Bonjour,
Alors hier Win a planter et impossible de redémarer par contre les données son intacte j'aimerai réinstaller Win sans perdre mes données.
Je sais qu'elles sont intectactes car sur Linux sur une 2éme partition j'y ai accés.
Il me semble qu'il est possible de réinstaller xp sans formater. A partir de linux fais des svg de 'mes documents' et réinstalle ou encore sauvegarde tout ce qui est important à partir de linux et formate et réinstalle win
ton pb c'est qu'en resintallant windows (avec ou sans formatqage) windows va écraser la mbr.. là ou se trouve grub.
Donc tu n'aura plus que windows, tu ne pourras démarrer linux...
oui mais ce programme est installé par linux. C'est grub en general.
oui c'est faisable mais faut connaître un peu qd même de le remetre sans tout réinstallé mais ca peux etre galere..
Enfin tu vois ce que tu es capable de faire.
bon j'ai sauvegardé mais pas tout
Et quand je démare l'ordi sa vas sur le menu (le méme que quand on appuy sur F8) alors que je n'ai pas appuyer sur F8 et donc je ne peut pas atteindre l'écran de grub ou je peut choisir linux
Si vous savez comment désactiver momentanément cet affichage
merci
toi tu as laissé ton cd de windows dans ton pc quand tu as booté et windows t'as gentillement sans te demander ton avis refait un mbr rien que pour lui
donc 4 solutions :
suivre une des milles méthodes pour réinstaller ton boot loader (grub) depuis un liveCD linux (copie de /var/, chroot, grub...), il y a un bon tuto sur http://www.ubuntu-fr.org
trouver une distribution qui te permettent directement de choisir le disque à amorcer (la suse le faisait avant), et remet grub
utiliser la sauvegarde du mbr que tu n'as probablement pas fait pour le remettre
booter sur la disquette de boot que tu n'as pas créé
mais avant de faire ça, remet ton windows au propre, histoire de ne pas avoir à recommencer
Alors j'ai réinstaller Win XP,
Et par contre j'ai des données sur la partition 2 et la je suis sur la partition 1. Et je peut pas aller sur la partition 2 il n'y a pas de lecteur
Comment puis je faire pour récupérer ces données a part par DVD ?
Car sur Linux je ne trouve pas de logiciel pour graver sur DVD RW il y 'en a un mais qui grave que les DVD R
Merci d'avance
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.