Tom's Guide > Forum > Logiciels > Probleme de lecteur ( graveur, dvd-rom, cd )
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous et a toutes! Avant tout, je voudrais vous informer que je suis nouvelle et je ne m'y connais pas trop en ordinateur!
Voilà, mon lecteur sur mon ordinateur portable a arreter de fonctionner du jour au lendemain! Je suis vraiment perdu car c'est le seul que j'ai, et il gravait avant et lisait les cds et dvd-rom! De plus, il n'apparait plus dans le poste de travail ( a croire qu'il n'a jamais exister!)! Quand je mets un cd, il se met a tourner une ou deux fois et il s'arrete, comme si il n'arrive pas a le lire! Je me suis dit que je pourrai peut-etre desinstaller windows et le reinstaller pour voir si il va fonctionner, mais supposons que mon lecteur ne fonctionne toujours pas, comment vais-je installer internet? Vu que pour internet, il y a un cd d'installation... Tout ce que je sais sur mon lecteur, c'est que c'est un lecteur Toshiba. Aidez-moi s'il vous plait! Si vous avez besoin de plus de précisions, n'ésitez pas a me demander. Mais aidez-moi, je vous en supplie!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Peut-être est-ce simplement un problème de pilote... Vois-tu ce graveur dans le gestionnaire de périphériques ? si oui, as-tu un petit signal devant ( ca indique que le périf est mal configuré ) auquel cas il faut essayer de mettre à jour le pilote ....
si non, essaies de passer par "ajout de matériel", pour voir s'il le détecte....

Répondre à Speedycool@IDN

Ma mère à eu le même problème avec son PC portable (enfin un truc du genre) !!! Elle l'a porté en réparation !!!

VIVE LES EXTENTION DE GARANTIS !!! :D

------------------------------ Servez à ce monsieur une bière et des kiwis !!!
Répondre à feonix

Speedycool@IDN a écrit :

Bonjour,
Peut-être est-ce simplement un problème de pilote... Vois-tu ce graveur dans le gestionnaire de périphériques ? si oui, as-tu un petit signal devant ( ca indique que le périf est mal configuré ) auquel cas il faut essayer de mettre à jour le pilote ....
si non, essaies de passer par "ajout de matériel", pour voir s'il le détecte....

Merci de me repondre... Bref, désolée mais je n'arrive meme pas a trouver le gestionnaire de périphérique! lol :??: je suis désolée, tu pourrai me dire ou il se trouve?

Répondre à petiti

J'ai essayer de faire "ajout de materiel", j'ai ensuite cliqué sur mon lecteur, et voici ce qui était écrit sur son état: "Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel." je ne comprends pas trés bien ce message, mais en gros, je pense que ca veut dire qu'il ne la pas trouvé! lol!

Message édité par petiti le 06-09-2006 à 18:24:30
Répondre à petiti

Ben désolé , mais je pense que ca veut dire que ton graveur est HS .. car si windows installe le pilote, c'est qu'il a trouvé le périphérique ....
Mais avant d'en être sur, ce problème de lecture se produit-il avec TOUS les CD ? ca se produit avec un CD gravé ailleurs, un CD acheté, .... ?
pour accéder au gestionnaire de périphérique : "Poste de travail","clic droit","gérer","gestionnaire de périphériques"

Désolée pour le retard de ma réponse... Bon, j'ai suivi tes conseils en essayant de metre a jour le pilote mais malheureusement, voici le message qui apparait: " l'Assistant ne peut pas trouver de meilleur logiciel pour votre périphérique que celui qui est installé."! Sniiiiiiff!!!! Que dois-je faire maintenant? Et, oui, le probleme ne vient pas que d'un seul cd. J'ai essayer de faire marcher un cd de musique, un dvd, un jeu...etc. (la liste est longue) mais aucun ne marchait et tous faisaient le meme probleme...

Répondre à petiti

Ce qui tend à confirmer que c'est le lecteur qui est HS. Désolé, mais il va falloir investir un peu, pour l'achat d'un nouveau lecteur, ça peut être installé par quelqu'un qui s'y connait bien ....

Oooh non! Il faut donc le reparer ou en acheter un! Bon ben merci de tous tes conseils! Au moins, tu m'a aidé et je peux passer à autre chose. Excuses-moi, je vais te poser une dernière question. Que veut dire exactement HS? désolée de te déranger, je suis confuse...

Répondre à petiti

HS = Hors Service

Répondre à feonix

Merci feonix pour la traduction! lol! j'avais oublié! lol

Répondre à petiti

de rien ;)

Répondre à feonix

Ta maman a acheté un nouveau lecteur lorsqu'elle a vu que le sien ne fonctionnait pas?

Répondre à petiti

Ta maman :ouch: :lol:

Je sais qu'elle à eu des problèmes avec mais elle a du le faire changer !!! Je ne connais pas toute l'histoire parce que je ne vis plus chez elle, elle m'a juste parlé de ce problème et elle m'a dit qu'elle l'avais renvoyé (elle a certainement du l'acheter sur internet) !!! :sarcastic:

Répondre à feonix

lol! ben oui, ta maman! Ta mere, c'est moins de respect pour la personne je trouve. Ah oui? acheter sur internet, tu dis? ( desolé pour le retard de ma reponse, je travaille dur, le matin et la journée!)

Répondre à petiti
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Probleme de lecteur ( graveur, dvd-rom, cd )
Aller à :

Il y a 2060 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens