Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

fac d'histoire

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu vas pas ne faire que ça... Tu vas étudier les 4 périodes historiques et les Lumières ne sont qu'une infime partie du programme...

Cependant, ce que tu vas apprendres ne diffère guère de ce que tu vois au lycée. Enfin, au moins au cours des deux premières années !

babyfly a dit :
Bonsoir,

Voulant l'année prochaine aller en fac d'histoire je désire m'avancer . Donc je désire savoir ce que l'on apprend dans le siecle des lumieres .

Merci beaucoup !!

Je suis en 1ère année d'histoire.

Il y a histoire contemporaine: on étudie les nationalités en Europe au XIX siècle.
Il y a histoire moderne: La Révolution Française de 1789 à 1799
C'est 2 matières sont les plus importantes.

Ensuite tu peux choisir des options: géographie(amènagement du territoire), archéologie(on étudie des sites archéologiques), patrimoine (beaucoup de lois et d'organismes à connaitre), sociologie (on parle de thèmes d'actualités).

Je sais qu'en L2 on laisse l'hstoire moderne et contemporaine pour étudier le Moyen-Age...

Si tu as d'autres questions, tu peux demander...

Oulah, tu devrais changer de fac ! La France des Lumières correspond à la France du XVIIIème avec les philosophes comme Voltaire et Rousseau. C'est là qu'apparaisse l'idée des droits de l'homme, etc.

@jrmy : attention on étudie pas partout la même chose ! Quand j'étais en deug (L1 et L2), j'ai pas vu ça ! Et c'était il n'y a pas si longtemps ! Ah si 3 ans quand même...

canardwc_strikes_back a dit :
les programmes sont fixés par les profs mais il y a une ligne conductrice du ministere de l'education nationale. dans ma fac, les programmes sont fixés pour 3 ans (et sont donc remaniés tous les 3 ans).

Oui nous on recommence cette année un nouveau cycle.
Moi je suis à Pau, Bordeaux je ne sais pas.....
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde