bonjour !
je suis en 1ere ES, et j'ai une dissertation a faire pour samedi dont je ne comprend pas la citation!
j'arrive pas à trouver un plan à mon sujet...
le sujet : "Les biographes sont fixés de façon toute particuliére à leur heros.Frequament ils l'ont choisi parce qu'il lui temoigné d'emblée une affection particuliére, il s'abandonnent alors à un travail d'idealisation qui s'efforce d'inscrire le grand homme dans la serie de leur modéles infantiles"
(citation de Sigmund Freud Un souvenir d'enfance de Leonard de Vinci
)
Partager vous cette conception du travail de biographe??
si vous pouvez m'aider,vos plan ou vos idées sont les bien venues !!!
la question, en gros, c'est "si tu écris un livre sur quelqu'un, c'est que tu l'aimes bien ; tu ne pourras pas être objectif et tu l'idéaliseras dans tes descriptiosn
en gros, "un biographe est-il objectif lorsqu'il fait la biographie d'une personne ?"
------------------------------Macdown a écrit : "je te le dis,je suis en médecine et je serait chirurgien alors tu me respectes !"
Répondre à canardwc_strikes_back
tu dois aussi mettre une antithese, parsk on ecrit pas seulement parcequ'on aime qulq ou qu on l admire , comme par exemple les biogr sur des pzersonnages comme hitler ou d'autres.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.