Probleme de lecteur ( graveur, dvd-rom, cd )
Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Bonjour a tous et a toutes! Avant tout, je voudrais vous informer que je suis nouvelle et je ne m'y connais pas trop en ordinateur!
Voilà, mon lecteur sur mon ordinateur portable a arreter de fonctionner du jour au lendemain! Je suis vraiment perdu car c'est le seul que j'ai, et il gravait avant et lisait les cds et dvd-rom! De plus, il n'apparait plus dans le poste de travail ( a croire qu'il n'a jamais exister!)! Quand je mets un cd, il se met a tourner une ou deux fois et il s'arrete, comme si il n'arrive pas a le lire! Je me suis dit que je pourrai peut-etre desinstaller windows et le reinstaller pour voir si il va fonctionner, mais supposons que mon lecteur ne fonctionne toujours pas, comment vais-je installer internet? Vu que pour internet, il y a un cd d'installation... Tout ce que je sais sur mon lecteur, c'est que c'est un lecteur Toshiba. Aidez-moi s'il vous plait! Si vous avez besoin de plus de précisions, n'ésitez pas a me demander. Mais aidez-moi, je vous en supplie!
Voilà, mon lecteur sur mon ordinateur portable a arreter de fonctionner du jour au lendemain! Je suis vraiment perdu car c'est le seul que j'ai, et il gravait avant et lisait les cds et dvd-rom! De plus, il n'apparait plus dans le poste de travail ( a croire qu'il n'a jamais exister!)! Quand je mets un cd, il se met a tourner une ou deux fois et il s'arrete, comme si il n'arrive pas a le lire! Je me suis dit que je pourrai peut-etre desinstaller windows et le reinstaller pour voir si il va fonctionner, mais supposons que mon lecteur ne fonctionne toujours pas, comment vais-je installer internet? Vu que pour internet, il y a un cd d'installation... Tout ce que je sais sur mon lecteur, c'est que c'est un lecteur Toshiba. Aidez-moi s'il vous plait! Si vous avez besoin de plus de précisions, n'ésitez pas a me demander. Mais aidez-moi, je vous en supplie!
Autres pages sur : probleme lecteur graveur dvd rom
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Peut-être est-ce simplement un problème de pilote... Vois-tu ce graveur dans le gestionnaire de périphériques ? si oui, as-tu un petit signal devant ( ca indique que le périf est mal configuré ) auquel cas il faut essayer de mettre à jour le pilote ....
si non, essaies de passer par "ajout de matériel", pour voir s'il le détecte....
Peut-être est-ce simplement un problème de pilote... Vois-tu ce graveur dans le gestionnaire de périphériques ? si oui, as-tu un petit signal devant ( ca indique que le périf est mal configuré ) auquel cas il faut essayer de mettre à jour le pilote ....
si non, essaies de passer par "ajout de matériel", pour voir s'il le détecte....
Speedycool@IDN a dit :
Bonjour,Peut-être est-ce simplement un problème de pilote... Vois-tu ce graveur dans le gestionnaire de périphériques ? si oui, as-tu un petit signal devant ( ca indique que le périf est mal configuré ) auquel cas il faut essayer de mettre à jour le pilote ....
Merci de me repondre... Bref, désolée mais je n'arrive meme pas a trouver le gestionnaire de périphérique! lol
je suis désolée, tu pourrai me dire ou il se trouve?
J'ai essayer de faire "ajout de materiel", j'ai ensuite cliqué sur mon lecteur, et voici ce qui était écrit sur son état: "Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel." je ne comprends pas trés bien ce message, mais en gros, je pense que ca veut dire qu'il ne la pas trouvé! lol!
Ben désolé , mais je pense que ca veut dire que ton graveur est HS .. car si windows installe le pilote, c'est qu'il a trouvé le périphérique ....
Mais avant d'en être sur, ce problème de lecture se produit-il avec TOUS les CD ? ca se produit avec un CD gravé ailleurs, un CD acheté, .... ?
pour accéder au gestionnaire de périphérique : "Poste de travail","clic droit","gérer","gestionnaire de périphériques"
Mais avant d'en être sur, ce problème de lecture se produit-il avec TOUS les CD ? ca se produit avec un CD gravé ailleurs, un CD acheté, .... ?
pour accéder au gestionnaire de périphérique : "Poste de travail","clic droit","gérer","gestionnaire de périphériques"
Désolée pour le retard de ma réponse... Bon, j'ai suivi tes conseils en essayant de metre a jour le pilote mais malheureusement, voici le message qui apparait: " l'Assistant ne peut pas trouver de meilleur logiciel pour votre périphérique que celui qui est installé."! Sniiiiiiff!!!! Que dois-je faire maintenant? Et, oui, le probleme ne vient pas que d'un seul cd. J'ai essayer de faire marcher un cd de musique, un dvd, un jeu...etc. (la liste est longue) mais aucun ne marchait et tous faisaient le meme probleme...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme avec lecteur graveur cd,dvd
- ForumProbleme de lecteur et de graveur cd
- ForumProbleme de lecteur et de graveur cd-dvd-rom
- ForumLecteur ou graveur dvd-rom
- ForumLecteur graveur dvd-rom pour portable
- ForumProbleme avec mon lecteur graveur cd-rom dvd
- ForumProbleme lecteur cd-rom dvd-rom et graveur
- ForumProbleme avec mon lecteur cd dvd graveur
- ForumLecteur graveur cd dvd probleme lecture dvd