Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Des modifs du tom's guide

Dernière réponse : dans Coin des IDNautes

salut ,

voici un ptit topic pour proposer vos idée de modification du forum qui pourrait être utile a tout le monde et donner une idée des attente des idnautes aux responsable du forum.

merci

Edit Yama310 :

Les propositions des membres :

• Répertoire d'images de MD.net
  • Notifications MD.net
  • Une section dédiée aux tutos
  • Meilleure visibilité des catégories dans le suivi de discussions
  • Autres pages sur : modifs tom guide

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ybdjeremy a dit :
    Enlever tout le bordel de la colonne de droite, tout en laissant la "case" profil, discussions etc...
    Enlever les pubs.

Ce serait mieux si les propositions avaient au moins une petit chance d'être validé par BoM.

Là, sans même avoir à la soumettre, c'est non directement.

Moi, ce que j'aimerais, c'est un porte gobelet sur IDN.
    Je m'explique.

Je poste sur IDN. Il fait un peu chaud. Je bois une boisson desalterante. Soudain, je lol (oué, IDN, ça fait loler) et la boisson m'echappe. J'en fous partout, c'est une catastrophe.

Bref, avec un porte gobelet, j'aurais jamais eu ce genre de soucis, parce que avant d'entamer la lecture d'un post lolant (lol et ses derivés, ce sera le fil rouge de la journée pour moi), j'aurais astucieusement posé ma boisson sur le porte gobelet prevu à cet effet.

Je suis pas toujours le con que l'on croit.

the_gonzo a dit :
    Moi, ce que j'aimerais, c'est un porte gobelet sur IDN.
    Je m'explique.

Je poste sur IDN. Il fait un peu chaud. Je bois une boisson desalterante. Soudain, je lol (oué, IDN, ça fait loler) et la boisson m'echappe. J'en fous partout, c'est une catastrophe.

Bref, avec un porte gobelet, j'aurais jamais eu ce genre de soucis, parce que avant d'entamer la lecture d'un post lolant (lol et ses derivés, ce sera le fil rouge de la journée pour moi), j'aurais astucieusement posé ma boisson sur le porte gobelet prevu à cet effet.

Je suis pas toujours le con que l'on croit.

IDN a tout prévu. Tu peux utiliser ton lecteur CD/DVD en porte gobelet. Comme ça, tu peux loler en toute tranquillité.

LaMoufetteEnColere a dit :
    Il y a un truc bien sur d'autres forums MD, c'est que chaque membre a un espace pour stocker des tofs avec un lien et tout.

J'aime bien cette option. Mais c'est une de mes propositions donc on s'en fout.

Je n'ai jamais testé cette option, mais c'est vrai que ça avait l'air pas mal.

Ça te fait une sorte d'ImageShack/hiboox perso quoi ?

Hum, je suis perplexe. Je precise avant de parler que je n'y connais rien en gestion de serveur informatique, mais

Membres Enregistrés : 898404
    multiplié par...allez, 10Mo persos (sauf moi, ce sera bloqué au bout de 1 Mo) soit environ 40 photos de taille correcte (si c'est pour avoir des photos de la taille des avatars, c'est pas la peine), ça nous fait du....hum, attendez, je sort ma calculette...
    8984040 Mo

soit près de 9 terra de disque dur rien que pour des photos.

Bon, j'avoue, ça peut encore le faire, mais à 100 euros le terra, va falloir que les membres mettent la main à la poche.

Histoire de ne pas tout perdre, je mettrais les propositions intéressantes dans le 1er post.

@ Gonzo : ouais, mais on peut toujours proposer. L'option était présente avant.. on ne sait jamais. Au pire, ça peut, peut-être, être limité aux habitués.

Pour les images, on aura apparemment le droit d'uploader, mais uniquement pour les tutos.

En même temps ça se comprend, les services d'upload, a moins d'avoir un compte, suppriment de plus en plus vite les images, donc le tuto est pas super visible sans image.

Puis comme l'a dit gonzo ça prendrait trop de place pour héberger toutes les images.

Enfin, quand on sait que Thfr était partenaire de hiboox... :x

El Marco a dit :
    Je pense qu'il faudrait rémunérer les personnes ayant non seulement le grade d'initié mais en plus la petite torche de bronze. Un salaire de base de 1500€ ne serait pas de trop...

Proposition rejetée.

Suivant.

Yama310 a dit :
    Proposition rejetée.

Suivant.

[:mmmfff]
    Anonyme a dit :
    Avoir les catégories dans le suivi des discussions, un peu comme avant. Parce-que là ça fait bordel.

Ah là, j'approuve totalement. L'ancien suivi était beaucoup plus clair.

EDIT : J'avais oublié le : "C'était mieux avant !"

Si mes souvenirs sont bons, les catégories ont été supprimés du suivi pour pas que ça prenne trop de place.

Déjà quand il y a + de 10 sujets, on a une barre de défilement, alors qu'il faut mettre les catégories, on va se retrouver avec 2 sujets visibles.

Mais vous avez toujours une info-bulles avec la catégorie quand vous survolez le sujet. (je sais, c'pas top)

Oui, enfin, on peut toujours le demander Yama.

Au départ quand y'avait plus de 10 discussions, y'en avait seulement 10 d'affichées dans le suivi. J'ai demandé qu'on mette tout parce qu'il y a des drapeaux que je ne consultais pas, donc que c'était un peu chiant de passer à chaque fois par la page des drapeaux.

Deux mois après y'avait toutes les discussions dans le suivi :) 

Loni a dit :
    Oui, enfin, on peut toujours le demander Yama.

Au départ quand y'avait plus de 10 discussions, y'en avait seulement 10 d'affichées dans le suivi. J'ai demandé qu'on mette tout parce qu'il y a des drapeaux que je ne consultais pas, donc que c'était un peu chiant de passer à chaque fois par la page des drapeaux.

Deux mois après y'avait toutes les discussions dans le suivi :) 

Déjà fait. Cf. lien de l'interne que je viens de te mettre sur MSN.

Citation :
    Alors pour quoi pas un système d'acollade, quelquechose comme ça ?

Ou par rouleaux, comme sur la page d'acceuil ?

Donc bouffer de la largeur au forum ?

Par contre, les rouleaux, c'est quoi ça ? :heink: 

L'idée n'est pas mauvaise, mais..... le bloc est tout petit. Alors si on a des trucs pour masquer des cat. etc, on ne va plus rien y voir.

Je préfère aussi voir les cat. mais bon.. J'ajoute quand même un truc et on verra si l'idée plait..

Ybdjeremy a dit :
    Enlever tout le bordel de la colonne de droite, tout en laissant la "case" profil, discussions etc...
    Enlever les pubs.

Scofr a dit :
    J'ai une suggestion moi :D 

Spoiler

Pouvoir cacher la colonne de droite tout en conçervant le suivit des discutions :D 

Déjà dit... :whistle: 
    Lassé par la pub ? Créez un compte
    Tom's guide dans le monde