quel son les film qui vous on fait reflechir ou donner des emotons ?
Forum Cinéma / Télé : quel son les film qui vous on fait reflechir ou donner des emotons ?
salut a tous
quel son les film qui vous on fait reflechir ou donner des emotons ?
par leur musique aussi !
moi : gladiator
vanilla sky
la liste de shindler
et la passion du christ
"Requiem for a dream", franchement si vous n'avez pas lu le livre ou vu le film je vous conseille vivement d'aller le voir. Un film sur la drogue dont personne ne sort indemne
Mort à venise de Visconti (tiré de Thomas Mann)
Pig de Rozz Williams
Le procès de Wells (tiré de Kafka)
Viva laMuerte de Arabal
mon nom est tsotsi
trouble jeux
les autres
american history x
l'associe du diable avec alpacino ça m'a fait reflechir
Man of Fire, The Fountain, Requiem for a dream, Tristan et Yseult (The Red sword), Coast Guard (The Guardian), L'Impasse, V for Vendetta et j'en oublie surement plein d'autre ...
Contre enquête!! Jean DUJARDIN y est super!!
constent gardener
The corporation
Syriana
Le cauchemar de Darwin
Lord of war
Dans un toute autre genre et pour d'autres raisons, le dernier Lynch fait reflechir aussi...
la crise avec timsit y fait reflechir celui la
"Le Miroir" d'Andreï Tarkovski, un film très réfléchi.
Paï
Requiem for a dream
dans les séries: Six feet under!!!!
la collectionneuse sa ma fait réfléchir sur le boulot que je voulais faire plus tard ^^
moi ça serait bienvenue a gataca un excellent film!!
ah aussi si tu veut un film qui fait reflechir un peu sur les placard :
Boogeyman
Petit film d'angoisse , tu regarde plus t'es placard pareil apres .... xd
Répondre à unstar
lord of war , l'exorcisme d'émilie rose
Répondre à foleysotey
The woodsman, interprété et produit par Kevin Bacon.
Le sujet n'est pas évident (la réinsertion d'un pédophile à sa sortie de prison), les acteurs sont parfaits (Kevin Bacon en tête) et la réalisation est bluffante. Un grand moment d'émotion quand la discussion entre le personnage incarné par Kevin et la fillette prend un tour inattendu à la fin du film et un grand moment de réflexion à la sortie de la salle...
"outrages" (la scene du viol et l'assassinat)
"little big man" (le massacre des indiens)
"soldats bleu" (idem)
"il faut sauver le soldat ryan" (la scéne ou le soldat allemand enfonce le couteau dans le GI),
"le rideau déchiré" (la scéne du meurtre dans la maison de campagne : âmes sensible s'abstenir)
"millions dollars baby" - magistral
et bien sur, quand j'étais enfant, "rocky" pour le combat final contre appolo creed et le fameux "ADRIANNNNNE"
Répondre à Lt-Marion-Cobretti
"le docteur jivago", "Ben-Hur", 'La liste de Schindler"
Moi c'est :
"La liste de Schindler"
" American history x "
" Le meilleur des mondes "
Armageddon
C'est un des plus beau film que j'ai vu
Cela montre que devant un danger les humains oubli leur rivalité ils voient qu'après tout tout le monde est dans la merde , Ils sont égaux , tous a la frontière de la mort devant le danger dans ce film.
Et il y a des scènes émouvantes , vraiment très beau film !!!
Midnight express
American history X
Voyage au bout de l'enfer
Au revoir les enfants
Au nom du père
Des souris et des hommes
Stand by me
Full metal jacket
Il était une fois en Amérique
Macadam cow-boy
Mississippi burning
Papillon
Meurtre à Alcatraz
Philadelphia
Une balle dans la tête
etc.
c'est mon premier message, soyez indulgents! le dernier film que j'ai vu (hier!) et qui m'ait fait réfléchir c'est THE UNITED STATES OF LELAND, l'histoire d'un ado qui tue de 20 coups de couteau un autre ado handicapé mental. le film raconte comment il en est arrivé là alors que c'est un super mome! je ne vous raconte pas si vous voulez le voir mais je vous le conseille; l'acteur principal est ryan gosling celui qui joue dans n'oublie jamais, film énormement cité dans ces questions-réponses! j'avoue que c'est aussi un de mes préférés! dans un autre genre!
salut,moi au dela de certains films qui m ont fait reflechir c est surtout une serie qui m a fait reflechir dernierement "OZ" je la conseille a tt le monde,sinon quand j etais gamin j suis tombé sur un film de wes craven qui par sa violence excessive et ses scenes choques realistes m a marqué et donne aussi a reflechir, "la derniere maison sur la gauche"
Mais aucun être humain ne s'est jamais fait dévorer par un haricot. Leguman
Répondre à treizieme55
la passion du christ
les terminator , sur l'homme et la technologie
babylon AD
reussir ou mourir
la liste est longue mais cela m'ont bien fais réflechir
Répondre à don-miceli
Il y a 2472 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.