probléme d'amour avec une amie proche .
Forum Santé / Amour : probléme d'amour avec une amie proche .
Voila , j'ai depuis un moment un problémes vis a vis de ma vie sentimentale : je connais un fille depuis une dizaine d année , et j'en sui tombé follement amoureux depuis environs un an , mais je ne vois pas commen aborder ce sujer avec elle , du fét qu'elle me considére comme un simple amis ( toutefois assé proche , mais sans plus ) et aussi parceque elle est la soeur de mon meilleur pote . J'ajoute que je ne survivrais pas a un échec , mon coeur brisé en mille morceaux ruinerais mon exhistence jusqua la fin de mes jours , aidez moi svp , je suis complétement perdu .
ca veut dire quoi ca : mon coeur brisé en mille morceaux ruinerais mon exhistence jusqua la fin de mes jours ?
tout le monde a le coeur brisé robert !
tu n'as pas 50 solutions de toute facon...soit tu lui dis au risque de transformer votre relation actuelle mais bon tu la perdra pas je pense, soit tu lui dis pas et tu te dira tous les jours pourquoi tu dis rien...
faut lui dire, lui parler !
mais je vois pas en quoi t'es perdu .. t'es attiré par une nenette et t'ose pas lui dire...voila tout !
ptet ressent elle la meme chose que toi ...
ps : tu nous a pas dis si elle était célibataire....si non tu va te casser les ratiches
Message édité par jul52@idn le 26-07-2007 à 08:34:33
+1 jul52
Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56
Moi je appeller par des petit surnom , si sa ne la dérangait pas c'était bon signe , puis au fur et a mesure je lui disai je t'aime de façon plus amicale que par amour.Elle me le disai aussi.
Déjà quand ten sera la , il te restera plusgrand chose à faire
| coeuraprendre a écrit : J'ajoute que je ne survivrais pas a un échec , mon coeur brisé en mille morceaux ruinerais mon exhistence jusqua la fin de mes jours , aidez moi svp , je suis complétement perdu . |
Faut pas exagérer quand même, c'est juste une nana hein...
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
ouai une nana comme toutes les autres ...
et ca, ca veut tout dire !
et c'est pas les nenette d'idn qui nous contrediront ! elles savent pertinamment que les hommes leurs sont supérieurs ! c'est prouvé à mainte reprise !
à ses yeux ce n'est pas une nana comme toute les autres
bref vous avez quand même raison, tu croiras avoir le coeur brisé mais tu veras que la vie continueras
si tu crois qu'a cause d'un pseudo echec la vie s'arrete revien sur terre
bref ya pas de quoi s'en faire autant arreter de te torturer l'esprit soit un homme ou deviens en un
jul ... j'alerte dans ma propre section spécialement pour que coKaline et/ou Prunelle puisse lire tes bêtises
Sinon, pour l'auteur, le coeur brisé est inévitable et je pense qu'il faut passer par la pour évoluer en amour ... Donc ce ne serait pas la mort, mais juste une passade désagréable !
À partir de la, tu n'as plus de raison d'avoir peur de lui dire !
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux
va sur le topic "rapprochement" c'est exactement le même problème qui est traité et beaucoup ont posté ;tu y trouveras les posts des IDNautes
Message édité par webette55 le 26-07-2007 à 12:38:37
appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55
| RedTux a écrit : jul ... j'alerte dans ma propre section spécialement pour que coKaline et/ou Prunelle puisse lire tes bêtises |
Ouai tu as bien fait, qu'elle sache un peu ou elles en sont par rapport a nous...
Une rupture sera jamais la mort, mais je comprends ce que tu ressens : tu l'aimes, d'un amour au dela de l'amitié mais tu as quand même peur de la perdre en tant qu'amie. Si encore on pouvait sortir avec nos meilleures amies et dès que c'est fini tout redevient comme avant, on en aurait rien à faire! Mais si on risque de perdre l'amour et l'amitié d'un coup...
