une ligne conductrice du ministere de l'education nationale. dans ma fac, les programmes sont fixés pour 3 ans (et sont donc remaniés tous les 3 ans).Oui nous on recommence cette année un nouveau cycle.
Moi je suis à Pau, Bordeaux je ne sais pas.....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRésolu[HISTOIRE] Crise de 1929
- ForumRésoluComment faire une synthèse en histoire avec des documents donnés ?
- ForumRésoluCompo histoire (encore une !) 1789, une année sans pareil
- solutionsRésoluComment on fait pour prendre des photos dans les sims HISTOIRE DE VIE?
- ForumRésoluPublier la suite d'une histoire connue
- ForumRésoluTS - Composition d'Histoire : Relations internationales
- solutionsRésoluVrai ou faux l'histoire du rodage des proce avant Oc ????
- ForumRésoluSujet histoire seconde
- ForumHistoire des arts
- Forumune histoire de création
- Voir plus