Hôpital: Sarkozy présente une réforme "majeure" ............ - Société
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Hôpital: Sarkozy présente une réforme "majeure" ............

Chouan de coeur ..
Profil : Modérateur
Plus d'informations

- Nicolas Sarkozy a présenté jeudi une réforme de l'hôpital "majeure", avec la volonté de regrouper les établissements publics en redistribuant les rôles entre petits et grands hôpitaux, et d'ériger leurs directeurs en véritables "patrons".
On va recomposer l'offre de soins", a annoncé le président de la République qui avait choisi le centre hospitalier de Neufchâteau (Vosges) pour dessiner les contours de cette réforme, dont l'adoption est annoncée pour l'automne.

La "recomposition" souhaitée prend deux directions: d'un côté le recentrage des grandes structures sur les interventions les plus complexes, de l'autre la "reconversion" des petits établissements dans "la prise en charge du grand âge et de la dépendance".

Source:

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] ments.html

---------------
Les Modos sont là pour vous guider , pour vous conseiller , pour animer ,ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule ).
Liens

Résistons !
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Ça pue la privatisation.

Chouan de coeur ..
Plus d'informations

Je pense surtout , qu'il faudra se taper 50 km pour ce faire soigner.
Pour les Urgences , merci ..........

---------------
Les Modos sont là pour vous guider , pour vous conseiller , pour animer ,ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
Plus d'informations

tu sais dans certain coin de France c'est malheureusement déjà le cas

Posteur certifié de bonne grosse merde
Plus d'informations

Ça va etre sympa la france dans 4 ans ...

Des mutuelles hors de prix, pour des rembourssement moindres, des hopitaux que dans les grandes villes avec un temps de repos au sein même de l'hopital diminué au maximun (ben oui faut rentabiliser), un flicage des chomeurs et j'en passe.

Je plains le mec qui est chomeurs et sans mutuelle.

Résistons !
Plus d'informations

farfadet_1 er, ptit commentaire, je crois que le lien de ta signature est mort (en tout cas chez moi ^^).

Sinon ouais, mais je rajouterai, commissariats tout les 10 mètres, 60 élèves par classes, des pauvres très pauvres et des riches très riches, des caméras partout...

Mais bon, c'est vrai que c'est hors contexte :D

Chouan de coeur ..
Plus d'informations

sam85 a écrit :

Je pense surtout , qu'il faudra se taper 50 km pour ce faire soigner.
Pour les Urgences , merci ..........

Qwack a écrit :

tu sais dans certain coin de France c'est malheureusement déjà le cas

Oui , justement , c'est bien , pour cela , que je le dénonce , avant , que cela empire .

---------------
Plutot me faire en**ler qu'etre PD
Plus d'informations

Malheureusement nous sommes, depuis quelques années dans une société de consomation a outrance, un hôpital ne raporte pas, soit fermons-les! " Quoi service public Kesako ? Comprend pas, moi representant du peuple moi faire ce que je veut. "

Qu'on vote a gauche ou qu'on vote a droite c'est pareil cela restes des petites réformes nuisants au plus faibles, que faire alors ?

Reformer completement nos institutions?
Mais comment faire?
Et qui vas le faire ?
Et le peuple acceptera t'il de faire des concessions ?

Je ne sait pas mais a l'allure où on vas notre pays vas ressembler tres vite aux états unis et ca je l'espere pas.

Bien sùr que je suis contre les fermetures de ces hôpitaux, même si moi je vis dans une grande ville et que j'aurait toujour un hôpital a porté de main, mais je n'ai pas de solution alternative qui pourrai les sauver et je pense que le gouvernement n'en a pas non plus ( et entre nous je pense qu'il n'a pas les couilles de faire une réforme compléte des institutions non plus)alors il brasse du vent.

Pour conclure je pense que cette réforme est un coter sur une jambe de bois attaquée de toute pars par les termites.

---------------
Chef de la sécurité du FLCCF attention "nous vous surveillons"
Membre actif d'IF
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE[:fraye@idn:5]
Plus d'informations

nounoursfred06 a écrit :

Et le peuple acceptera t'il de faire des concessions ?

Bien sur que non le Français par nature n'aime pas le changement et cris harot sur le baudet lorsqu'on touche à ces avantages

Plus d'informations

Donc il ne faut pas s'étonner que les gouvernements successifs n'ont fait que des petites reformes sans interêt et qui touchent le plus petit nombre.

