Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > [IDN news] à vos mules! telechargeons!!!
[IDN news] à vos mules! telechargeons!!! - Musique / Radio
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

comment ça?

c'est quoi ces moderateurs qui incitent à telecharger de la musique sur la mule? alors que la veille je me suis fait charcuter pour un lien bittorent!

et bien oui je vous le dis, telechargeons gratuitement comme des dingues!

et ce n'est meme pas illegal. comment ça?

et bien je viens vous parler tout simplement des sites legaux qui proposent de telecharger les albums d'une moultitude d'artistes qui les offrent tout simplement.

(oui desolé pour ceux qui s'appretaient à demander un lien pour telecharger Madonna.Comme une vierge.mp3)

j'ai decouvert celui ci et je vais vous en parler, sachant qu'il en existe d'autre et que leur fonctionnement peu differer.

www.jamendo.com/fr/

j'ai choisi celui car tous les telechargement y sont parfaitement gratuits, on vous propose si vous le souhaitez de faire un don à l'artiste; le site se finançant tout seul grace à la publicité (comme quoi des fois ça sert).
Halte aux à prioris, sur ce genre de site on ne trouve pas (ou peu) de groupes amateurs! ce sont bel et biens de vrais professionnels, et certains sont meme sacrement talentueux.
ils sont classés par Tag (sorte de themes) et ne sont pas limités à la france.
vous pouvez alors decouvrir des artistes par theme, les ecouter directement sur le site via un lecteur pas trop mal fait, et si le coeur vous en dit cliquer sur le lien telecharger qui ouvre une fenetre, vous permettant de choisir entre un lien emule ou bittorent.

La bonne nouvelle, c'est que le telechargement est plutot rapide, voir carrement exceptionnel dans certains cas. Evidement il suffit de patienter un peu parfois le temps que ça demarre...

Donc je plussoie grandement ce genre de site, et vous engage à le visiter. j'y ai decouvert quelques petites pepites dont je peux vous faire part, bien evidement on aime ou pas, c'est une question de gout, mais vous trouverez forcement quelque chose...

David TMX (il a fait d'ailleurs un paquet d'album telechargeable là bas)
un exemple ici:http://www.jamendo.com/fr/album/3076/
c'est particulier, il peut etre tres franchouille jusqu'à carrement hardcore, mais c'est piquant et certains titres sont à mourrir de rire.

echo lali (sorte de chanson pour enfant bien plus realiste)
http://www.jamendo.com/fr/album/185/

thierry blanchard
(j'aime bien, mais ça n'engage que moi)

... en fait y'en a enormement que j'ai ecouté et qui m'ont plus, donc à partir de là je vous laisse vous demerder!

Message édité par pastigo le 12-01-2007 à 17:55:20
------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Non, cette news ne disparaitra pas ! Faites ce que dit Pastigo au lieu d'écoutez de la merde !

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

[Freepost] +1 [/Freepost]

Après visite du site, je suis tombé fan de JT Bruce. Ecoutez c'est excellent :ouch:

Message édité par Leoten le 13-01-2007 à 00:59:11
Répondre à Leoten

géniallllllllllllllle pastigo ! ça permet de connaitre des groupes ou chanteur !!! merci !!!

------------------------------ J'arrive, bien sûr j'arrive, mais ai-je jamais rien fait d'autre qu'arriver.
Répondre à julien033

mets un lien direct leoten histoire de trouver au plus vite les meilleures pepites.

Citation :

géniallllllllllllllle pastigo !

j'aime ce genre de post :D

Répondre à pastigo

V'la le lien : http://www.jamendo.com/fr/artist/jtbruce/

Il n'y a que 2 albums mais ils sont très bon

Répondre à Leoten

chui en train d'ecouter.

vache le 1er titre! 15 minutes!

je suis pas fan du genre mais j'avoue que c'est bien fait. ce qui m'eclate c'est que ça me fait penser à ces gros groupe de metal des années 80, j'ai envie de lancer un headbanger!

Répondre à pastigo

Citation :

vache le 1er titre! 15 minutes!

J'adore :D

Répondre à Leoten

moi je télécharge tous ce qui est experimental ou trip hop ou elecrto ! et musique au piano http://www.jamendo.com/fr/album/94/

------------------------------ J'arrive, bien sûr j'arrive, mais ai-je jamais rien fait d'autre qu'arriver.
Répondre à julien033

Excellent site !!!!
Merci Pastigo.

Message édité par sophief le 13-01-2007 à 19:23:47
Répondre à sophief

c'est un bon site...
pas super bien foutu, mais quand meme pour le concept je dis chapeau..

par contre moi, je vais reprendre les bonnes vieilles habitudes, p2p...

Répondre à ali_lou

Merci pour le site.
David TMX ... ralalaltouuuuf, ridelidodu, ralefouducul ...
Un dieu ce type !

------------------------------ Kreepy Kat, âmes sensibles s'abstenir

Répondre à Grandefolle

j'ai pas encore david tmx ! je vais ecouter et dire quoi !

Répondre à julien033

pastigo mon idoleeeeeeeeeeeeeee ! de la bonne musique !!! de l'electro de l'ambient ! du trip hop ! du classique ! mon bonheur ! j'ai acheter une boite 100 cd et je télécharge ! mais le pire c'est que c'est de la bonne musique !!!

Répondre à julien033

Vous m'inquiétez là... Vous ne connaissiez pas Jamendo ?

Répondre à Exoseth

Je connaissais un peu (j'avais juste survolé le site).

Répondre à Leoten

à noter que des sites comme ça il y en a d'autre, certains sont payants, mais les frais sont tres limités et presque integrallement remis à l'artiste.

3 ou 4 € pour un cd, voila une idée qui risque de faire mal au cul à certains.

Répondre à pastigo

c'est quand meme dommage qu'il y ai moin d'artiste... et qu'on puisse pas télécharger des songs de groupes ou chanteurs n'existant plus...

Répondre à ali_lou

je comprends pas alilloudu15? explique..

Répondre à pastigo

pastigo a écrit :

je comprends pas alilloudu15? explique..

on peut pas télécharger une chanson de pink floyd par exemple, ou des beattles...

Répondre à ali_lou

C'est pas vraiment la philosophie du site...

Répondre à Exoseth

Exoseth a écrit :

C'est pas vraiment la philosophie du site...

ouais, j'ai remarqué, qu'il font pas dans le trés trés gros cylindré...
mais bon, c'est quand meme vachement sympa... quand meme pas une alternative au téléchargement illégal...

Répondre à ali_lou

pour ça ce n'est pas à eux qu'il faut s'en prendre...

C'est pink floyd qui veut que tu payes pour avoir ses CDs.

ce n'est pas une alternative au telechargement illegal, c'est une alternative à l'industrie du disque.

Répondre à pastigo

pastigo a écrit :

pour ça ce n'est pas à eux qu'il faut s'en prendre...

C'est pink floyd qui veut que tu payes pour avoir ses CDs.

ce n'est pas une alternative au telechargement illegal, c'est une alternative à l'industrie du disque.

ouais mais, bon, met toi a la place des gars de pink floyd, tu ferais quoi...
on te propose: de la tune OU pas de tune
tu prend quoi?
dailleurs c'est pas valable seulement, pour pink floyd, pour tous les autres chanteurs ou groupe vraiment connues, yen a pas sur jamendo...

Répondre à ali_lou

figures toi que certains commencent à etre connus. Bien sûr t'es pas pret de les voir à la télé, mais ce n'est un probleme qui si on ne connait que ce mode de decouverte.

>ouais mais, bon, met toi a la place des gars de pink floyd, tu ferais quoi...
on te propose: de la tune OU pas de tune
tu prend quoi?

... et les groupes qui sont sur jamendo?
et encore une fois, etre connu n'a jamais été un gage de talent...

Répondre à pastigo

je n'arrive pas a graver sur cd les albums de jamendo !!! ca me marque une erreur c'est produite !!! peut t'on graver ou c'est juste pour une utilisation sur ordinateur ?

Répondre à julien033

j'ai pas essayé, mais rien ne dit que c'est impossible.

Répondre à pastigo
- 0 +

Théoriquement le principe de Jamendo c'est gratuit = pas de limitation = pas de DRM...

Si la gravure a échoué, ça viens de chez toi :)

Répondre à Dams

PASTIGO: les gropues, ils font ca sur jamendo, ca serait plutot pour se faire connaitre, non? ceux qui se font connaitre, c'est en partie grace a jamendo...
PINK FLOYD ils sont deja connus...

Répondre à ali_lou

et peut etre aussi que le principe n'existait pas à l'epoque...

mais bien sûr que c'est un gros moyen de se faire un nom, ça va de soi.
(quoique je connaissais deja certains noms avant de connaitre jamendo)

Par contre, je me mefie de l'idée reçu "c'est pas connu? ah oué donc c'est pas bien".

le foie gras d'un petit exploitant sera treees certainement meilleur que celui estampillé Carrouf', et pourtant sans conteste moins connu.
Si dans la plupart des cas la question ne se pose pas, je comprends toujours pas pourquoi cela reste systematique avec la musique.

Message cité 1 fois
Message édité par pastigo le 16-01-2007 à 17:13:47
Répondre à pastigo

juste apres j'ai graver du brel ça a marché ! je vais essayer avec un autre cd !

Répondre à julien033

pastigo a écrit :

Par contre, je me mefie de l'idée reçu "c'est pas connu? ah oué donc c'est pas bien".

ah, pour ca t'inquiete c'est pas mon genre non plus, j'ai jamais dit que y avait de la daube sur jamendo, au contraire...
dailleurs, je connais un SDF, et je te garantit que c'est l'un des meilleur guitariste que je connaisse...
le gars a un feeling...en plus je l'ai vu jouer avec les doigts gelé..
il sera surement jamais connus, et pourtant, je suis sure qu'il est bien meilleur que pas mal de gars au sommet de la gloire...

Répondre à ali_lou

c'est le probleme du talent, ce n'est pas mesurable.
L'industrie du disque l'a bien compris et profite de ce defaut.

l'important ce n'est pas qu'un artiste ait du talent, mais que les gens soient persuadés qu'il en ait.

Répondre à pastigo

ouais, le truc le plus important, c'est que les gens achétent...
tout est millimétré pour ca...
je l'ai deja dit sur un autre topic, mais je le redis, c'est interessant:
aujourd'hui, aprés des études(faites par les maisons de disques) sur les auditeurs, on a démontrer qu'une chanson dont le refrain démarre dans les 30 premiere secondes sera mieux "enregistrer" par les auditeurs, et se vendra donc, mieux...
résultat, suffit d'écouter toutes les chansons actuelles, le refrain commence presque toujours a 28 secondes... plus de longues intro musicales, ou de long couplets...

Répondre à ali_lou

nouvel tentative de graver des albums de jamendo sur cd et je n'arrive pas !!! j'ai réussi avec néro !!! heureusement ! j'ai commander une tour 100 cd gravable !!!

Répondre à julien033
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > [IDN news] à vos mules! telechargeons!!!
Aller à :

Il y a 1725 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens