Son haché et ralenti, besoin d'aide - Page 2
Dernière réponse : dans Image et son
Lassé par la pub ? Créez un compte
fushichou a dit :
tu pouvait y jouer avant ou bien conter strike a-t-il toujours eu du mal a tourner ? (avec ton ati x300 se) tes driver sont ils a jour ?Oui,en fait j'arrive a jouer,mais au bout de 30min,ca plante.
fushichou a dit :
c'est quoi ça il ne faut jamais retirer la pile de la carte mere c'est beaucoup trop risqué !!!!!!!!!!! En plus si la pile reste hors de la carte mere trop lontemp le bios peut s'effacer et tu te retrouve avec une coquille vide !! IL NE FAUT JAMAIS RETIRER LA PILE DE LA CARTE MEREJ'sais pas qui t'as dit ça mais c'est des vraies conneries !!
Bonjour je reviens car j'ai vu que tu avais répondu sur mon vieux topic à propos du problème de son...
Ainsi, je peux dire que la seul solution que j'ai trouvé c'est de désactivé la carte son INTEGREE et la remplacé par une BONNE carte son.
Bien sur j'en ai profité pour bien formaté et voila.
Sinon à propos de votre histoire de pile sur la carte mère, on appel ça la pile du BIOS, et en effet ceci ne pose AUCUN risque sur quelconque composant ou dossier de l'ordinateur...
Bonne chance!
Ainsi, je peux dire que la seul solution que j'ai trouvé c'est de désactivé la carte son INTEGREE et la remplacé par une BONNE carte son.
Bien sur j'en ai profité pour bien formaté et voila.
Sinon à propos de votre histoire de pile sur la carte mère, on appel ça la pile du BIOS, et en effet ceci ne pose AUCUN risque sur quelconque composant ou dossier de l'ordinateur...
Bonne chance!
sur les dossiers non rien a voir mais comme je n'aime pas dire des conneries quand des gens me font se genre de remarque je verifie quand meme si c'est vrai et là je sais vraiment pourquoi il ne faut jamais faire ça c'est a cause d'une histoire d'electricité statique qui peut griller des circuits et là au moins c'est certain (c'est un autre amis expert en hardware qui bossent dans la reparation informatique/mecanique comme les ordi et les IRM qui me l'a confirmé et là impossible que se genre de gars se trompe c'est son boulot depuis des années il est a fond dedand il connait tout se qu'il y a connaitre et il se fabrique lui meme les pieces de son ordi comme des disque dur mais ironiquement il n'est pas trés doué en software alors que son fils c'est l'inverse ^^)
Il est vrai qu'en retirant la pile, on peut causer des dégats si l'on provoque un choc d'électricité statique, cependant, pour éviter ça, il te suffit de poser ta main sur le boitier en même temps que tu l'as retire.
Je te confirme que la pile est simplement une petite mémoire pour le bios et donc aucun risque pour le reste des composants.
Enfin tu fais comme tu veux mais le CLEAR CMOS aide plus d'un informaticien, et je t'assure que je ne connais aucune personne ayant grillé quelque chose en changeant une pile.
Bonne chance pour ton problème d'origine.
Je te confirme que la pile est simplement une petite mémoire pour le bios et donc aucun risque pour le reste des composants.
Enfin tu fais comme tu veux mais le CLEAR CMOS aide plus d'un informaticien, et je t'assure que je ne connais aucune personne ayant grillé quelque chose en changeant une pile.
Bonne chance pour ton problème d'origine.
fushichou a dit :
il se fabrique lui meme les pieces de son ordi comme des disque dur mais ironiquement il n'est pas trés doué en software alors que son fils c'est l'inverse ^^)Ca t'es gentil mais t'évite de dire des bétises comme ça.
Car j'ai rédigé un stage de 75pages sur la production informatique, et le secteur création et réalisation est séparé, alors le coup du "mec" qui crée son propre HD, tu évites.
De plus tu as dit qu'il crée DES pieces quoi d'autre des Cartes Mères aussi?
S'il travail dans le secteur création de HD, je le vois mal se retrouvé à créer d'autres pièces info.
Et le coup d'une personne qui crée ses pièces et qu'il est une brèle en info software, la aussi dur à croire.
Quand on est passioné on l'ai jusqu'au bout!
Amicalement.
je savait que quelqu'un allez me sortir l'histoire du "on dit", "un gars" mais figure toi que tout se que j'ai dit est vrai et le coup du "une personne qui crée ses pièces et qu'il est une brèle en info software, la aussi dur à croire. " t'est gentil tu le remballe car c'est loin d'être le seul dans se cas dans la majorité ou on est bon en hardware ou en software les deux sont totalement différent alors je me marre ^^ pour les disque dur il en avait 3 sur son etablit la derniere fois que je l'ai vu et il m'a dit qu'il les bidouiller c'était du fait main ça se voyais mais il pouvais tout aussi bien les reparrer, les modifier ou les améliorrer et son etablit c'est plein de petites pieces rangées dans des petits tiroirs et ces petits tiroirs couvre les murs de la salle (environ 10 mettre sur 12) t'imagine un peu le truc c'est pas le petit bricoleur qui te fabrique une carte mere avec un briquet quand je dit qu'il créer des piece c'est pour modifier les carte son/video d'origine et augmenter leur puissance je ne peux pas l'expliquer plus car moi justement mon domaine c'est plus le software que le hardware (et je ne suis pas un précurseur en la matiere alors garde tes remarques sur le sujet) maintenant si tu me crois pas tampis pour toi mais si il y a une chose que je deteste c'est qu'on remette ma parole en doute moi au moins je me renseigne avant de parler et il est vrai que cette pile ont peux la retirer mais sa reste dangeureux car des fois tu as des probleme debil comme le bios qui s'efface completement et tada t'a une coquille vide c'est un peu comme l'overclocking sa passe ou sa casse en tout cas c'est la réalité que tu y crois ou pas j'en sais rien et sa ne m'interresse pas
fushichou a dit :
je savait que quelqu'un allez me sortir l'histoire du "on dit", "un gars" mais figure toi que tout se que j'ai dit est vrai et le coup du "une personne qui crée ses pièces et qu'il est une brèle en info software, la aussi dur à croire. " t'est gentil tu le remballe car c'est loin d'être le seul dans se cas dans la majorité ou on est bon en hardware ou en software les deux sont totalement différent alors je me marre ^^ pour les disque dur il en avait 3 sur son etablit la derniere fois que je l'ai vu et il m'a dit qu'il les bidouiller c'était du fait main ça se voyais mais il pouvais tout aussi bien les reparrer, les modifier ou les améliorrer et son etablit c'est plein de petites pieces rangées dans des petits tiroirs et ces petits tiroirs couvre les murs de la salle (environ 10 mettre sur 12) t'imagine un peu le truc c'est pas le petit bricoleur qui te fabrique une carte mere avec un briquet quand je dit qu'il créer des piece c'est pour modifier les carte son/video d'origine et augmenter leur puissance je ne peux pas l'expliquer plus car moi justement mon domaine c'est plus le software que le hardware (et je ne suis pas un précurseur en la matiere alors garde tes remarques sur le sujet) maintenant si tu me crois pas tampis pour toi mais si il y a une chose que je deteste c'est qu'on remette ma parole en doute moi au moins je me renseigne avant de parler et il est vrai que cette pile ont peux la retirer mais sa reste dangeureux car des fois tu as des probleme debil comme le bios qui s'efface completement et tada t'a une coquille vide c'est un peu comme l'overclocking sa passe ou sa casse en tout cas c'est la réalité que tu y crois ou pas j'en sais rien et sa ne m'interresse pasBon reprenons depuis le début, puisque j'ai réellement l'impression que tu me prends pour une nouille.
La retouche de disque dur ne peut en AUCUN cas se faire dans un établit même de 150m carré avec tout les tiroirs que tu veux.
Ceci ce fait en chambre stéril avant la fermeture erméthique du bloc disque. Si tu veux des photos j'en ai dans mon rapport!
Ainsi si ton cher ami ouvre des disques dur pour les bidouiller les amélirorer, il est réellement très fort, car il est aussi chimiste et possede la solution de l'anti-poussière et anti-bactérien dans l'air!
De plus, s'il est capable de bidouiller et d'améliorer ses pièces, il est plus fort que des ingénieurs en HardWare, dont j'ai eu la chance d'avoir eu en entretien par téléphone durant un de mes stages.
Tu devrais lui onseiller de se présenter dans une grande firme informatique. Il doit être sérieusement performant!
Le clear CMOS par jumper ou par pile est une téchnique qui a aidé plus d'un bidouilleur informatique, et autres.
De plus flasher un bios peu rater mais il existe des techniques ou l'on peut réecrire un bios soit même ou par une entreprise.
La sauvegarde du bios sous disquette est loin d'être compliquée, alors le bios effacé avec ton expression de la "coquille vide" ne tiens la encore pas debout!
Alors n'induit pas les gens en erreur pensant que cette technique est un risque car tu connais un gars qui ta dit que, son cousin lui avait dit que son frère est au courant par un ami que c'est dangereux!
Cordialement.
PS: Merci d'aerer tes textes, c'est assez dur pour lire!
Bonne soirée!
ho t'est reparti ? ^^ je ne vois pas l'interêt de repondre j'ai deja tout dit je crois les disque dur il les demonte pas en des milier de piece a l'ordre du milimetre il combine des pieces tu me dit sa moi le hardware je connait pas grand chose je sais juste qu'il fait des bidouillages arrête d'aller chercher midi a 14 h et de te compliquer la vie de plus qui a dit que ses bidouillages marchaient ? Moi meme je ne sais pas se qu'il fait il demonte ? il remonte ? il assemble avec d'autre ? Il tire juste sur un petit truc ou il devisse qu'une vis ? J'en sais rien ^^
Pour l'histoire du bios deja il faut avoir un lecteur de disquette se qui se raréfie moi je n'en ai pas et je suis loin d'être le seul et les carte mere réssente (a suposer que tu as deja un lecteur disquette) ne peuvent pas être copié sur disquette et sur cd je ne sais pas mais tu prend le bios pour un simple logiciel qu'on peux copier a sa guise et le re-installer comme sa ? Je pense pas, il y auras surment de mauvaise surprise...De plus si ton pc ne redemarre pas a cause du bios car ton pc ne sait plus les materiels dont il dispose !
le BIOS émet les premières commandes au système durant la phase de démarrage, pour indiquer par exemple sur quel disque à quel endroit de celui-ci trouver le chargeur d'amorçage (ou Boot loader) du système d'exploitation. Dans le cas de Windows, il s'agit du NTLDR, dans le cas d'un système en multiboot (possibilité de démarrer plusieurs systèmes d’exploitation sur un même ordinateur), Lilo dans les cas simples
Le BIOS contient également des outils diagnostics pour vérifier l'intégrité des composants comme la mémoire, le clavier, le disque dur, les ports d'entrée/sortie, etc. Il est en fait un lien harware - software
De plus je l'ai deja dit "il est vrai que cette pile ont peux la retirer sans que sa pose probleme mais sa reste dangeureux" ou encore "c'est un peu comme l'overclocking sa passe ou sa casse" dans se genre d'opération il y a toujours un RISQUE ! Et si une personne debutante revenez sur le forum pour te dire que son pc ne marche plus aprés avoir retiré la pile du bios parce que il chercher de l'aide et qu'on lui a dit de faire sa ? Tu crois qu'il auras fait une sauvegarde du bios si du moins c'était possible ? Tu peux regarder plus haut avez vous parler de faire une sauvegarde du bios ? Et admet tu que cette opération est risquée si elle merite une sauvegarde ? En effet cette opération reste risqué et tout les bios ne permettte pas qu'on les copies...
sinon LES personnes sont legerement plus proche de moi que l'amie du cousin de mon grand oncle au 3eme degret de la belle fille de ma soeur et de la grand-mere par alliance avec le cousin germain de ma tante...du côté de ma mere bien sûr (ha la famille de nos jours...)
j'ai essayer d'aérer un peu plus mon texte sans separer les idées clef les unes des autre enfin comme l'a si justement dit nadtony un peu d'amour ^^ je vous ais uniquement reproché de ne pas mettre les gens en garde avec cette manipulation c'est comme si tu voulais modifier la base de registre sans faire de sauvegarde regulierement tu redemarre ton pc pour voir les changement mais il ne redemarrera plus car t'a fait une connerie dans la base de registre et que tu n'a pas fait de sauvegarde... En tout cas merci pour certaines de tes explication côté hardware sa me fait toujour sa en plus mais pour le bios tes reflexions me semble encore un peu bancale. Mais au fait pourquoi on squatte un sujet dédié au son ? XD
Bonne fêtes
Pour l'histoire du bios deja il faut avoir un lecteur de disquette se qui se raréfie moi je n'en ai pas et je suis loin d'être le seul et les carte mere réssente (a suposer que tu as deja un lecteur disquette) ne peuvent pas être copié sur disquette et sur cd je ne sais pas mais tu prend le bios pour un simple logiciel qu'on peux copier a sa guise et le re-installer comme sa ? Je pense pas, il y auras surment de mauvaise surprise...De plus si ton pc ne redemarre pas a cause du bios car ton pc ne sait plus les materiels dont il dispose !
