Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : linux/windows
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
je sait ke je vais avoir l'air un peu débile, mais est ce ke c'est possible d'avoir windows et linux sur la meme machine.
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
la vie ne vaut rien...mais rien ne vaut la vie
Plus d'informations
|
J'ai entendu parler de partionner son disque dur en deux parties, d'en affecter une à windows et l'autre bien sur à linux (et on choisit au demarage.... |
|
Plus d'informations
|
et coment on fait?
|
|
WLI user
Plus d'informations
|
oui c' est possible, comme le dit Etoile_therealwarrior tu crées pplusieurs partitions et ensuite quand tu installes tu selectionnes la partition où tu veux mettre windows et pareil pour linux.
--------------- Mieux vaut mourir Incompris que passer sa vie à s'expliquer... |
|
Plus d'informations
|
je pense pas pouvoir dans l'instant te fournir assez d'infos pour que tu te lance alors soit tu fais de longues recherches afin de pas faire de conneries dans tes partitions ou soit tu réfléchit et tu garde qu'un seul des deux Os sur ton PC |
|
Plus d'informations
|
mais je risque pas de perdre ce ke j'ai déja dans l'ordi? |
|
WLI user
Plus d'informations
|
pour partitionnes soit tu utilise un logiciel comme partition magic (payant) et tu fais tes partitions à partir de windows.
--------------- Mieux vaut mourir Incompris que passer sa vie à s'expliquer... |
|
Plus d'informations
|
tout est dit |
|
WLI user
Plus d'informations
|
Pour faire les choses comme il faut il faudra formater et donc repartir à zero avec perte de tes données.
|
Plus d'informations
|
Si tu choisit une distribution de linux qui a une installation graphique (c'est plus pratique pour un debutant) tu auras un outil de partitionnement de disque integré a l'installateur.
Message cité 1 fois
Message édité par windob le 05-09-2006 à 21:01:14 --------------- PS : Mon pseudo n'est pas la pour critiquer windows ! |
|
Plus d'informations
|
merci beaucoup c'est sympa de m'avoir répondu aussi vite |
|
Plus d'informations
|
J'ai installer Mandriva sur mon PC, je confirme : c'est très bien fait.
--------------- Bureau de poche Suite logicielle pour clé USB |
Forum MesDiscussions.Net, Version 2007.1.2
© 2000-2007 No1Dev
- HP Invent HP 2133 Mini-Note VIA C7-M ULV 1.2GHz / 1024MB / 120GB / TFT8.9 / Linux - 392.00 € / 392.00 € (catégorie : PC portables)
- PriceMinister PriceMinister AMD Athlon 64 3200+ 2.0GHz / 1024MB / 160GB / TFT17.0 / DVDRW / Linux - 425.00 € / 425.00 € (catégorie : Ordinateurs de bureau)
- ASUS ASUS Eee PC 900 Intel Celeron 900MHz / 1024MB / 20GB / TFT 8.9" / Linux - 281.00 € / 329.00 € (catégorie : PC portables)
- ASUS ASUS Eee PC 900 Intel Celeron 900MHz / 1024MB / 16GB / TFT 8.9" / Linux - 289.00 € / 289.00 € (catégorie : PC portables)
- RueDuCommerce RueDuCommerce Netbook SurfOne Inos1w Ingenic JZ4730 400MHz / 128MB / 2GB / Linux - 179.55 € / 179.55 € (catégorie : PC portables)