linux/windows - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : linux/windows

Profil : IDNaute
Plus d'informations

je sait ke je vais avoir l'air un peu débile, mais est ce ke c'est possible d'avoir windows et linux sur la meme machine.
Et sinon kel est le meilleur navigateur pour linux.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

la vie ne vaut rien...mais rien ne vaut la vie
Plus d'informations

J'ai entendu parler de partionner son disque dur en deux parties, d'en affecter une à windows et l'autre bien sur à linux (et on choisit au demarage....

Plus d'informations

et coment on fait?

WLI user
Plus d'informations

oui c' est possible, comme le dit Etoile_therealwarrior tu crées pplusieurs partitions et ensuite quand tu installes tu selectionnes la partition où tu veux mettre windows et pareil pour linux.
Ensuite au démarrage tu auras le choix de tes OS.

---------------
Mieux vaut mourir Incompris que passer sa vie à s'expliquer...
Plus d'informations

je pense pas pouvoir dans l'instant te fournir assez d'infos pour que tu te lance alors soit tu fais de longues recherches afin de pas faire de conneries dans tes partitions ou soit tu réfléchit et tu garde qu'un seul des deux Os sur ton PC ;) (j'ai un pote qui a essayé, au lieu de deux partitions avec 2 os il a récolté une partion fouareuse et toute défoncée alors rélféchit bien ^^)

Plus d'informations

mais je risque pas de perdre ce ke j'ai déja dans l'ordi?

WLI user
Plus d'informations

pour partitionnes soit tu utilise un logiciel comme partition magic (payant) et tu fais tes partitions à partir de windows.
Soit tu boot sur le cd de windows et quand tu arrives au niveau de l' écran où tu vois ton dd tu suit les instructions :
taper C pour créer partition et choisir la taille
taper S pour supprimer partition....

---------------
Plus d'informations

tout est dit ;)

WLI user
Plus d'informations

Pour faire les choses comme il faut il faudra formater et donc repartir à zero avec perte de tes données.
Il faudra faire comme je t' ai dit avec le cd d' XP en bootant dessus.
Et ensuite quand tu auras formaté et installé XP tu pourras mettre linux.

---------------
Plus d'informations

Si tu choisit une distribution de linux qui a une installation graphique (c'est plus pratique pour un debutant) tu auras un outil de partitionnement de disque integré a l'installateur.

Pour ce qui est de choisir sur quel OS tu veux démarrer au lancement du PC, les distri linx integrent un bootloader (ou gestionnaire de démarrage) tel que LILO ou Grub qui te permet de choisir quel OS tu veux lancer via un menu.

Pour partitionner ton disque, je te conseille une partition de 4Go Mini pour le systeme, une de 1024 pour le SWAP (simulation de RAM sur le disque dur) et une partition /home (pour tes données) a dimensionner selon la place qui te reste et l'utilisation que tu souhaite faire de linux.

Pour commencer sous linux, je te conseille des distributions comme Suse, Mandriva, ...

Si tu veux ensuite aller plus loin, je te déconseille Ubuntu car je le trouve limité et peu pratique a configurer de façon précise (par exemple par rapport au Mandriva control center qui est je trouve tres bien pensé.)

EDIT : Nul besoin de formater, une defragmentation avec un outil adapté puis un partitionnement du disque suffira. Ne formate que si tu trouve windows vraiment trop lent ou si tu as beaucoups de problemes mais sinon, c'est une complication pour pas grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par windob le 05-09-2006 Ã  21:01:14

---------------
PS : Mon pseudo n'est pas la pour critiquer windows !
Plus d'informations

merci beaucoup c'est sympa de m'avoir répondu aussi vite

Plus d'informations

windob a écrit :

Si tu choisit une distribution de linux qui a une installation graphique ...Pour commencer sous linux, je te conseille des distributions comme Suse, Mandriva, ...

J'ai installer Mandriva sur mon PC, je confirme : c'est très bien fait.

Attention toutefois au partionnement,
j'ai perdu toute mes données, Windows compris ! :cry:

L'erreur venait de moi mais ...
... prudence et sauvegarde avant tout !

---------------
Bureau de poche Suite logicielle pour clé USB

FORUM Infos-du-Net » Logiciels » linux/windows

Aller à :

Liens