le BIOS émet les premières commandes au système durant la phase de démarrage, pour indiquer par exemple sur quel disque à quel endroit de celui-ci trouver le chargeur d'amorçage (ou Boot loader) du système d'exploitation. Dans le cas de Windows, il s'agit du NTLDR, dans le cas d'un système en multiboot (possibilité de démarrer plusieurs systèmes d’exploitation sur un même ordinateur), Lilo dans les cas simples
Le BIOS contient également des outils diagnostics pour vérifier l'intégrité des composants comme la mémoire, le clavier, le disque dur, les ports d'entrée/sortie, etc. Il est en fait un lien harware - software
De plus je l'ai deja dit "il est vrai que cette pile ont peux la retirer sans que sa pose probleme mais sa reste dangeureux" ou encore "c'est un peu comme l'overclocking sa passe ou sa casse" dans se genre d'opération il y a toujours un RISQUE ! Et si une personne debutante revenez sur le forum pour te dire que son pc ne marche plus aprés avoir retiré la pile du bios parce que il chercher de l'aide et qu'on lui a dit de faire sa ? Tu crois qu'il auras fait une sauvegarde du bios si du moins c'était possible ? Tu peux regarder plus haut avez vous parler de faire une sauvegarde du bios ? Et admet tu que cette opération est risquée si elle merite une sauvegarde ? En effet cette opération reste risqué et tout les bios ne permettte pas qu'on les copies...
sinon LES personnes sont legerement plus proche de moi que l'amie du cousin de mon grand oncle au 3eme degret de la belle fille de ma soeur et de la grand-mere par alliance avec le cousin germain de ma tante...du côté de ma mere bien sûr (ha la famille de nos jours...)
j'ai essayer d'aérer un peu plus mon texte sans separer les idées clef les unes des autre enfin comme l'a si justement dit nadtony un peu d'amour ^^ je vous ais uniquement reproché de ne pas mettre les gens en garde avec cette manipulation c'est comme si tu voulais modifier la base de registre sans faire de sauvegarde regulierement tu redemarre ton pc pour voir les changement mais il ne redemarrera plus car t'a fait une connerie dans la base de registre et que tu n'a pas fait de sauvegarde... En tout cas merci pour certaines de tes explication côté hardware sa me fait toujour sa en plus mais pour le bios tes reflexions me semble encore un peu bancale. Mais au fait pourquoi on squatte un sujet dédié au son ? XD
Bonne fêtes
fushichou a dit :
ho t'est reparti ? ^^ je ne vois pas l'interêt de repondre j'ai deja tout dit je crois les disque dur il les demonte pas en des milier de piece a l'ordre du milimetre il combine des pieces tu me dit sa moi le hardware je connait pas grand chose je sais juste qu'il fait des bidouillages arrête d'aller chercher midi a 14 h et de te compliquer la vie de plus qui a dit que ses bidouillages marchaient ? Moi meme je ne sais pas se qu'il fait il demonte ? il remonte ? il assemble avec d'autre ? Il tire juste sur un petit truc ou il devisse qu'une vis ? J'en sais rien ^^ Pour l'histoire du bios deja il faut avoir un lecteur de disquette se qui se raréfie moi je n'en ai pas et je suis loin d'être le seul et les carte mere réssente (a suposer que tu as deja un lecteur disquette) ne peuvent pas être copié sur disquette et sur cd je ne sais pas mais tu prend le bios pour un simple logiciel qu'on peux copier a sa guise et le re-installer comme sa ? Je pense pas, il y auras surment de mauvaise surprise...De plus si ton pc ne redemarre pas a cause du bios car ton pc ne sait plus les materiels dont il dispose !
Bonne fêtes
Comme c'est Noêl nous allons repartir sur de bonne bases.
Je te donne un topic expliquant comment reflasher un bios sécher par une mise à jour par exemple.
C'est toujours ça en plus que tu pourras connaitre:
http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=68364
Je confirme que cette technique marche, mon meilleur ami à planté sa carte mère en flashant le bios sous Windows.
Alors comme j'ai la même MB.
J'ai réalisé cette technique que je connaisais avant ce topic.
Il explique correctement le "flashage à chaud!"
J'admet sans aucun problème que tu as un ami travaillant en Hardware, cependant j'admet pas qu'il crée ses pièces LUI même. Mon cousin a travaillé chez Seagate durant plus de trois ans. Je peux donc sans aucun doute te croire.
La seul chose qu'il a eu c'est des HD moins cher et non lui même qui l'ai monté.
C'est la seul chose que je met en doute dans ta parole.
Bien sur, il peut bidouiller des HDD, MB, CG.
Je le fait moi même, (changement moteur HDD pour récuperer les données (galère!) changer un rad , une puce, (un bios LOL
(véritable en plus!)Enfin on a tous fait plein de bidouille même si ça reste primaire!
Pour ce qui est de ton problème de son, j'ai déjà donné mon avis plus haut! Désactive la carte son, prend un carte son externe. Et le tour est joué.
Certe ça coute, mais cette carte mère a vraiment un problème au niveau du son!
Bonne chance!
je viens de te le dire le flashage du bios d'une carte mere ressente ne peut pas être fait avec une disquette.
"Pour ce qui est de ton problème de son, j'ai déjà donné mon avis plus haut! Désactive la carte son, prend un carte son externe. Et le tour est joué.
Certe ça coute, mais cette carte mère a vraiment un problème au niveau du son! "
attend il y a quiproquo depuis le debut là c'est pas moi qui ai un probleme de son...^^
"Pour ce qui est de ton problème de son, j'ai déjà donné mon avis plus haut! Désactive la carte son, prend un carte son externe. Et le tour est joué.
Certe ça coute, mais cette carte mère a vraiment un problème au niveau du son! "
attend il y a quiproquo depuis le debut là c'est pas moi qui ai un probleme de son...^^
Faux.
La disquette de au format 3,5" par exemple de 1,44 Mo est utile pour stocker et sauvegarder des petits fichiers, peut être utilisée pour démarrer un PC, et a été le standard de l'échange de données entre les PC pendant longtemps mais elle offre seulement une fraction de la capacité de stockage requise pour de nombreux fichiers et la plupart des programmes utilisés aujourd'hui. Stocker les données sur une disquette est aussi un processus lent: le taux de transfert moyen tourne autour de 0,06 Mo/s ^^ or certain bios peuvent peser lourd donc la disquette est a exclure elles sont détrônées en 2004 par les clés USB et les cd/dvd, depuis que les BIOS permettent de booter sur ces clés. Il exista une version 2,88 Mo utilisée par IBM pour équiper des systèmes AIX et OS/2, mais qui ne s'imposa pas ^^ la disquette est en voie d'extinction et les disquette que j'ai croisée jusque là ne peuvent pas stocker plus de 2.88 Mo dans la version utilisée sur certains PS/2 de haut de gamme voir IBM RS/6000, mais elle ne rencontra jamais de succès.
Les choses changent evolues et se renforce tout change surtout maintenant et debut 2007
même les bios sont appellés a disparaitre a cause de l'Extensible Firmware Interface (EFI) qui est un véritable système d'exploitation a lui seul !
La disquette de au format 3,5" par exemple de 1,44 Mo est utile pour stocker et sauvegarder des petits fichiers, peut être utilisée pour démarrer un PC, et a été le standard de l'échange de données entre les PC pendant longtemps mais elle offre seulement une fraction de la capacité de stockage requise pour de nombreux fichiers et la plupart des programmes utilisés aujourd'hui. Stocker les données sur une disquette est aussi un processus lent: le taux de transfert moyen tourne autour de 0,06 Mo/s ^^ or certain bios peuvent peser lourd donc la disquette est a exclure elles sont détrônées en 2004 par les clés USB et les cd/dvd, depuis que les BIOS permettent de booter sur ces clés. Il exista une version 2,88 Mo utilisée par IBM pour équiper des systèmes AIX et OS/2, mais qui ne s'imposa pas ^^ la disquette est en voie d'extinction et les disquette que j'ai croisée jusque là ne peuvent pas stocker plus de 2.88 Mo dans la version utilisée sur certains PS/2 de haut de gamme voir IBM RS/6000, mais elle ne rencontra jamais de succès.
Les choses changent evolues et se renforce tout change surtout maintenant et debut 2007
même les bios sont appellés a disparaitre a cause de l'Extensible Firmware Interface (EFI) qui est un véritable système d'exploitation a lui seul !
non moi c pareil en faite quand je veux eteindre ou meme quitter le programme de wlm il ne le fait pas en faite l'icone se mets a clignoter dans la barre des tache en bas a droite et le pointeur passe en sablier puis en pointeur etc et empeche toute navigation fluide... ca finit par planter le pc et apres trois desintstalle et reinstalle toujours pareils, moi je pense que c du au faite que lors de l'installation je ne veux pas mettre cette barre d'outils yahoo et autres qui en fait ralentisse et espionne nos pc qu'en pensez vous?
Salut,
J'ai un problème de son, qui me sort hachuré lorsque je regarde la télé, seulement quelques secondes après avoir lancé le soft.
Je viens de changer de processeur, et visiblement c'est en le réglant que j'amplifie le problème.
Donc pendant que je téléchargeait mes derniers drivers de son, j'ai un peu cherché si on parlait de mon problème à droite à gauche et je suis tombé sur ce sujet. Sujet qui ne m'a tellement pas aidé, mais dans lequel j'ai lu tant d'énormités que je n'ai pas résisté à l'envie d'y répondre.
Plutôt que de citer et de dire "t'as tort c'est pas vrai!", je vais simplement dire ce que j'ai fait lorsque j'ai changé mon processeur sur ma carte mère ASUS A8N SLI-SE.
Primo : Mise à jour du BIOS.
J'ai téléchargé le dernier BIOS et le programme pour le mettre à jour sur le site de ASUS. Et lorsque j'ai lancé le programme (sous WinXP), un joli message MS-DOS m'a gentillement invité à tout mettre sur une disquette de boot pour faire cette mise à jour en dehors de windows... Oui, j'ai bien dit "disquette". Pour info, le BIOS de ma carte mère (daté de mars 2006) pèse 512ko... Je pourrais le mettre en double sur la disquette.
Secundo, une fois le processeur changé, j'ai fait un reset de mes paramètre du BIOS avec un Clear CMOS.
J'ai tout bêtement suivi la procédure décrite dans le manuel de ma carte mère :
- Eteindre le PC, et retirer le cordon d'alimentation.
- Retirer la pile (modèle CR2032)
- Déplacer le jumper Clear CMOS sur la position 2-3
- Attendre 5 à 10 secondes
- Replacer la pile et le jumper.
- Brancher le PC : C'est prêt !
Moralité, j'ai enlevé ma pile, et j'ai attendu bien 30 secondes. Et pourtant, la seule chose que j'ai perdu ce sont les réglages que j'avais fait dans le BIOS. Et oui, la pile ne sert qu'à garder la configuration... Le BIOS ne s'efface pas tout seul sans cette pile (quelle naïveté de croire ça...).
Bref, mes drivers sont télécharger, je vais donc les installé.
Comprenne qui pourra.
EDIT: Désolé pour ce UP magistrale de près d'un an!
J'ai un problème de son, qui me sort hachuré lorsque je regarde la télé, seulement quelques secondes après avoir lancé le soft.
Je viens de changer de processeur, et visiblement c'est en le réglant que j'amplifie le problème.
Donc pendant que je téléchargeait mes derniers drivers de son, j'ai un peu cherché si on parlait de mon problème à droite à gauche et je suis tombé sur ce sujet. Sujet qui ne m'a tellement pas aidé, mais dans lequel j'ai lu tant d'énormités que je n'ai pas résisté à l'envie d'y répondre.
Plutôt que de citer et de dire "t'as tort c'est pas vrai!", je vais simplement dire ce que j'ai fait lorsque j'ai changé mon processeur sur ma carte mère ASUS A8N SLI-SE.
Primo : Mise à jour du BIOS.
J'ai téléchargé le dernier BIOS et le programme pour le mettre à jour sur le site de ASUS. Et lorsque j'ai lancé le programme (sous WinXP), un joli message MS-DOS m'a gentillement invité à tout mettre sur une disquette de boot pour faire cette mise à jour en dehors de windows... Oui, j'ai bien dit "disquette". Pour info, le BIOS de ma carte mère (daté de mars 2006) pèse 512ko... Je pourrais le mettre en double sur la disquette.
Secundo, une fois le processeur changé, j'ai fait un reset de mes paramètre du BIOS avec un Clear CMOS.
J'ai tout bêtement suivi la procédure décrite dans le manuel de ma carte mère :
- Eteindre le PC, et retirer le cordon d'alimentation.
- Retirer la pile (modèle CR2032)
- Déplacer le jumper Clear CMOS sur la position 2-3
- Attendre 5 à 10 secondes
- Replacer la pile et le jumper.
- Brancher le PC : C'est prêt !
Moralité, j'ai enlevé ma pile, et j'ai attendu bien 30 secondes. Et pourtant, la seule chose que j'ai perdu ce sont les réglages que j'avais fait dans le BIOS. Et oui, la pile ne sert qu'à garder la configuration... Le BIOS ne s'efface pas tout seul sans cette pile (quelle naïveté de croire ça...).
Bref, mes drivers sont télécharger, je vais donc les installé.
Comprenne qui pourra.
EDIT: Désolé pour ce UP magistrale de près d'un an!
Bonjour,
Serieusement ce post est partis en "sucette", cependant je trouve tres fun les allegations de certaines personne née avec la science infuse, qui ne prennent pas la peine de verifier leurs affirmations avant de donner des solutions erronés, voir des conseil debiles (ne retirer jamais la pile CMOS, sinon y a un dinosaure bleu qui sort de ton pc et devore ton disque dur avant de s'attaquer a ta grand mere) Nan mais serieusement quand on ne sais pas on se tais...voila...sinon...
J'ai eu le meme probleme au niveau du son...tout d'un coup lors d'une navigation ou je ne sais quoi, mon pc (ASUS G1 1 er edition) me dit gentillement qu'il ne trouve pas de melangeur son, apres 2 ou 3 bidouille j'ai pu recuperer un son mais haché, ralentie et terriblement deformé...j'ai au debut penser que cela venai des multiples streaming en cours de chargement, telechargement lourds et surtout des 200 Mo qu'il me restait sur C: ...la solution apparement et je dit ca avant reboot je l'ai trouvé sur ce post...le volume de mon micro etait a muet, or voici la question que je me pose :
Comment le volume de mon micro (etant muet surtout) peut il cree des interference avec la sortie son? o.O?
Enfin voila si quelqun se sent d'apporter une petite info ca ferai plaisir, ceux qui ont envie de flame, je suis sur qu'il y a d'autres endroits ou le faire...Bisous ++
Serieusement ce post est partis en "sucette", cependant je trouve tres fun les allegations de certaines personne née avec la science infuse, qui ne prennent pas la peine de verifier leurs affirmations avant de donner des solutions erronés, voir des conseil debiles (ne retirer jamais la pile CMOS, sinon y a un dinosaure bleu qui sort de ton pc et devore ton disque dur avant de s'attaquer a ta grand mere) Nan mais serieusement quand on ne sais pas on se tais...voila...sinon...
J'ai eu le meme probleme au niveau du son...tout d'un coup lors d'une navigation ou je ne sais quoi, mon pc (ASUS G1 1 er edition) me dit gentillement qu'il ne trouve pas de melangeur son, apres 2 ou 3 bidouille j'ai pu recuperer un son mais haché, ralentie et terriblement deformé...j'ai au debut penser que cela venai des multiples streaming en cours de chargement, telechargement lourds et surtout des 200 Mo qu'il me restait sur C: ...la solution apparement et je dit ca avant reboot je l'ai trouvé sur ce post...le volume de mon micro etait a muet, or voici la question que je me pose :
Comment le volume de mon micro (etant muet surtout) peut il cree des interference avec la sortie son? o.O?
Enfin voila si quelqun se sent d'apporter une petite info ca ferai plaisir, ceux qui ont envie de flame, je suis sur qu'il y a d'autres endroits ou le faire...Bisous ++
Salut,
Moi aussi j'ai eu le même Pb, jusqu'au moment où j'ai découvert Best Practice.
Tu peux choisir plusieurs tons en dessous ou en dessus, accélerer ou ralentir,etc...
Tout pour faire un son à la sauce "Les deux minutes du peuple" de François Perusse...
J'espère que tu résouderas ton problème !
Moi aussi j'ai eu le même Pb, jusqu'au moment où j'ai découvert Best Practice.
Tu peux choisir plusieurs tons en dessous ou en dessus, accélerer ou ralentir,etc...
Tout pour faire un son à la sauce "Les deux minutes du peuple" de François Perusse...
J'espère que tu résouderas ton problème !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
mais bon le up ça le fait bofbof