Win et Linux
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour,
Alors hier Win a planter et impossible de redémarer par contre les données son intacte j'aimerai réinstaller Win sans perdre mes données.
Je sais qu'elles sont intectactes car sur Linux sur une 2éme partition j'y ai accés.
Si vous savez comment faire
Merci
Alors hier Win a planter et impossible de redémarer par contre les données son intacte j'aimerai réinstaller Win sans perdre mes données.
Je sais qu'elles sont intectactes car sur Linux sur une 2éme partition j'y ai accés.
Si vous savez comment faire
Merci
Autres pages sur : win linux
Lassé par la pub ? Créez un compte
toi tu as laissé ton cd de windows dans ton pc quand tu as booté
et windows t'as gentillement sans te demander ton avis refait un mbr rien que pour lui
donc 4 solutions :
suivre une des milles méthodes pour réinstaller ton boot loader (grub) depuis un liveCD linux (copie de /var/, chroot, grub...), il y a un bon tuto sur http://www.ubuntu-fr.org
trouver une distribution qui te permettent directement de choisir le disque à amorcer (la suse le faisait avant), et remet grub
utiliser la sauvegarde du mbr que tu n'as probablement pas fait pour le remettre
booter sur la disquette de boot que tu n'as pas créé
mais avant de faire ça, remet ton windows au propre, histoire de ne pas avoir à recommencer
et windows t'as gentillement sans te demander ton avis refait un mbr rien que pour lui
donc 4 solutions :
suivre une des milles méthodes pour réinstaller ton boot loader (grub) depuis un liveCD linux (copie de /var/, chroot, grub...), il y a un bon tuto sur http://www.ubuntu-fr.org
trouver une distribution qui te permettent directement de choisir le disque à amorcer (la suse le faisait avant), et remet grub
utiliser la sauvegarde du mbr que tu n'as probablement pas fait pour le remettre
booter sur la disquette de boot que tu n'as pas créé
mais avant de faire ça, remet ton windows au propre, histoire de ne pas avoir à recommencer
Alors j'ai réinstaller Win XP,
Et par contre j'ai des données sur la partition 2 et la je suis sur la partition 1. Et je peut pas aller sur la partition 2 il n'y a pas de lecteur
Comment puis je faire pour récupérer ces données a part par DVD ?
Car sur Linux je ne trouve pas de logiciel pour graver sur DVD RW il y 'en a un mais qui grave que les DVD R
Merci d'avance
Et par contre j'ai des données sur la partition 2 et la je suis sur la partition 1. Et je peut pas aller sur la partition 2 il n'y a pas de lecteur
Comment puis je faire pour récupérer ces données a part par DVD ?
Car sur Linux je ne trouve pas de logiciel pour graver sur DVD RW il y 'en a un mais qui grave que les DVD R
Merci d'avance
essaye de le faire en tant que root
sinon pour accéder à ton autre partition
en root
mkdir /root/temp
mount /dev/xdyz /root/temp
avec
x=h ou s (selon que ton disque est en ide ou en sata/scsi)
y=a/b/c/... (selon la position du disque maitre sur nappe 0==>a)
z=n° de partition
par exemple :
-la 1ère partition du 1er disque sata est : /dev/sda1
-le premier lecteur logique d'une partition étendue sur le 3ème dd ide : /dev/hdc5
sinon pour accéder à ton autre partition
en root
mkdir /root/temp
mount /dev/xdyz /root/temp
avec
x=h ou s (selon que ton disque est en ide ou en sata/scsi)
y=a/b/c/... (selon la position du disque maitre sur nappe 0==>a)
z=n° de partition
par exemple :
-la 1ère partition du 1er disque sata est : /dev/sda1
-le premier lecteur logique d'une partition étendue sur le 3ème dd ide : /dev/hdc5
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumswitch windows xp <-> win 98 ou win xp <-> linux
- Forumprog. linux vs win
- ForumUne barre style Linux pour WIN XP
- ForumLinux pour internet + Win XP pour les jeux = bien ?
- ForumInstaller linux et win xp sur un meme disque dur!
- Forum[linux] Probleme Wine [RESOLU]
- ForumQuestions à propos de Linux et WINE !!!!!!!!!!
- Solutions[linux] Probleme Wine
- SolutionsCharger linux sur un ordi déja en win xp
- Voir plus