j'ai été contaminé par je ne sais quoi, j'ai essayé de les enlever avec spybot ou encore smitfraud, ad aware mais sans succes.
Alors ils ont comme nom : "adware link optimizer" sous ad-aware .
Auriez vous un suggestion svp ?
on va vérifier s'il s'agit bien du rootkit Linkoptimizer : un des pires rootkits du moment, il n'existe actuellement pas de remède autre que le formatage
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 21:14:36, on 14/10/2006
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)
effectivement trace du rootkit Linkoptimizer :
O2 - BHO: Class - {71927A5E-55AA-390A-4AE9-DDC30F9A4037} - C:\WINDOWS\xdaqq1.dll (file missing)
essaie quand-même ceci (mais généralement ce rootkit empêche les anti-rootkits comme gmer de fonctionner...)
Télécharge gmer : http://www.gmer.net/gmer.zip Déconnecte toi d'internet et ferme tous les programmes.
Décompresse le fichier zip et double-clic sur gmer.exe
IMPORTANT: Si une alerte de ton antivirus apparaît pour le fichier gmer.sys ou gmer.exe, laisse-le s'exécuter.
Clic sur l'onglet "rootkit" et clic sur Scan
Lorsque le scan est terminé, clic sur "copy"
Ouvre le bloc-note et clic sur le Menu Edition/Coller
Le rapport doit alors apparaître.
Enregistre le fichier sur ton bureau et copie/colle le contenu ici.
------------------------------Merci d'ajouter [résolu] au titre de votre 1er post si votre problème est réglé
Répondre à esteban54
zut, gmer ne se lance pas quand je double click, ca ne fait rien.
Mais par contre, a l'heure où je vous parle, ces malwares ne figurent plus quand je scan avec ad aware.Bizarre, ils ont disparu....
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 19:20:52, on 20/10/2006
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.