Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Alors hier Win a planter et impossible de redémarer par contre les données son intacte j'aimerai réinstaller Win sans perdre mes données.
Je sais qu'elles sont intectactes car sur Linux sur une 2éme partition j'y ai accés.

Si vous savez comment faire
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il me semble qu'il est possible de réinstaller xp sans formater. A partir de linux fais des svg de 'mes documents' et réinstalle ou encore sauvegarde tout ce qui est important à partir de linux et formate et réinstalle win

Répondre à brougnator

ton pb c'est qu'en resintallant windows (avec ou sans formatqage) windows va écraser la mbr.. là ou se trouve grub.
Donc tu n'aura plus que windows, tu ne pourras démarrer linux...

Sauvegarde tous et refait tout propre ;)

Répondre à ooopsss

pas vraiment un problème de remettre grub sans tout réinstaller...
=>google ya a peu près 9856358455 methodes.

Répondre à brougnator

ouai mais ce n'est pas grub c'est le boot de linux

Répondre à guillaume40@IDN

Le boot de linux ???
Si tu as 2 OS il doit bien y avoir un prog qui te permet de choisir au démarrage, souvent c'est grub ou lilo.

Répondre à brougnator

oui mais ce programme est installé par linux. C'est grub en general.
oui c'est faisable mais faut connaître un peu qd même de le remetre sans tout réinstallé mais ca peux etre galere..
Enfin tu vois ce que tu es capable de faire.

Répondre à ooopsss

bon j'ai sauvegardé mais pas tout
Et quand je démare l'ordi sa vas sur le menu (le méme que quand on appuy sur F8) alors que je n'ai pas appuyer sur F8 et donc je ne peut pas atteindre l'écran de grub ou je peut choisir linux
Si vous savez comment désactiver momentanément cet affichage
merci

toi tu as laissé ton cd de windows dans ton pc quand tu as booté :)
et windows t'as gentillement sans te demander ton avis refait un mbr rien que pour lui

donc 4 solutions :
suivre une des milles méthodes pour réinstaller ton boot loader (grub) depuis un liveCD linux (copie de /var/, chroot, grub...), il y a un bon tuto sur http://www.ubuntu-fr.org

trouver une distribution qui te permettent directement de choisir le disque à amorcer (la suse le faisait avant), et remet grub

utiliser la sauvegarde du mbr que tu n'as probablement pas fait pour le remettre :p

booter sur la disquette de boot que tu n'as pas créé :p

mais avant de faire ça, remet ton windows au propre, histoire de ne pas avoir à recommencer

Répondre à maith

lol, non c'est bon j'ai reussi
J'ai mis le DVD de mandriva 2007 et j'ai mi release boot
(PS : mon multi boot c'est lolli je croi)

Alors j'ai réinstaller Win XP,
Et par contre j'ai des données sur la partition 2 et la je suis sur la partition 1. Et je peut pas aller sur la partition 2 il n'y a pas de lecteur
Comment puis je faire pour récupérer ces données a part par DVD ?
Car sur Linux je ne trouve pas de logiciel pour graver sur DVD RW il y 'en a un mais qui grave que les DVD R
Merci d'avance

ba normalement s'il grave les dvd r, il peut graver les dvd rw

en vrac :
xcdroast
nautilus burner
k3b

Répondre à maith

oui j'ai k3b et sa dit que sa prend les DVD R
et que le DVD n'est pas vide alors qu'il est vide je l'ai méme formater avec K3b

essaye de le faire en tant que root

sinon pour accéder à ton autre partition

en root
mkdir /root/temp
mount /dev/xdyz /root/temp

avec
x=h ou s (selon que ton disque est en ide ou en sata/scsi)
y=a/b/c/... (selon la position du disque maitre sur nappe 0==>a)
z=n° de partition

par exemple :
-la 1ère partition du 1er disque sata est : /dev/sda1
-le premier lecteur logique d'une partition étendue sur le 3ème dd ide : /dev/hdc5

Répondre à maith
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Win et Linux
Aller à :

Il y a 2624 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens