Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > je ne l'aime pas mais il est le pere de mes enfants

je ne l'aime pas mais il est le pere de mes enfants

Forum Santé / Amour : je ne l'aime pas mais il est le pere de mes enfants

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Page :    Page Précédente 1 2 3 4 5 6 Page Suivante Bas de page Chercher dans ce sujet
Mot :    Pseudo :           

salut tout le monde
j'aimerai vous parler de ma situation afin de me donner vos avis et comme on est anonyme ici ca permet de parler en tout securité chose que je ne peut pas faire avec mes connaisances.
ben voila je me suis mariée à 15ans avec un homme qui etait plus grand que moi de 15ans aussi, je me suis mariée pour faire plaisir à ma mere qui le trouvait un bon mari pour moi , à l'epoque moi aussi je me suis plangée dans un reve( femme au foyé, l'amour....ect) alors j'ai accepté de mariée avec lui.
je fesait mon role de femme au foyé bien, j'ai eu 4 enfants qui sont pour moi le bonheur du monde.
maintenant il ya 5 ans , je me suis rendu compte que j'aime pas cette homme car j'ai jamais senti quil m'aimait aussi , lui il est du style= une femme c'est pour le menage+les enfants et baiser.
mais depuis j n'ai rien fais car je pense à mes enfants, mes enfants c'est ma vie grace à eux je souris de temps en temps si je divorce les enfants vont etre malheureux, ils ador leurs pere et lui aussi il les aimes bien et il s'occupe d'eux tres bien
alors j'ai decidé de rester pour mes enfants mais depuis 5 ans je suis morte vivante. j'habite avec un homme que j'aime pas, je couche avec lui meme si j'ai pas envie.
qui se que je dois faire?
pensé à mes enfants ou à moi?
mais meme si je divorce pourrais-je trouver l'amour de ma vie? l'amour que j'ai jamais eu? surtout avec 4 enfants. sans oublié que ne regrete pas mes enfants meme si je les ai eu avec un homme que j'aime pas.
aider moi svp :(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est la tuile complète , quelle âge as-tu.... :(

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

oula sa c'est dure, je pense que si tu n'est pas heureuse tu dois tous faire pour que sa change.
quel age on tes enfants?

Répondre à todo adrian

j'ai fait un enfant avec un homme que j'aimais (mais riche) et qui m'adorait !
mais il ne voulait pas entendre parler du gamin , une fois né ; alors qu'au départ , c'est lui qui l'avait voulu ! je l'ai quitté et j'ai élevé mon enfant toute seule ! je l'ai plaqué lui et ses société et je ne le regrette pas !

tu es la seule à prendre une décision ; on ne peut que te parler de nos expériences ... quels âge ont tes enfants ? as-tu un métier (même si tu ne travailles pas ?)

Message édité par webette55 le 25-07-2007 à 19:50:36
------------------------------ http://perso.wanadoo.fr/appel.meuse
appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55

Bonjour,
Comme toujours dans ce genre de cas, difficile de répondre car on ne peut pas complètement se mettre à ta place. Chacun a un vécu, des expériences, une façon de ressentir les choses différents.
Dans tous les couples, il peut y avoir des passages difficiles, des tensions, des incompréhensions. Si tu penses qu'un dialogue est possible avec ton mari pour lui faire comprendre ce qui ne va pas pour toi, essaie de commencer par là.
Si tu as l'impression de parler à un mur, que tu vois que de toute façon rien ne sera possible, il vaut mieux ne pas rester avec lui. Tu penses ménager tes enfants, et à court terme c'est sans doute vrai, surtout s'ils sont encore petits, mais au final ils verront que tu n'es pas heureuse et ça ne les satisfera pas non plus. Par contre, et c'est souvent le plus délicat dans une séparation, il faut essayer de faire les choses intelligemment, pour que les enfants ne soient pas pris en otage dans les disputes du couple, pour qu'ils sachent que leurs parents, même s'ils ne s'aiment plus entre eux, les aiment, eux, les enfants, et qu'ils n'y sont pour rien dans tout ça. Mais pour que les choses se fassent pour le mieux pour les enfants, il faut que chacun y mette du sien ; donc ça dépend aussi de ton mari et de votre capacité à dialoguer entre vous.
Pour plus tard... eh bien je ne suis pas Mme Irma, alors je ne peux pas te prédire ton avenir. C'est sûr qu'il y a des hommes qui hésiteront à s'engager avec une femme qui a déjà 4 enfants. Mais ce n'est pas systématique, surtout qu'on voit de plus en plus de familles recomposées, avec des enfants des mariages successifs, alors les gens arrivent bien à s'adapter.
Bon courage en tout cas, en te souhaitant une vie la plus heureuse possible.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

j'ai 26 ans et j'ai 2 garcons, 2 filles = 10,8,5 et 3 ans

mon metier comme je les dis c 'est femme au foyé mais cette année j'ai pris une formation en promotion social

Répondre à mortevivante

je pense que les enfants peuvent en souffrir si ils sont petit, si ils sont assez grands, ils comprendront. je dit pas que sa sera facile.

Répondre à todo adrian

Mais si tu pense divorçé explique à tes enfants que tu n'aime pas ton mari je pense que à 10 ans et 8.5 ils comprenderont par contre pour les plus petits sa sera autres chose.

Mais trouve un travaille etc... comme sa tu seras independante.

Tu as quand même tenu 11ans avec!

------------------------------ www.Hinsolite.com
Répondre à djej68

Il faut que tu penses à toi!
Si vous êtes tous les 2 intelligents et que vous aimez vos enfants, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour que le divorce se passe bien et que les enfants n'en patissent pas ;)

------------------------------ Core2Duo E6600/Asus P5B E Plus/4096 ram/8800 GTS320/2 DD 320g
Répondre à romano@idn

Ensuite à 26ans tu es jeune belle etc... tu trouveras un autre mari que tu aimera j'espére.

Répondre à djej68

le probleme c'est que quand je decide de dire stop, il se passe un truc devant moi et je dis c'est pas grave je peu suporter
genre: quand je vois les enfants jouent evec leurs pere, je me dis que si je me separe je vais leurs enlever tout ses instant merveiux et aussi je sais que si je divorce il va se remarier et j'ai peur quil oubli ses enfants si il fait d'autre enfants

Répondre à mortevivante

à 26 ans, tu peux refaire ta vie et pour les enfants ( il ne vivront pas éternellement à tes cotés )... ;)

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Répondre à sam85

Sa m'étonerait qu'il oubli ses enfants.
Ensuite c'est probable qu'il ai des nouveaux enfants.

Tiens a se sujet j'ai vu une histoire étonante:
Un homme avec sa femme ont adopté un bébé.
L'enfant a grandit et c'est mis avec sa mére ils sont tombé amoureux et le pére dois versé une pension allimentaire!

Revenont au sujet c'était juste une petite paranthése.

Répondre à djej68

croyais moi c'est pas facille que ca , je pense beaucoup a mes enfants. surtout que j'ai grandie sans pere alors je sais la souffrance et je ne veux pas que mes enfants ont la meme chose

Répondre à mortevivante

djej68 : c'est du Woody Allen ? vu qu'il s'est marié avec sa fille adoptive !

mortevivante ; rien que ton pseudo me dit que tu en souffres !!!

Message édité par webette55 le 25-07-2007 à 20:01:33
appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55

djej68 a écrit :

Sa m'étonerait qu'il oubli ses enfants.

moi quand mon pere a quitté ma mere il s'est remarie et il a eu 3 enfants et il ma cmpletement oublié

Répondre à mortevivante

il n'y aura pas une cause de religion ou de coutume pour que tu est peur de divorcer?

Citation :

quand je vois les enfants jouent evec leurs pere, je me dis que si je me separe je vais leurs enlever tout ses instant merveiux et aussi je sais que si je divorce il va se remarier et j'ai peur quil oubli ses enfants si il fait d'autre enfants

tu ne lui enleve pas ces enfants, il continuera a voir ces enfants quand meme. tu le connais mieux que nous, pense tu qu'il oublira ces enfants?

Répondre à todo adrian

Le père peut rester très présent si vous divorcer en bons termes ;)

------------------------------ Core2Duo E6600/Asus P5B E Plus/4096 ram/8800 GTS320/2 DD 320g
Répondre à romano@idn

Oui si tu ne divorce pas t'est enfants ne vont pas soufrire mais toi si et si tu reste avec pendant le reste de ta vie tu auras pourrit ta vie malheuresement.
Car une jeune femme de 26ans doit être heureuse.

Répondre à djej68

Dans 10 voir 15 ans , tes enfants vont faire leur vie ce qui est normal . Et toi qu'aviendra t-il de toi , tu seras toute seule sur le banc de touche .

Répondre à sam85

tu as 26ans et la vie devant toi! ma mere a joué a ce "jeu" et aujourd'hui (divorce en cours) a 42ans elle divorce et est la plus heureuse du monde! si tes enfant ne sont pas mélés a vos affaires il comprendront et plus tard te remercieront... vivre le malaise de sa mère est épouvantable et je parle en connaissances de causes!

pour ce qui est de se remettre avec quelq'un sache que rien n'est impossible... surtout a 26ans!!

vivre avec quelqu'un sans amour ne mène a rien et tu t'apercevras trop tard de ce que tu as gaché si tu hésite trop longtemps! si tu couches sans sentiments c'est que votre couple n'a plus lieu d'etre!

une vie est trop courte pour etre cachée j'ai bientot 18ans et je vois seulement maintenant ma mère heureuse car elle est libre!
prends ton evol tes enfants comprendront et plus tard il sera plus dur de te refonder une vie

...choisis bien le 2eme! ;)

------------------------------ et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
Répondre à KTN91

La vie est trop courte, ce n'est pas à 70 ans que tu pourras refaire ta vie et la vivre pleinement ;)

Répondre à romano@idn

todo adrian a écrit :

il n'y aura pas une cause de religion ou de coutume pour que tu est peur de divorcer?

pas la religion mais la cotume aussi me cercle car ma famille tiens beaucoup et de + si je divorce c'est la cata de la famille
j'ai souffere sans pere je ne veux pas que mes enfants eu la meme chose

mais c'est vrai que j'ai peur de divorcer:
-peur de la famille
-de ne pas reussir toute seul sans marie

Répondre à mortevivante

Mais justement trouve un travaille.Tu trouveras un autre mari tu es encore jeune tu as le temps.
Ensuite pour la famille ils comprendront si tu ne l'aime pas.

Message édité par djej68 le 25-07-2007 à 20:09:58
Répondre à djej68

Il y a des fois , il faut savoir se jeter à l'eau

Répondre à sam85

C'est ta vie, pas celle de ta famille

Répondre à romano@idn

KTN91 a écrit :

j'ai bientot 18ans et je vois seulement maintenant ma mère heureuse car elle est libre!

ca me touche vraiment
je vous remercie de vos avis croyez moi en ce moment jai les larmes au yeux jai pas d'amis et sur ca je ne peux pas parler avec ma famille alors je suis tres contente de tomber sur ce forum

Répondre à mortevivante

moi aussi j'ai grandi sans pere (décéder tres jeune) et ma mere ma élever toute seul et la tres bien fait.
si tu divorce tu ne leurs enleves pas leurs pere, si vous habiter pas trop loin ils pourront etre une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre.

Répondre à todo adrian

sam85 a écrit :

Il y a des fois , il faut savoir se jeter à l'eau

si seulement j'ai le courage :(

Répondre à mortevivante

En tout qu'a tu a du courage car je ne pense pas qu'un femme de 26ans pourait endurer sa.