---------------
Membre actif d'IF
Plus d'informations

ben oui tout à fait

Chouan de coeur ..
Plus d'informations

Qwack a écrit :

Bien sur que non le Français par nature n'aime pas le changement et cris harot sur le baudet lorsqu'on touche à ces avantages

Il n'est pas question d'avantages

nounoursfred06 a écrit :

Donc il ne faut pas s'étonner que les gouvernements successifs n'ont fait que des petites reformes sans interêt et qui touchent le plus petit nombre.

Qui touche le plus petit nombre ????,
Dans certains cas , les minutes comptent pour sauver une vie !!!!
sans compter les accouchements qui se pratiqueront le souvent dans les Ambulances ......

---------------
Plus d'informations

je parlais en générale pas sur l'hôpital

Plus d'informations

Si tu regarde les services qui vont fermer ils sont tous dans des hôpitaux de province dans des petites villes
Quand je dit qui touche le plus petit nombre je parle du fait qu'aucune action syncronisée ne pourra s'effectué etant donné que ca ne touche pas de grande villes. C'est pas les 1200 habitants d'une toute petite ville de province qui vas pouvoir manifester contre la supression d'un service. De fait il y aura moins de contestataires ( en plus si la ville compte 1200 habitants au mieu il y aura 30 contestataires ca ferra pas grand bruit )

Je conviens que c'est dégeulasse qu'il ne faut pas que ces services ferment mais qui vas les faire entendre ces 30 pauvres manifestants ? TF1 ? France télévision ?
Oui peut etre passeront t'il dans le journal de France 3 regionnal mais c'est pas ca qui vas faire de l'ombre a ce gouvernement

Et je suis bien placé de mon metier pour savoir que chaques minutes comptent pour sauver une vie

mais là on ne parle pas de sauver des vies on parle rentabilité Sarcozi s'en fout qu'il y ai des morts ou que des femmes accouchent dans des ambulances ce qu'il vois c'est qu'il vas pouvoir faire des economies sans faire trop de bruits

---------------
Membre actif d'IF
ce n'est pas parce qu'ils sont plusieurs à avoir t
Plus d'informations

Je suis cadre de santé infirmier et j'exerce depuis 1975, j'ai vu défiler de nombreuses réformes toutes se sont soldées par un échec. La santé, la Vie la votre celle de votre famille de vos enfants coute, mais personne ne veut payer. Vous payez certainement une multitude de forfaits et autres abonnements portable,télé,foot etc... De l'inutile ou presque . Investir dans de la vie un bon placement non?La droite comme la gauche sont pour l'évolution vers un système de santé à l'américaine. On y arrive!Nous sommes tous responsables.

---------------
eyes
Plus d'informations

Citation :

Nous sommes tous responsables.

oui nous sommes responsables, bien sûr ! je n'ai jamais entendu quelqu'un dire: "je suis prêt à payer plus d'impôts pour maintenir le système de santé tel quel"

Citation :

La droite comme la gauche sont pour l'évolution vers un système de santé à l'américaine. On y arrive!

alors là par contre il faut pas aller trop vite en besogne !!! on est encore très très loin du système à l'américaine. Vu de France on se rend pas compte mais notre système de sécurité sociale est parmi les plus protecteurs au monde !

---------------

«Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque, si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger.»
malraux
Plus d'informations

disons quand plus de se taper entre 4h et 7h pour se faire soigner en urgence(et s'a empira puisque il y aura plus de blesser et malade regrouper ds la meme salle d'attente ) mais en plus il faudra rajouter 1 heure de route .
eyes c'est vrai qu'on est aussi responsable pour la branche sante .
Mais l'argent de la sécu serais bien gerer il y aurait peut etre moins de deficit
notre cher president traque plus les chomeurs que les criminels
Ils va retirer la prime a l'emploi (qui donnais un certain coup de pousse a certaine famille )
la carte de famille nombreuse
Suppression de poste ds l'enseignement etc...
Sarko se plante de jour en jour c'est meme a se demander vue sa taille comme fait il pour en sortir des si grosse de connerie
Mais on lui laisse le pouvoir
a part les enseignant ,lyceens qui bougent mais sinon les autre moi compris nous restons nos fesses assises et nous critiquons il faudrait peut etre trouver autre chose pour faire bouger

Plus d'informations

Citation :

Mais l'argent de la sécu serais bien gerer il y aurait peut etre moins de deficit

ah ? et comment on doit faire pour mieux le gérer ? ça m'intéresse

Citation :

Sarko se plante de jour en jour c'est meme a se demander vue sa taille comme fait il pour en sortir des si grosse de connerie

qu'est-ce que tu ferais à sa place ?

---------------

«Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque, si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger.»
malraux
</