Bonsoir à toi .
Pour justifier qu'une fonction admet une/des primitives sur |R, il suffit de dire/montrer qu'elle est continue sur |R (merde, maintenant que j'écris ca, j'ai un doute...Nan, ca doit etre vrai ca, surtout en terminale.).
Bref, voial quelques pistes a explorer:
1)voila un truc du genre u'.exp(u) [au signe pres], ca doit pas etre trop dur de bricoler une primitive qui colle...
2)Toujours au signe pres ca c'est du genre u'/u²
3)Cette fois ci, il y a en plus des coefficients a bricoler, mais ca reste faisable, et en reconnait une forme de type u'/u^3
4)Plus technique. J'ai pas (encore) cherché, mais essaye de triturer à l'aide des formules de trigo pour faire apparaitre une forme classique.
Bon courage
[edit]Je suis rouillé...
1-sin²x = cos(2x) (vérifie mais c'est vrai ). Du coup, le 4 est sensiblement identique au 1: c'est du u'.exp(u) [au signe pres toujours]
Je suis d'accord, continue comme ca .
Si ton probleme est résolu, n'oublie pas d'éditer ton premier post, afin de rajouter [résolu) dans le titre du sujet.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.