Répondre à djej68

mortevivante a écrit :

ca me touche vraiment
je vous remercie de vos avis croyez moi en ce moment jai les larmes au yeux jai pas d'amis et sur ca je ne peux pas parler avec ma famille alors je suis tres contente de tomber sur ce forum

Et bien, nous devenons tes nouveaux amis ;)

Spoiler :

Sans rien te demander en échange, bien sûr ;)

Répondre à romano@idn

romano@idn a écrit :

Et bien, nous devenons tes nouveaux amis ;)

c'est un grand palisir

Répondre à mortevivante

IDN est une grande famille :)
bienvenue parmis nous

------------------------------ et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
Répondre à KTN91

un grand merci :jap:
ca me touche vraiment :jap:

Répondre à mortevivante

tu sais la souffrance d'une mere c'est visible!
et meme si a leurs ages ils ne l'interpretteront pas, plus tard ils se rapellerons de ce que tu vivais (donc de ce que tu vis en ce moment) et te diront que tu as bien fait.
un divorce ce n'est jamais gai mais vivre avec une persone pour qui on éprouve rien est encore pire!
plus tu hésite plus tu est convaincue que tu n'y arrivera pas mais c'est faux et tu le comprendra le jour ou tu auras fait le pas!
tu te soucie beaucoup du bien etre de tes enfants et c'est tout a ton honneur mais sache qu'un enfant n'est pas heureux tant que sa mere ne l'est pas!
pense a ce que ton mari t'apporte: si la réponse est "pas grand chose" ou "rien" alors rester avec lui ne te servira a rien et te gachera la vie :(
ma mere n'a jamais regrétté son divorce et moi et mon frere le vivons tres bien!

Répondre à KTN91

romano@idn a écrit :

C'est ta vie, pas celle de ta famille

si tu culpabilises de ce côté là aussi , alors ! tu n'as pas à te sacrifier ! et qu'en sera t-il si un jour ton mari se trouve une autre femme ? car ca n'a pas l'air gai dans ton couple !

Message édité par webette55 le 25-07-2007 à 21:02:09
Répondre à webette55

Ton mari est-il au courant de ton mal-être?

Répondre à romano@idn

je ne sais plus quoi faire
j'ai tres peur, j'ai plus aucun gout pour la vie,parfois je me dis et si seulement je meurs et mes enfants en meme temps car aussi je me sens responsable de les avoir faire naitre dans cette situation
quand j'ai eu mes enfants je n'ai pensée qu'a moi car je me sentais seul alors je me suis dis si je fais des enfants ca sera ma nouvelle famille, je realise que je suis egoiste.
je n'ai pas vie mon adolescance, j'ai pas fini mes etudes... je n'arrive pas a croire mon passé si comme si je lis un livre
si seulement on pouvait revenir en arriere
mais tout est de ma faute alors je paye.....

Répondre à mortevivante

romano@idn a écrit :

Ton mari est-il au courant de ton mal-être?

non je suis quelqun qui cache ses sentiment a l'interieur
je fais mon role de femme au foyé, je m'occupe de lui et les enfants tres bien
j'essaye de ne rien montrer pour que les enfants ne sent pas ca
mais je crois bien quil sait que je ne l'aime pas, quand on fait l'amour, je pense quil sens....

Répondre à mortevivante

Tu n'as qu'une vie!
Il est encore temps car tu as encore beaucoup de temps pour te reconstruire et avoir une vie heureuse.

Provoques le destin

Répondre à romano@idn

tu n'es pas obligé de payer durant une vie pour des erreurs de jeunesse!
il arrive a tout le monde de faire des betises mais peu de choses sont irréparables!
tu n'a pas vécu ton adoléscence vis au moins le reste de ta vie!
100ans c'est court si on y pense et il est bete de s'emcombrer de fardeaux!
tes enfants ne doivent pas etre malheureux et ne le seront pas plus si tu divorces, en revanche ils le seront en grandissant si ils voient que tu souffres!
me mere s'est torturée l'esprit sur le meme principe que toi et a gaché une bonne partie de sa vie a cause de moi... et je culpabilise autant (d'avoir rendu indirectement me mere malheureuse) qu'elle l'a fait en se demandant si elle devait divorcer... ce divorce a été une délivrance pour nous deux!
mon frere vit ca plus jeune et ne se pose pas de questions mais je vois bien que lui aussi l'a compris!

-édit- "Provoques le destin" +1 pour Romano

Message édité par KTN91 le 25-07-2007 à 21:28:32
Répondre à KTN91

je panse que tu as raison KTN91, ta maman a vecu la meme situation que moi et toi ton temognage autant qu'un enfant qui a senti la douleur de sa mere

c'est vrai que je dis que jai encors le temps pour recommencer mes etudes et travailler.....
mais j'ai tres peur de ne pâs reussir, peur de mon mari, de ma famille.

meme maintenant jai peur quil decouvert ce que je ecris dans ce forum
et j'en ai marre.
oh ca me fais vraiment plaisir de discuter ici ca fait longtemps que jai pas vider mon coeur

Répondre à mortevivante

Malheureusement, sans risques, on avance pas

Répondre à romano@idn

depuis le début,personne ne parle d'une chose importante...qui aura la garde?
J'ai l'impression que tout est naturellement revenu à la mère...quand je lis vos réactions.Ce n'est pas gagné d'ailleurs...
Je ne veux pas faire peur...mais va falloir y réfléchir...ce sont les enfants qui trinquent dans cette histoire.

Je sais,je parle sans pincettes mais il faut bien une personne pour penser aux choses désagréables...c'est comme cela que l'on avance dans la vie.

Message édité par Organic_2nd le 25-07-2007 à 22:28:07
------------------------------ La mort est un manque de savoir vivre
Répondre à Organic_2nd

ils ne triquent pas si ils aiment leur pere :)
et puis la garde est rarement remise au pere...
au pire ils peuvent faire 2semaines-2semaines

Répondre à KTN91

romano@idn a écrit :

Tu n'as qu'une vie! Provoque le destin

romano a raison et je crois qu'on pense tous la même chose !

le plus dur pour toi c'est prendre une décision, c'est l'entre 2 ; entre maintenant et le moment ou tu ne serais plus avec lui ; c'est ça ?

pourquoi ne pas te faire aider par une assistante sociale ? pourquoi te laisser aller à une vie morose et ne pas parler avec ton mari ?
as-tu des ami(e)s proches qui pourraient te soutenir moralement ?

Message édité par webette55 le 25-07-2007 à 22:33:46
Répondre à webette55

Citation :

ils ne triquent pas si ils aiment leur pere :)
et puis la garde est rarement remise au pere...
au pire ils peuvent faire 2semaines-2semaines

Tous les enfants ne sont pas sur un meme pied d'égalité ,surtout quand on parle de sentiments et de ressentiments...ton expérience n'est pas celle des autres.
Voila où je voulais en venir...la garde revient de plus en plus au père..pourquoi?le travail dans beaucoup des cas,surtout dans les familles nombreuses.
Il va y avoir déchirement..4 enfants pour une femme seule,les juges sont de plus en plus sceptiques devant les dossiers.
2 enfants de chaque coté....ou les mois coupés...voila le risque,il faut s'y attendre.

Message édité par Organic_2nd le 25-07-2007 à 22:40:35
Répondre à Organic_2nd

webette55 a écrit :

as-tu des ami(e)s proches qui pourraient te soutenir moralement ?

webette55 veut dire: en dehors de nous ;)

Répondre à KTN91

Organic_2nd a écrit :

la garde revient de plus en plus au père..pourquoi?le travail dans beaucoup des cas,surtout dans les familles nombreuses.
Il va y avoir déchirement..4 enfants pour une femme seule,les juges sont de plus en plus sceptiques.
2 enfants de chaque coté....ou les mois coupés...voila le risque,il faudra s'y attendre.

effectivement il y a un risque...
mais il y a surtout un risque pour elle de gacher sa vie et de ne plus pouvoir revenir en arrière!
personne ne peut vivre sans etre heureux!!!

Répondre à KTN91

je suis d'accord mais les enfants font partis de notre vie...
Il faut avoir un dialogue ouvert..va demander aux enfants s' ils voudront etre séparés d'un des deux?
Tu as déja vu la tete d'un bout de choux pleurer?avoir une boule au ventre quand il se voit retirer un droit le plus légitime ..celui de voir son père ou sa mère?

Il faut tout mettre dans la balance et pas seulement son envie personnelle.
Je sais c'est dur mais la vie est ainsi faite,et en attendant,ce sont ceux que l'on veut protéger qui trinquent...

Répondre à Organic_2nd
Page Précédente
1 2 3 4 5 6
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > je ne l'aime pas mais il est le pere de mes enfants
Aller à :

Il y a 265 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens