Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Que pensez-vous de l'ambiance sur Tom's Guide ? - Page 3

Dernière réponse : dans Coin des IDNautes

Hello

dans le cas ou la question est posée, je vous laisse me permettre de relever un point en tant que tout nouveau avec vous.

Il est étonnant de voir les nouveaux se faire parfois "rabrouer" sur leur manque de politesse (ce qui est logique par ailleurs) et les personnes initiées, habituées ou autre répondre sans les salutations d'usages à des sujets polis.

Les bonnes règles sont pour tous non ?

Pas une critique une remarque, et seules les personnes touchées se sentiront concernées.

Bye
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

amarok53 a dit :
Hello

dans le cas ou la question est posée, je vous laisse me permettre de relever un point en tant que tout nouveau avec vous.

Il est étonnant de voir les nouveaux se faire parfois "rabrouer" sur leur manque de politesse (ce qui est logique par ailleurs) et les personnes initiées, habituées ou autre répondre sans les salutations d'usages à des sujets polis.

Les bonnes règles sont pour tous non ?

Pas une critique une remarque, et seules les personnes touchées se sentiront concernées.

Bye

Perso, ça me dérange moins qu'une personne qui aide ne dise pas bonjour plutôt que la personne qui demande de l'aide.

Ça m'arrive de temps en temps quand j'aide sur plusieurs topics à la suite et que je dois demander des précisions aux gens.

Bonsoir
c'est un point de vue, pour un administrateur il est assez déstabilisant.

Donner des leçons sans en prendre ou les adopter ? :D 

Le "dépanneur" peut s'affranchir des bonnes règles ?

Citation de Druon :

Les hommes mesurent leur pouvoir au nombre des faveurs qu'on vient leur demander.

NB : sur ton post qui semble plus long que le premier lu (t'as rajouté ? ou j'ai mal lu ), je suis après assez d'accord que sur plusieurs échanges certaines formules de politesse s'égarent.

Je suis d'accord avec toi. L'idéal serait un "bonjour" sur chaque post. Mais quand tu participes bcp, au bout d'un moment, ça devient chiant de mettre un "Salut" partout. Certains font des dizaines de posts par jour, donc bon..

Tant que les échanges sont courtois, que les personnes aidées obtiennent une aide efficace et qu'elles remercient, ça me va.

PS : oui, j'ai édité mon post 30 secondes après avoir posté. ;) 

Le principal, c'est que tout le monde y trouve son compte.

amarok53 a dit :
Bonsoir
c'est un point de vue, pour un administrateur
il est assez déstabilisant.

Donner des leçons sans en prendre ou les adopter ? :D 

Le "dépanneur" peut s'affranchir des bonnes règles ?

Citation de Druon :

Les hommes mesurent leur pouvoir au nombre des faveurs qu'on vient leur demander.

NB : sur ton post qui semble plus long que le premier lu (t'as rajouté ? ou j'ai mal lu ), je suis après assez d'accord que sur plusieurs échanges certaines formules de politesse s'égarent.

Ca c'est destabilisant :haha:

Plus serieusement, je suis assez simpliste dans ma conception de la politesse sur un forum: un sujet est une discussion.
Or dans une discussion, on dit "bonjour" une fois au debut et "au revoir" une fois a la fin, entre les 2 ... on parle.

De plus, en general je traite de problemes "materiel": Hardware, Overclocking, Systemes d'exploitation ....
Et c'est pas vraiment ideal quand on tente de suivre un probleme pour trouver la solution d'etre "interrompu" a intervalle regulier par des formules de politesse certe plaisantes mais plus genantes qu'autre chose dans le suivi du probleme car cela "cache" le contenu du vrai message qui nous est plus utile.

Ouuuuups

je suis désolé d'avoir touché une personne, loin de la mon but (il n'y en avait pas d'ailleurs)

je suis d'accord un bonjour au début du sujet et après on entre en conversation, je parlais (dans le forum Logiciel) de la première prise de contact.

Je te dis aurevoir là ou on continue :whistle: 

Oh purée :ouch: 

sur ce coup là je me suis dit que j'allais me faire griller sur le premier Forum ou je souhaitais mettre mes pôvres connaissances en applications.

Merci à vous et la prochaine fois je me méfierai de Daven :na: 

Merci Yama :D 

En tout cas je kiffe ton avatar :love: 

amarok53 a dit :
Oh purée :ouch: 

sur ce coup là je me suis dit que j'allais me faire griller sur le premier Forum ou je souhaitais mettre mes pôvres connaissances en applications.

Merci à vous et la prochaine fois je me méfierai de Daven :na: 

Merci Yama :D 

En tout cas je kiffe ton avatar :love: 

La par contre ...

mais non mais non, t'as pas encore parlé en franglais donc il va pas s'énerver. (tiens, Firefox ne me souligne même pas franglais, mais me souligne Firefox..., ça existerait donc franglais ?)

nathandre
Dans virus et sécurité,comme on ne plaisante pas avec les pc des gens, mieux vaut prendre contact avec les modos. J'avoue avoir fait une très mauvaise entrée dans cette section il y a de cela plusieurs mois ou années et je me suis embrouillé avec les modos. Mais ils sont tellement courtois qu'ils m'ont retiré le Ban quelques minutes après alors que c'était prévu pour 24h. Il y a un procédé de dépannage propre à la section Sécurité et virus et ça marche pour la quazi-totalité des victimes. Donc mieux vaut suivre la même procédure, sinon, si la victime n'est pas satisfaite, le travail sera à recommencer. Moi, je préfère aiguiller les victimes qui se seraient trompé de section.

bilox2000 a dit :
nathandre
Dans virus et sécurité,comme on ne plaisante pas avec les pc des gens, mieux vaut prendre contact avec les modos. J'avoue avoir fait une très mauvaise entrée dans cette section il y a de cela plusieurs mois ou années et je me suis embrouillé avec les modos. Mais ils sont tellement courtois qu'ils m'ont retiré le Ban quelques minutes après alors que c'était prévu pour 24h. Il y a un procédé de dépannage propre à la section Sécurité et virus et ça marche pour la quazi-totalité des victimes. Donc mieux vaut suivre la même procédure, sinon, si la victime n'est pas satisfaite, le travail sera à recommencer. Moi, je préfère aiguiller les victimes qui se seraient trompé de section.

Surtout que certains outils, s'ils ne sont pas utiliser correctement, peuvent endommager le système.

Je reviens pour finir
Je suis quand meme intelligente, et je sais quels outils je ne dois pas utiliser pour le moment, dans ces cas là, je confie l'internaute à une personne plus confirmée, je connais mes limites, ils ne semblent pas le comprendre sur IDN, que certaines personnes font très attention, je n'ai jamais détérioré de PC, moi, je ne plaisante pas du tout avec la désinfection, pour OTL que je ne connais pas, on m'a guidée pour l'utiliser, mais il est arrivé un accident rarissime toit simplement
sur ce, je vous laisse, je ne ferai rien ici
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde