Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > plus de windows après install mandriva
Mot :    Pseudo :           

bonsoir a tous

étant très curieux par nature, je me suis dit tiens si j'essaye linux, j'ai demandé a un ami de me pretter son mandriva afin de voir a quoi ca ressemblait.
j'avais windows installé sur 1 sata, j'ai voulu le mettre sur mon autre hdd sata. cuisant échec. après de multiple tentative je n'y suis jamais arrivé et j'ai fini par abandonner pour revenir sous windows. la encore un hic, impossible "ntldr manquant". bon coup de calgon j'ai réinstallé win pour que tout refonctionne normalement. suite a cet épisode j'ai reppris le court de mon utilisation normal de win et donc de données non sauvegardées etc... (je sais c'est ma très grande faute!!!) depuis un p'tit mois. mais comme je n'aime pas rester sur un échec et que je n'avais toujours pas pu tester mandriva, j'ai eu un éclair de génie en me disant "tiens, si je virais mais sata le temps de l'installe et que je mette mandriva sur mon vieux hdd ide, comme ca je suis sur que mon win ne sera pas planté". quelle bonne idée j'ai eu la car c'est une demie réussite lol. mandriva s'est installé sans aucun -problème contrairement au moment j'avais voulu partitionner les sata, etc. la franchement rien a dire, l'éclate. mais la ou c'est plus drole c'est que j'attendais a avoir un menu de "boot" dont on parle si souvent entre win et linux et bien non. linux demarre automatiquement et sans me demander mon avis.
ni une ni deux je me dis "putain qu'est-ce que j'ai été bon de pas brancher mes satas pendant l'installation" et oui pas con lol. je vire le hdd ide en pensant pouvoir rebooter comme si de rien n'était sur mes sata et la "ntldr manquant, entrez ctrl+alt+suppr pour reboot".
donc pour résumer, j'ai mandriva qui fonctionne parfaitement (mais dont je ne sais absolument pas me servir car c'est la première fois que je me retrouve sous linux) et mon windows avec toutes mes données non sauvegardées qui ne demarre plus :(

si quelqu'un avait une idée car j'ai essayé les f10, "r", fixboot et autre sur des solutions données et pour l'instant c'est l'échec :(

merci d'avance de votre aide et de votre patience

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut, heu effectivement... tu es un peu maudit :-)
Je connais pas mandriva, moi je suis sous ubuntu (que je te conseil d'ailleur)
si tu as fait ton installation de mandriva sans ton hdd ou il y windows. Mandriva ne t'a pas installer GRUB car il n'a aps vu ton windows. donc aucune raison de te mettre ce programme. ce qui à mon avis explique ton pb de ne pas avoir le choix.

Ensuite ton erreur sous windows est suprenante ! Ton disque n'aurais pas des faiblesses pour te faire cela deux foi de suite. Car je pense que se soit mandriva qui t'es fait. mais plus une malchance, un concours de circonstance.

Une solution heu... pas vraiment... ton système est bien planté là. Essaye une réinstallations système sans formatage mais c'est pas propre du tout....

Répondre à ooopsss

salut

la ou c'est plus drole c'est que j'attendais a avoir un menu de "boot" dont on parle si souvent entre win et linux et bien non. :

le multiboot n'est accessible que si les 2 systèmes sont installés sur le même disque dur ( logique : le pc ne démarrant que sur celui qui est en 1er dans la séquence de boot )

"ntldr manquant, entrez ctrl+alt+suppr pour reboot" :

as-tu changé quelque chose dans la configuration du bios en passant du SATA à l'IDE ? si oui, as-tu remis les valeurs d'avant ?

maintenant, celà me parrait peu probable que celà vienne de là puisque le pc cherche a démarrer sur le disque SATA mais ne trouve pas le secteur de boot. Donc, coup de " vraiment pas de bol ", le disque serait hs ? :(

au cas où ce soit le cas, essayes de le connecter sur un autre pc afin d'espèrer pouvoir récupérer tes données.

enfin, si tu avais utlisé le Live CD de Mandriva, tu n'aurais pas eu à l'installer, donc tu n'aurais " peut-être " jamais eu ce problème ;)

Répondre à pat43
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > plus de windows après install mandriva
Aller à :

Il y a 1663 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens