Tom's Guide > Forum > Programmation > transparence de plusieurs couleurs en C avec sdl

transparence de plusieurs couleurs en C avec sdl

Forum Programmation : transparence de plusieurs couleurs en C avec sdl

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

slt tout le monde en sdl pour rendre une couleur transparente on utilise SDL_SetColorKey qui prend en paramettre la surface visé, les flags et le code hexa de la couleur a enlever mais existe t-il une fonction (sdl de preference) capable d'éffacer TOUTES les couleurs pour au final en garder une ou deux ? Merci d'avance pour vos reponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce masque de couleur est utilisé pour faire un découpage d'image sur un z-buffer, ça ne sert pas a faire un masque sur un ensemble de couleurs.

Tu voudrais faire ça pour faire quoi exactement ?

Sinon en mode 32 bits, tu peux utiliser le alpha. Dans tous les cas, je pense que tu vas devoir boucler sur tous les pixels d'une surface.

Répondre à CRicky

j'aurais voulut extraire une petite parti d'une image comme sa mais je pensait bien qu'une tel action ne pouvait ce faire il ne me reste plus qu'a faire un boucle infini en passant au peigne fin toutes les couleures d'une image qui ne m'interresse pas merci pour ta reponse ^^

Répondre à fushichou
Tom's Guide > Forum > Programmation > transparence de plusieurs couleurs en C avec sdl
Aller à :

Il y a 3015 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens