Disk boot failure - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Boujour à tous,

J'ai un gros soucis avec mon ordi de salon.
Je viens d'acheter et installer un graveur dvd.
J'ai eu quelques problèmes parce que mon premier lecteur graveur cd était en slave mais
j'ai trouvé et résolu le problème assez rapidemment.
Ensuite j'ai voulu mettre un ancien disque dur en slave, mais apparemment il était défectueux
et maintenant je n'arrive plus à démarrer.
A chaque fois j'ai le message suivant: "disk boot atapi failure", j'ai déjà changé plusieurs fois
l'ordre de démarrage dans le bios, ça ne fonctionne pas, j'ai essayé de démarrer avec le cd xp,
pas moyen, et même une disquette de démarrage...

Je viens de débrancher mon graveur dvd pour voir si ça ne venait pas de là mais il me marque:
"verifying DMI pool data..." et puis rien....
J'ai aussi débranché et rebranché les napes, je ne sais plus quoi faire!!!!

J'ai besoin d'aide....

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

tout ceci n'est pas très clair. Tu as simplement installé un graveur de DVD et tu parles d'un " ancien disque dur " :heink:

donc, si j'ai bien compris, tu as maintenant 2 graveurs et 2 disques durs ?

les 2 disques sur la même nappe. Celui qui contient le système d'exploitation en master, l'autre en slave ( ou Cable Select suivant la marque ).

les 2 graveurs sur l'autre nappe. L'un en master et l'autre en slave ( ou cable Sélect ).

ensuite, configures la séquence de boot du bios en mettant le graveur master en 1er, puis le disque master en 2ème.

si tu as changer l'ordre de démarrage et les cavaliers sur les 4 périphériques, il est logique que tu sois maintenant un peu perdu ;)

Répondre à pat43

Oui il est vrai que je me suis mal expliquée.
J'ai voulu brancher le graveur dvd que je venais d'acheter.
Il était en slave et je l'ai branché sur la même nappe que mon lecteur graveur mais ça ne fonctionnait pas parce que celui-ci était en slave également donc je l'ai remis en master et là tout fonctionne. Je veux dire qu'il est indiqué sur le poste de travail mais je n'ai pas encore essayé de graver ni quoi que ce soit.

Ensuite j'ai voulu remettre un ancien disque dur en plus de celui que j'avais déjà (parce que je n'avais pas assez de GB). Je l'ai donc branché sur la même nappe en slave mais l'ori plante et me met le message d'erreur plus haut. Après avoir retiré l'ancien disque dur j'ai remarqué que celui que j'utilisais habituellement ne fonctionnait plus non plus, il me met toujours le message d'erreur. Après avoir cherché pendant des heures et sans résultats j'ai reformaté le disque dur et ça fonctionne même si l'ordi tourne hyper lentement.

Quoi qu'il en soit je viens de racheter un nouveau disque dur de 160 gb donc mon problème n'existe plus. Encore faut-il que j'arrive à brancher ce nouveau disque dur, ce qui n'est pas gagné!

Répondre à fleeting

re

ok, alors configures-les comme je t'ai dis plus haut et tout devrait aller ;)

Répondre à pat43

Ok, merci, je ferai tout ça lorsque j'aurai été échanger le disque dur (si c'est possible :-(

Parce que j'ai pris un disque dur SATA et apparemment ma carte mère ne prend que les IDE.

Répondre à fleeting

re

si ils sont en SATA, alors ne cherches pas à configurer les cavaliers, celà se fait tout seul.

par contre, tu risque d'avoir un souci quand même si tu avais eu besoin d'installer les drivers à l'installation d'XP :(

croises les doigts ;)

Répondre à pat43
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Disk boot failure
Aller à :

Il y a 371 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens