Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > dissertation sur la biographie
Mot :    Pseudo :           

bonjour !
je suis en 1ere ES, et j'ai une dissertation a faire pour samedi dont je ne comprend pas la citation!
j'arrive pas à trouver un plan à mon sujet...

le sujet : "Les biographes sont fixés de façon toute particuliére à leur heros.Frequament ils l'ont choisi parce qu'il lui temoigné d'emblée une affection particuliére, il s'abandonnent alors à un travail d'idealisation qui s'efforce d'inscrire le grand homme dans la serie de leur modéles infantiles"
(citation de Sigmund Freud Un souvenir d'enfance de Leonard de Vinci
)
Partager vous cette conception du travail de biographe??

si vous pouvez m'aider,vos plan ou vos idées sont les bien venues !!!

merci d'avance !!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

la question, en gros, c'est "si tu écris un livre sur quelqu'un, c'est que tu l'aimes bien ; tu ne pourras pas être objectif et tu l'idéaliseras dans tes descriptiosn

Répondre à szdavid

en gros, "un biographe est-il objectif lorsqu'il fait la biographie d'une personne ?"

------------------------------ Macdown a écrit : "je te le dis,je suis en médecine et je serait chirurgien alors tu me respectes !"
Répondre à canardwc_strikes_back

tu dois aussi mettre une antithese, parsk on ecrit pas seulement parcequ'on aime qulq ou qu on l admire , comme par exemple les biogr sur des pzersonnages comme hitler ou d'autres.

------------------------------ djalba
Répondre à djalba
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > dissertation sur la biographie
Aller à :

Il y a 2772 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens