Choix de routeur - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ai deux ordinateurs et j'ai le freebox V4.je souhaite equiper le deuxiéme ordi d'internet et pour cela je souhaite acheter un routeur.Je sais que le freebox fait routeur mais je voudrais une connection de qualité.Mais je sais pas lequel choisir.l'ideal seait max. 80€ avec une clé wi-fi intégré au pack.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

linksys wrt54g(s/l), avec un n° de série commençant par :
Linksys WRT54G 3.0 CDF8xxx
Linksys WRT54G 3.1 CDF9xxx
Linksys WRT54G 4.0 CDFAxxx
Linksys WRT54GL 1.0 CL7Axxx
Linksys WRT54GL 1.1 CL7Bxxx
Linksys WRT54GS 4.0 CGN6xxx

ce qui permet d'installer ceci :
http://www.dd-wrt.com/dd-wrtv2/ddwrt.php

par contre il n'y a pas de carte wifi avec

mais ce routeur est de très loin le meilleur pour le grand public niveau fonctionnalités et performances (si on change le firmware bien sur)

Répondre à maith
- 0 +

merci.En fait j'ai changer d'avis je vais juste equiper ma freebox de wifi et mon second ordi d'un carte USB wi fi

Répondre à Ch4

Netgear on du tres bon matoss

------------------------------

Répondre à djkevin
- 0 +

ouais je sais.mais je connais des gens qui ont pas acheter de routeur pour la freebox et ça marche trés bien en wi fi.

Répondre à Ch4

j'ai la freebox, en mode routeur, mais trop limité en termes de fonctionnalités (en tout cas pour ce que je fais), donc j'ai d'autres routeurs derrière

maintenant pour un usage lambda, la routeur de la freebox fait l'affaire

Répondre à maith
- 0 +

maith a écrit :

j'ai la freebox, en mode routeur, mais trop limité en termes de fonctionnalités (en tout cas pour ce que je fais), donc j'ai d'autres routeurs derrière

maintenant pour un usage lambda, la routeur de la freebox fait l'affaire

c'est quoi un usage lambda?
moi c'est juste pour aller sur internet et pour jouer a Guil War

Répondre à Ch4

c'est un usage courant, je travaille dans le réseau donc j'ai besoin de fonctionnalités supplémentaires

mais pour un particulier classique, c'est largement suffisant, y compris pour les jeux/p2p...

Répondre à maith
- 0 +

qu'est ce qui ets le mieux entre une carte wi-fi qui s'installe dans l'ordi et une clé wi-fi usb?

Répondre à Ch4

les 2 ont des avantages et des inconvenients
la clef usb, c'est petit et pratique, mais pas toujours très performant
la carte c'est bcp moins pratique, mais en général les performances sont nettement meilleurs

disons que si tu prends garde à prendre une carte/clef wifi avec un bon chipset, les 2 sont aussi bien (chipset atheros ou orinoco de préférence)

Répondre à maith
- 0 +

d'aprés ce que j'ai vu les prix des cartes sont moins elevés que celui des clefs.donc les cartes ont un meilleurs rapports qualité prix.le coté pratique des cartes ne me gene pas mais l'installation n'est-elle pas trop compliqué?

Répondre à Ch4

au contraire, car le pci est une norme, pas l'usb, donc moins de chances de tomber sur un pilote bizard qui veut pas fonctionner

l'usb n'a pour lui que le coté pratique

Répondre à maith
- 0 +

j'ai finalement opté pour un routeur et une clef usb.reste a configurer ça ce qui est pas ganer.mercie a vous tous

Répondre à Ch4
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Choix de routeur
Aller à :

Il y a 2029 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens