Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > Question innocente
Mot :    Pseudo :           
 

Salut tout le monde! :hello:
Bon voilà, en fait j'aurais voulu savoir pourquoi il est "interdit" de mettre des liens dans le forum? Alors qu'on peut donner le nom du site...
C'est quand même pas comme à la TV où il faut pas citer les marques!? Rassurez moi :??:

Vous vous direz "encore une question bête", mais je me pose sincèrement la question et j'ai pas trouver le "pourquoi" dans les règles du forum.

Merci pour vos réponses,
Ciao

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

il faudrait donner le lien du post où tu as été modéré pour qu'on puisse te donner une réponse.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix


Moi ça ne m'est arrivé qu'une fois mais voici le lien du post:

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] w=0&nojs=0

Après j'ai vu des sujets modérés de la même manière avec une note du modérateur précisant: "Liens interdits sur le forum".

Merci de te pencher sur ma question :)
@+

Répondre à chevels

Films récents gratuits via pando, à première vue ça ressemble à du piratage, ce qui est bien interdit et signalé dans les règles.
Mais pour plus d'infos il vaut mieux contacter le modo qui à éditer ton post
http://www.infos-du-net.com/forum/profil-144515.htm

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Ah ok. Je sais bien que le piratage est interdit par les règles, mais le site que je proposais est entièrement légal justement.
Je pense effectivement qu'il y a eu confusion mais c'est pas grave.

Donc on peut mettre des liens alors?

Répondre à chevels

faut voir avec le modo de la section (lien de mon précédent post) pour bien lui signaler que le site est légal.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Merci bien pour tes précisions.
@+

Répondre à chevels

Des films téléchargé légalement via Pando ... j'ai beaucoup mais alors beaucoup de mal à y croire ...

Répondre à SiM07

Salut à toi Sim07,
pour dire ça je suppose tu n'est pas allé sur le sujet en question. Le gars demande un film sur Pando OU comment voir des films gratuitement. Moi je ne fais que lui proposer un site qui permet de visualiser des films en streaming gratuitement et légalement. Dans ma réponse il n'est à aucun moment question de Pando ou autres téléchargements illégaux :non: . Je ne me permettrais pas de telles dérives voyons! :whistle:

@+

Répondre à chevels

Alors déjà le streaming je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire que c'est légal ! D'après la jurisprudence cela ne l'ai pas ... ce n'est pas très très clair pour le moment, mais il ne fait nul doute du résultat au premier procès contre ce genre de site.

Et oui, le droit c'est également la jurisprudence, même beaucoup la jurisprudence dans le cas de l'informatique.

Répondre à SiM07

Bon ben dans ce cas autant pour moi. Moi qui pensais naïvement que des sites comme Deezer, MusicMe (et donc lives-media qui fonctionne pareil) étaient des sites légaux. Mais bon tant pis.
Je fais donc mon mea-culpa au risque de voir se lever un bouclier d'ardents défenseurs de la loi contre moi si je ne le fais pas.
Ouh là, je ne voulais pas et ne pensais pas aller si loin dans ce débat! Que l'hypocrisie continue donc à régner en maître comme ça la toujours était en ce bas monde et basta. :ange:

Mais j'insiste, je croyais sincèrement ne pas transgresser les règles en parlant de ce site. Je ne faisais que répondre innocemment à un sujet. Je me méfierais donc davantage par la suite.

Bien à toi et bonne continuation

Répondre à chevels

Attention, Deezer est légal lui, dans le sens où il reverse aux ayant droit une partie de ses profits. Dailymotion aussi, via des partenariats etc. Mais ce genre d'offre est très rare et les petits site sont très très rarement légaux.

Répondre à SiM07
Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > Question innocente
Aller à :

Il y a 2651 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens