Moi jpense que t'as pas choisi le bon sejour ou alors la bonne destination (ou le bon organisme lol). Si tu ne savais pas parlé anglais pkoi t'es parti la bas et pas en angleterre. Moi suis parti là bas en individuel mais javais pas les cours dans une ecole ou je devais me demerdé. Gt dans une famille avec un prof dans la famille ki été geniale dailleurs;
walabi123 a dit :
Bonjour ce n'est pas une question que je veux poser mais mon mécontentement envers l'organisme nommé LEC ! Je suis partie il y a 1 ans de cela en aout avec cet organisme à malte, dans le but de progresser en anglais tout en m'amusant... j'avais pri la formule individuelle pour êre vraiment en immersion, et avec des cours l'apres midi...
mais ça c'est très mal passé, je devais rester 15 jours je suis restée deux jours. j'avais 15 ans et je ne parlais pas anglais et je n'étais jamais allé a malte.
donc voilà je mexplique :
1 - la famille a été très desagréable, le manger n'était pas bon, j'avais un lit avec un clou au milieu !! et la douche était froide.
2 - il fallait payer en plus si on voulais avoir des céréal le matin, et il fallait remplir nous meme notre bouteille d'eau au robinet ! sachant que l'eau n'était pas potable !
3 - la famille dès le 1er jour ma donner un plan de la ville et m'a dit en gros demerde toi pour aller toute seule à l'école
4- quand je suis arrivée a lecole toute seule jai du moi meme me présenter et demander quest ce que je faisait maintenant ou est ce que jallais
5- jai passer le test danglais et apres tous les groupes français russe sont partis faire les activités lapres midi aver leur mono. (parce que enfaite j'étais la seule ou du moins je crois a etre en individuelle)
6- je suis restee toute sele devant les portes de l'école jai mangé un sandwich et jai appeler ma mère pour quelle appele lorganisme parce que je savais vraiment pas quoi faire ! ( en + sur mon emplois du temps il ya marqué que le 1er jour on a apres midi libre !)
7- les organisateur mon parler anglais jai reien compris cetai super !
8- jai essayer de rentrer dans la maison de ma famille, je me suis fait aider par un tunisienne qui aprlais un peu français car jetai perdu !
9- le soir il y avait une fete de prevue et je ni sui pas allée , et il ne mon pas contacter pour savoir ou j'téait ! en gros il se fichait de moi royalement,
10- le lendemain jetai en panique la famille tres desagreable qui ne pense qua largent avait eu ma mere au tel et elle lui avait dit quelle menvoyait un billet de retour pour paris ! la famille ma disputée parce que elle ne comprenait pas pourquoi je partais ..
a ce moment jétai vraiment très mal et j'avais très peur je me voyais pas érrer dans les rues de maltes seules .. et donc je suis retournée en france!
ma mere a demander le remboursement de 1500 euro !! et LEC na pas voulu . il aurait fallu que je reste une semaine de plus ou que je me fasse kidnapper pour quelle me rembourse !
depuis je ne peut plus rien faire et donc je poste ce message pour dissuader les jeunes gens daller a malte et j'espere que je serai entendu
et que si vous avez vecu la meme chose et que vous voulez en parlez vous pouvez m'en faire part !
merci a tous !