Répondre à tiouf
je vais te dir ce que tu va faire .prends mon conseil comme le principale .
t'es amoureux d'elle et elle est la soeur de ton pote .mais tu ne ma pas dis si elle en a une relation avec un autre ou nn .
de toute façon tu essais de lui prendre la main de lui dire que la relation qui existe entre vous deux (l'amitier ) a du se changer puisqu'elle est la seule fille qui est toujours pres de toi et chaque fois que ta besoin d'elle tu le trouvra pres de toi .et que tu ne peux point vivre sans sa douceur .(franchement tu dis a elle que tu l'aime ) et tu la laisse rafflechir assez de temps et quand tu aura la repense .si oui demande a elle d'en parler a son prere qui est ton pote .si elle t'aime pas . aime la comme une amie .
Répondre à adastechno
Merci pour vos réponses .
Je sais que ma qestion va vous paraitre incensée
, mais je parle avec elle souvent sur Msn , quelqun saurait il comment lui faire comprendreque j ai pasé le cap de l amitié au niveau sentimental avec elle , sans trop le montrer . Merkiii
PS : je sait qu elle est célibataire , mé c est tout récent , son petit amis lui q dis qu il souhaité faire une pose avec elle ( = couper leurs relation pndant un certain temp
)
ET CE N EST PAS UNE NENETTE , C EST LA FILLE QUE J AIME !!!
| coeuraprendre a écrit : Merci pour vos réponses .
|
Pour lui faire comprendre tu lui dis et puis voila, comment on faisait avant quand y'avait pas internet ?
On allait directement devant et pan !
Répondre à MetalBenZ@IDN
explique lui que les soit disant pauses, les "breaks" ca marche jamais, que si ca se trouve il a dit ca pour pvr s'en taper une autre librement...
c'est peut etre pas vrai mais elle s'en decrochera un peu...
MAIS DIT LE AVEC TACT!
Répondre à tiouf
| jul52@idn a écrit : Ouai tu as bien fait, qu'elle sache un peu ou elles en sont par rapport a nous... |
Bof, les chiens aboient et la caravane passe, n'est ce pas jul ?
Répondre à Prunelle
| coeuraprendre a écrit : Voila , j'ai depuis un moment un problémes vis a vis de ma vie sentimentale : je connais un fille depuis une dizaine d année , et j'en sui tombé follement amoureux depuis environs un an , mais je ne vois pas commen aborder ce sujer avec elle , du fét qu'elle me considére comme un simple amis ( toutefois assé proche , mais sans plus ) et aussi parceque elle est la soeur de mon meilleur pote . J'ajoute que je ne survivrais pas a un échec , mon coeur brisé en mille morceaux ruinerais mon exhistence jusqua la fin de mes jours , aidez moi svp , je suis complétement perdu . |
en fait jai exactement le mm problème sf que moi je sais qu'elle m'aime bien aussi !
je luit dabord di que je voudra etre plus qu'un ami avec elle ms j'tai bouré lol et ct par sms loin de moi l'envie de te dire de te saouler mais ensuite je lui dit que c'etait la verité et m'a juste demandée depuis combien de temps pui el m'a dit qu'elle ne sera pa contre le fait d'essayer
tt ça pour te dire de te lancer di lui bien face à face et les yeux dans les yeux ms tache à bien expliker ce qui ta fais changer d'avis sur la relation que vous pourriez entretenir
VNEZ ME CONSEILLER LES MECS MM LES FILLES SI YEN A
Bien , pour conclure , ce n est pas moi mais elle qui m a demandé si je l aimé ( tous mes pots voyaient que j était plus proche d elle , et le lui ont fait remarqué ) , je lui ai répondu que oui .
Elle - Il faut que tu arréte d y penser .
Moi - Je sait .
Elle - Ce n est pas parce je ne veut pas , mais je suis toujours amoureuse de lui .
[mode dépression : activé ]
[mode pleurs : activés ]
Malgré tout on est resté amis , mais a chaque fois que je la voit avec l autre , ca me fait mal , trés mal . Malheureusement je sait que je ne la considérerais jamais comme une simple amie et que ca va continuer de me hanter pour un long moment .
Je tien encore a vous remercier pour tout vos témoignages et conseil et que la vie vous soit clémente et prospére .
courage vieux... je suis passé par là aussi et finalement c'est passé, alors que je fréquente encore beaucoup la fille en question!
Répondre à stagg_man
merci pour ton soutien .
Il y a 1956 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.