Mon X2 fait des caprices ... ( pas résolu mais presque ) - Overclocking
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mon X2 fait des caprices ... ( pas résolu mais presque )

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,
Voilà j'ai voulu overclocker mon X2 3800+ ( 2Ghz )
Donc j'ai augmenter le FSB, puis après j'ai désynchroniser la RAM, et baisser le coef hypertransport. donc j'ai réussi à dépasser les 241Mhz de FSB ( ce qui me fais un overclocking de 20% ) sans avoir toucher au v-core !
Mais maintenant, quand je passe à 245Mhz de FSB, l'ordinateur démarre, mais OCCT me trouve une erreur à partir de 20 secondes !
J'ai donc commencer à augmenter le FSB ( de 1.36v à 1.41 )
Et malgré celà, OCCT me trouve des erreurs !!
J'ai donc pensé à la température, et donc en Full je tourne à 70° !!
Est-ce que OCCT bloque à cause de la température ? ou est-ce un autre problème ?
Si c'est OCCT, existe-il un autre logiciel pour tester la stabilité ? ( qui ne bloque pas à cause de la température )

Message édité par curtis59200 le 20-09-2007 à 18:55:15

---------------
HD3850 is 10X better than two 7300 GS SLI.
Tuto pour overclocker son processeur
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Studio 88... La patate !
Plus d'informations

Oui mon p'tit curtis prends super pi mod en 32M, t'en auras pour une bonne demi-heure, voire plus, si tu plantes/freeze, ça veut dire que t'es instable, là tu pourras augmenter le vcore, si ça plante pas, t'es stable donc continue a faire jouoju avec ton FSB :D

70° c'est élevé, mais pas assez pour inquieter un CPU, inquiétez vous vers 75°-80°, et dîtes vous qu'un GPU peut depasser les 100° SANS probleme !!!

---------------
Team Assassin <=> Pgm only <=> Recrute
Plus d'informations

Et pour OCCT ? je le laisse de coté ? parce que même avec une augmentation de v-core, OCCT bloque ( c'est à cause de la température ?? )
Sinon tu en pense quoi de mon score SuperPi 1M ( 38 secondes ! avec un AMD X2 3800+ !!! :whistle: )

---------------
Studio 88... La patate !
Plus d'informations

Ouais mais j'ai mieux moi, 21.781s avec un core 2 duo, et un overclock de 26% :D ! j'en faisais 30 au début ^^

Non le simple but du jeu de OCCT, c'est de faire tourner ton CPU à 99% de sa capacité pendant 1/2 heure, si tu fais un superpi 32M, tu mettras peut-être 20-25 minutes, mais c'est suffisant ! Au pire, t'en fais 2 d'affilée !!

Voila voila :D

---------------
Profil : Modo Hardware & Overclocking
Plus d'informations

on ne valide pas un OC avec un test superpi de 32m...faut arreter là :sarcastic:
OCCT est de loin le meilleur log actuel pour validé une stabilité et ça n'importe quel overclockeur te le dira...
je pense que tu a une erreur car ton Vcore n'est pas encore assez important compte tenu de la frequence de ton cpu ...monte le un peu si t'es temperatures te le permetent ou sinon baisse ton FSB ;)
puis, pour finir, tu dois laissé tourné OCCT au moins 1h minimum sans erreur pour validé tout ça afin de t'assuré de pouvoir tenir tes frequences H24 et de n'avoir aucuns plantages dans n'importe quelle applications ou jeux ;)

Message édité par westyle le 18-09-2007 à 16:31:13

---------------
SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Plus d'informations

Oui mais c'est pas un peu bizare :
à 2.41GHz et 1.36v => Stable
à 2.45Ghz et 1.41v => Pas stable !

---------------
Studio 88... La patate !
Plus d'informations

Il y a pas de crainte de toutes façons...
Super pi va le faire cracher au CPU, occt le fait cracher de la meme façon, autant et le fera monter à la même température qu'avec super pi, et c'est ça l'intérêt...

Toute façon même si t'es pas stable avec OCCT il n'y a pas de crainte : au pire tu planteras en plein jeu/ plein calcul, donc t'as rien à perdre si tu "valides" pas ton o/c.

La seule chose à prendre au serieux, c'est la tempéraute, en sachant que 70° pour un CPU, c'est beaucoup...

---------------
Plus d'informations

oui je sais, et pourtant mon ventirad est propre !
je vais bientôt le changer pour un Zalman ...
Après je changerai mes 7300GS SLI ( ça c'est pour très bientôt normalement ) pour une X1950Pro :)

---------------
Studio 88... La patate !
Plus d'informations

Pas mal pas mal !

---------------
Plus d'informations

usmm a écrit :

La seule chose à prendre au serieux, c'est la tempéraute, en sachant que 70° pour un CPU, c'est beaucoup...

non 70°c, c'est pas beaucoup...
les core2duo sont bourré de securités...le throttle entre autre qui baissera automatiquement le Vcore si le cpu chauffe trop...à savoir que c'est vers 85°c... ;)
il faut y aller pour cramer un C2D...meme en radless c'est pas possible...donc les temperatures ne sont pas preocupante car si ça ne coupe pas sous OCCT, ça ne coupera pas en plein jeux ou en pleine aplications, meme les plus lourdes possible...sauf si tu passes de 20°c à 40°c dans ta piece

---------------
Plus d'informations

usmm a écrit :

Il y a pas de crainte de toutes façons...
Super pi va le faire cracher au CPU, occt le fait cracher de la meme façon, autant et le fera monter à la même température qu'avec super pi, et c'est ça l'intérêt...

Toute façon même si t'es pas stable avec OCCT il n'y a pas de crainte : au pire tu planteras en plein jeu/ plein calcul, donc t'as rien à perdre si tu "valides" pas ton o/c.

et encore non...superpi et OCCT ne sont pas comparable...
j'arrive à passer un test de 32m à 1.36v et à 3.6GhZ avec mon quad...avec OCCT, c'est meme pas la peine d'essayé car deja sa plante sous 3dmark06.
puis si ton pc n'est pas stable, ça fait un peu chié de planté en pleine partie de jeu ou en pleine encodage au bout de 30min... :sarcastic:
à titre d'exemple, j'ai eu une erreur OCCT à 45min de test et j'ai planté sous Win avi et sous Rainbow six vegas...c'est pas pour rien qu'on conseil plus d'une heure de test !

---------------
Plus d'informations

Bonjour, donc 70° pour un X2 c'est trop. (ce n'est pas un core 2 duo, merci de lire avant de poster) Le processeur Amd X2 n'a pas du tout les même capacités à monter en fréquence que les Intel Pentium ou autres. 20% c'est normal surtout que vendu pour un 3800+ cela veut dire qu'il n'a pas passé les tests avec succés à l'usine pour être validé à une fréquence plus élevé. L'alerte température pour un X2 c'est 60° dans le bios. La température augmente trés vite dès que l'on touche à la tension . Et aussi si le proco atteint ses limites. On donne sur le net une moyenne de 2,4ghz pour un 3800+ X2 stable.

Message édité par chermositto le 19-09-2007 à 07:52:52
Plus d'informations

j'avai mon x2 5200+ qui montait à 78°c :whistle:
par contre c'est vrai j'ai zappé que c'etai un Amd :D

Message édité par westyle le 19-09-2007 à 12:01:07

---------------