Tricher à OCCT - Overclocking
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Tricher à OCCT

Profil : IDNaute
Plus d'informations

J'ai remarqué en faisant des tests et en roulant cpu-Z en même temps que lorsque la température du cpu atteint 71C sur speedfan, sur cpu-Z, le multiplicateur commence régulièrement et de plus en plus à descendre à 6 au lieu de 9 (question de refroidir le cpu)... mais OCCT dis rien et continue comme si de rien était... triche? Pourtant pas instable...

Message édité par Sim123456 le 12-09-2007 à 01:13:25
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Simplement un bug du programme :pfff: :lol:

Message édité par nic90 le 14-09-2007 à 04:42:36
Plus d'informations

Un bug de Cpu-Z ou de OCCT? Pourtant Cpu-Z semble fiable...

Plus d'informations

As-tu overclocké ?

Ton cool'n quiet a laire activer, ce qui explique qu'a 71 degrés celcius ton multiplicateur descendre par lui même car un processeur qui atteind sa température maximale s'arrête.

Oui, ils continues, mais ton processeur n'a plus les mêmes performances avec un multiplicateur de 6 au lieu de 9.

Ex. : À 9, tu peux obtenir comme fréquence, 1800 mhz, et à 6, 1000 mhz.

Donc ton OCCT ne teste plus le processeur à 1800 mhz mais celui à 1000 mhz.

Si ton processeur n'est pas overclocké, c'est donc que ton ventilateur n'est plus bon et n'offre plus de performances adéquates. Tu dois alors le changer.

Plus d'informations

En fait je suis à 35% d'OC sur mon B3 en aircooling, donc je constates bel et bien que c'est pas un bug mais la limite de tous les ventilateurs de ma boîte. Mais ce que je voulais dire, c'est que si je n'aurai pas pensé ouvrir cpu-Z, j'aurai jamais remarqué ce phénomène car OCCT m'indiquait toujours 3240mhz. J'ai jamais continué au bout des 30 minutes car je réalisais que c'était fini, peut-être que OCCT aurait fini par arrêter par lui même? Merci de la réponse nic90 :hello:

Profil : Modo Hardware & Overclocking
Plus d'informations

c'est le speedstep (EIST) je pense...mais sa me parait bizarre car ton proc est solicité à 100%...
si ton proc se mets en securité à cause de temperatures trop élevées (throttle) il agit principalement sur le vcore et ton pc s'eteind direct car ton proc ne recoit pas assez de jus...
@ nic90 : le cool 'n' quiet, c'est chez amd ;)

---------------
SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Plus d'informations

Je ne pouvais pas savoir c'étais quoi sa config [:alysse31:20]

Plus d'informations

Mais voyons tu aurais pu deviner :whistle: Je blagues... ^^

J'ai lu sur les procs d'intel et ça dit qu' après avoir atteint une certaine température, le processeur se met à analyser des instructions vides pour refroidir (quelque chose du genre), mais il est assé loint de s'éteindre, tout roule sur des roullettes et mon pc, avec l'utilisation que j'en fait (très conventionnel, jeux, traitements textes et internet) à jamais été aussi stable.

FORUM Infos-du-Net » Overclocking » Tricher à OCCT

Aller à :

Liens