Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > La réalité du cancer

La réalité du cancer

Forum Santé / Amour : La réalité du cancer

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

En juin 2006 ,les médecins , on décelés ches mon pere un cancer, suite a sa il a recu une serie de chimio , fin décenbre 2006 , il a été admis au urgence pour 40.7 de fievre ainsi que pour une inféction . Il a pu rentré pour noel mais n'a pa pu etre la pour nouvel an . :??:

ce sont suivi 4 mois avec des series de chimio jusqu'a fin avril ou il de nouveau été admis a l'hopital , car il été résté durant 3 j a dormir en position assise sans se nourrir , mais il s'hydraté tjr et n'avait pas de problémes pour uriner .

Il est resté a l'hopital durant a peu prés deux mois ... ( avec des parties ou il pouvait rentré , mais 1 moi non-stop)

C suivi une semaine de radiothérapie .....

Il y a une semaine , il avait une attitude bizarre ...

le jeudi , sa allait ..
Vendredi , il disait qu'il avai mangé , alors que ce n'etait pas vrai
Samedi , sa n'allait pas du tout , il était naze ....( ma mere a ménacée d'appeler le toubib mais il lui a dit qu'il voulait partir a la péche avec nous , ma mére lui a laisser ce plaisir )
Dimanche matin il a péché , mais en rentrant il été cassé ...
Diamnche au diner , il c endormie sur sa chaise et a dormi , il n'a mm pa mangé )
Lundi matin , on a appelé le toubib et il é allé a losto
Lundi soir , je téléphone a l'osto , et je tonbe sur le toubib qui me dit qu'on doit venir en vitesee, il save pas sil passera la nuit ou pas .... ( les boulles )
J'lai vu hier soir , il tient des propo incoherent

ex : une moto passe et il me dit : " ta vu , elle fait plus de bruit que la tienne " alors que je n'en possédent pas

et j'en passe

il est devenu agressif mais sa , : l'infirmiere nous a dit que c t lui ... :

il é dans son monde ( son délire ) et nous dans le monde normale , il croit qu'on le conprend pa , et sa lui tape sur les nerfs

ex : il me dit: "j'ai soif ", jlui sert un verre d'eau , il ma presque enguelé sur place .......

Parlon un peu de moi maintenant :

15 ans , jsui un gars , je ne suporte plus tro mon pére , et quand il é a la maison , jessaye de sortir le plus possible

cote séntimentale : tjr celib , recherche encore l'ame soeur

Bon ,il fallait que je me confie a quelqu'un .....

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le cancer, ce n'est facile pour personne,... ni pour toi, ni pour ton père.
Tu as 15 ans, tu es jeune, et je comprends que tu aies du mal à supporter ce comportement, qui peut être du à la chimio et aux médicaments.
Essaie quand même d'être présent près de lui, de le réconforter, ou tout simplement lui montrer que tu es là... Ce n'est pas de sa faute s'il est agressif, je pense que n'importe qui le serait dans son cas.
je ne peux pas te donner plus de conseils, il est difficile pour nous de t'aider dans cette situation.
Sinon, as-tu discuté de la situation avec les autres membres de ta famille?
Courage et garde espoir. Le cancer est une vraie saloperie, il faudrait tout faire pour permettre à la recherche d avancer.

------------------------------ My dreams are like a swirl, Mixing real and fancies,
They turn, they turn around a world, My hope is to find the keys

Répondre à melluzine

Citation :

15 ans , jsui un gars , je ne suporte plus tro mon pére , et quand il é a la maison , jessaye de sortir le plus possible

Tu sait tu devrait pas faire ca tu devrait profiter de chaque instant avec ton pere car a tout moment ca pourrait etre le dernier... Je te trouve un peu égoiste désolé Il est malade c'est pas de sa faute et toi tu t'en va sortir...

Citation :

Le raport avec ton pere? Tu auras tout le temps pour ca par la suite !! passe plus de temps avec ton père !!

Répondre à Cladd

oui , mais pour le voir souffirr , c pa la peine
oui , nous en avons discuté , nous savons que sa ne va pas guerir , mais s'agarver .......

Le raport avec ton pere: trouver quelqu'un avec qui parler de mes probs .... et quelqu'un qui pourrait me reconforter ...

Répondre à Tjrcelib

Tjrcelib a écrit :

Le raport avec ton pere: trouver quelqu'un avec qui parler de mes probs .... et quelqu'un qui pourrait me reconforter ...

:non: les amis son la pour ca

Répondre à Cladd

eu on d'autre problémes aussi ......

bon brefs , je veut hsute fai're réagir les gens c tt .....

Répondre à Tjrcelib

Tjrcelib a écrit :

eu on d'autre problémes aussi ......

bon brefs , je veut hsute fai're réagir les gens c tt .....

Tu sais que le langage SMS est interdit sur le forum?

PS: Desolé pour toi et ton pere, mais tu dois faire face a ce probleme tout seul, car toi seul connais ton pere.

------------------------------ Vos coups de coeur electro
Répondre à BubU59

Terrible ton histoire - même si elle est bien trop fréquente- Ecoute, ne culpabilise pas et ne laisse personne te culpabiliser et dans le même temps, ben... essaye d'imaginer ce que tu penseras dans 2 ou 10 ans et fais en sorte de n'avoir envie de rien te reprocher !

Tu vois ce que je veux dire ? non ? Ton père ne sera peut-être, sans doute, plus là d'ici peu pour te reprocher quoi que ce soit : ce serait bien que les quelques dernières heures que tu auras passées auprès de lui soient sereines (mais en même temps il est normal qu'elles ne le soient pas, ah bah, les relations père/fils surtout adolescent ne sont pas évidentes... nul n'est à blâmer)
Mais bon, pour toi (je te jure que c'est vrai, c'est pour toi seul), fais un effort, parce qu'après, quand on ne peut plus l'engueuler, le parternel, c'est vraiment dur de réaliser qu'on aurait bien aimé lui dire qu'on l'aimait "malgré tout"

Message édité par TCM@IDN le 19-07-2007 à 13:42:05
Répondre à TCM@IDN

Avec une lecture en travers de ton post, j'ai cru un instant qu'on était de la même famille.... mais finalement, quelques détails changent...

Sinon, un gros + 1 avec les propos de TCM.

Message édité par Yama310 le 19-07-2007 à 13:55:15
------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Si tu veut j'ai msn ....

Répondre à Tjrcelib

On pourra parler de nos problémes , ben deja sa devient "dure" de le voir , car enfaite il le bourre avec des médocs aussi ...

morphines etc ......

Les moments que tu passe avec lui , mainteant c a l'hopital ....

Et pour se qui est de mes journer , l'hopital est a 1/2 h de route

donc jpe pa y aller tt le temps ....

Répondre à Tjrcelib

il est dans son monde ; raison de plus pour te dire que :

1) si tu perdais ton papa , sache qu'il ne se verra pas partir, grâce à ça ! cela c'est pour le pire !

Spoiler :

(un jour ou l'autre ... ma maman a 84 ans..)

2) je te souhaite de bien tenir le coup et de ne pas lui en vouloir s'il est agressif ! surtout qu'il n'en est pas conscient !
comme il ne sera plus conscient non plus de partir dans l'au-delà

3) ton papa va se remettre : sois patient avec lui et pas de rancune car si tu le perdais , tu le regretteras

dans tous les cas "garde le moral" et tiens nous au courant

Message édité par webette55 le 19-07-2007 à 15:12:34
------------------------------ http://perso.wanadoo.fr/appel.meuse
appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55

bof , le moral , il en prend uin coup ....
Mon pere a 50 ans .....
webette55: les medecins nous on dit que sa allait juste s'aggraver ...
Il ne se vera pa partir : tu veut dire que meme dans son monde , il ne voit pas son état se dégradé ?

Répondre à Tjrcelib

En effet il ne voit pas son état. Si il le voyait, il ne se laisserait tombé comme ça, enfin je pense.

Maintenant, Webette a parfaitement raison. Je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire, mais rien n'est insurpassable.
Ton père est malade, c'est tout. Tu le vie mal, c'est normal, mais lui il n'y ai pour rien au final, il ne l'a pas choisit ! Donc il ne faut pas lui en vouloir, mais essayer de l'aider au mieux !

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux

Tjrcelib, ça doit vraiment pas être facile ce que tu vit en ce moment, je comprend que ce soit dure pour toi, surtout que 15 ans c’est pas un age facile pour beaucoup de jeunes, essai de prendre sur toi et n’oublie pas que ton père n’est pas responsable de ce qui lui arrive.
Courage

Répondre à Moow

Tjrcelib a écrit :

On pourra parler de nos problémes , ben deja sa devient "dure" de le voir , car enfaite il le bourre avec des médocs aussi ...

Perso, c'était mon oncle et c'est fini maintenant...

Je te souhaite juste bon courage car ça ne doit pas être facile du tout ! Moi, j'ai vécu ça "de loin".

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

RedTux a écrit :

En effet il ne voit pas son état. Si il le voyait, il ne se laisserait tombé comme ça, enfin je pense.

Maintenant, Webette a parfaitement raison. Je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire, mais rien n'est insurpassable.
Ton père est malade, c'est tout. Tu le vie mal, c'est normal, mais lui il n'y ai pour rien au final, il ne l'a pas choisit ! Donc il ne faut pas lui en vouloir, mais essayer de l'aider au mieux !

Je le c'est bien qu'il ny est pour rien ....
Essayer de l'aider : on ne peut faire plus que les medecins ....

Répondre à Tjrcelib

Tjrcelib a écrit :

Essayer de l'aider : on ne peut faire plus que les medecins ....

Les médecins soulage la douleur, mais pas ce qu'il y a dans sa tête et son coeur !

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Répondre à RedTux

Daccord .....

On verra pour la suite , je vous tiendrai au courant ....

Répondre à Tjrcelib

bon courage http://images0.hiboox.com/vignettes/2707/02fg5z05.gif
à bientôt

appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55

Salut tout le monde, moi aussi je suis confronté à cette réalité du cancer avec mon paternel. Cancer de la vessie il y a 5 ans et maintenant récidive, il se fait opérer la semaine prochaine et devra certainement subir une radiothérapie...

------------------------------ Président du FLCCF (avec GF)
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome

Eh m** quelle sal* vraiment ce truc. Bon courage à toi aussi Chikome... :(

Répondre à TCM@IDN

TCM@IDN a écrit :

Eh m** quelle sal* vraiment ce truc. Bon courage à toi aussi Chikome... :(

bon courage à toi aussi chikome !

mon beau-père est entre la vie et la mort au CHU de Nancy
(et je crains pour ma maman qui est très âgée et qui ne supportera d'être veuve une seconde fois

s*******e de cancer de m***e qui nous pourrit la vie !

Message édité par webette55 le 21-07-2007 à 14:49:22
Répondre à webette55

Tjrcelib a écrit :

En juin 2006 ,les médecins , on décelés ches mon pere un cancer, suite a sa il a recu une serie de chimio , fin décenbre 2006 , il a été admis au urgence pour 40.7 de fievre ainsi que pour une inféction . Il a pu rentré pour noel mais n'a pa pu etre la pour nouvel an . :??:

ce sont suivi 4 mois avec des series de chimio jusqu'a fin avril ou il de nouveau été admis a l'hopital , car il été résté durant 3 j a dormir en position assise sans se nourrir , mais il s'hydraté tjr et n'avait pas de problémes pour uriner .

Il est resté a l'hopital durant a peu prés deux mois ... ( avec des parties ou il pouvait rentré , mais 1 moi non-stop)

C suivi une semaine de radiothérapie .....

Il y a une semaine , il avait une attitude bizarre ...

le jeudi , sa allait ..
Vendredi , il disait qu'il avai mangé , alors que ce n'etait pas vrai
Samedi , sa n'allait pas du tout , il était naze ....( ma mere a ménacée d'appeler le toubib mais il lui a dit qu'il voulait partir a la péche avec nous , ma mére lui a laisser ce plaisir )
Dimanche matin il a péché , mais en rentrant il été cassé ...
Diamnche au diner , il c endormie sur sa chaise et a dormi , il n'a mm pa mangé )
Lundi matin , on a appelé le toubib et il é allé a losto
Lundi soir , je téléphone a l'osto , et je tonbe sur le toubib qui me dit qu'on doit venir en vitesee, il save pas sil passera la nuit ou pas .... ( les boulles )
J'lai vu hier soir , il tient des propo incoherent

ex : une moto passe et il me dit : " ta vu , elle fait plus de bruit que la tienne " alors que je n'en possédent pas

et j'en passe

il est devenu agressif mais sa , : l'infirmiere nous a dit que c t lui ... :

il é dans son monde ( son délire ) et nous dans le monde normale , il croit qu'on le conprend pa , et sa lui tape sur les nerfs

ex : il me dit: "j'ai soif ", jlui sert un verre d'eau , il ma presque enguelé sur place .......

Parlon un peu de moi maintenant :

Bon ,il fallait que je me confie a quelqu'un .....

je conné sa mon gran pere avé fait 7 operations et a eu 5

cancers ! et je ne c combien de chimios il a fait !! Et la dan la semaine ou il est mort il deliré oci mais c le manque de sang ki fait sa il disaitdes choz incomprehensible mais ki pour lui été logik !! dapré ce ke g compri c come ton pere !!! et un soir il est il été a lhopital et ma mere lui a rendu visite les medecins lui avé mi une tro forte doz de medoc et ma mere ma raconter kil ce comporter come un bébé les medecins savé kil alé mourir ils avaint deja enlevé ces bagues et sa montre et ils non rien di a ma mere kome koi il alé mourir hélas le lendemain g apri sa mort !!! ma tat oci est morte dun cancer apré avoir fait plusieur chimio !!! mé courage ocupe toi de ton pere sinon tu va le regreté soi comprehensible ac lui !! ;)

Répondre à p0upeii

écriture SMS INTERDITE sur le forum

si ce que tu racontes est vrai (et je ne mets pas ta parole en doute) c'est une conduite intolérable de l'hôpital
et je pense que ta maman aurait pu demander des comptes au Directeur de l'établissement !

maintenant , c'est peut être parcequ'ils savent que vous êtes dans le presque deuil qu'ils en profitent

mais c'est choquant et je pense qu'une explication aurait dû se faire à ce niveau-là !

Message édité par webette55 le 22-07-2007 à 17:02:01
Répondre à webette55

Bon , je vous donne des nouvelles ... :

Il a un ventre immense ( genre femme encxeinte de triplé)

Bon bref : il souffre

Diagnostic des médecins : Ce sont des derniers jours ....

Répondre à Tjrcelib

Bon courage à toi et ta famille pour les jours à venir.

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Yama310 a écrit :

Bon courage à toi et ta famille pour les jours à venir.

moi aussi , je compatis
courage et reste sur le forum si ça peut t'aider dans ta douleur !
on pense à toi tjrcelib

Répondre à webette55

m'en fout du double post : yama est revenue !?!

tu vois , tjrcelib , même les modos reviennent pour te soutenir ! courage....

Message cité 1 fois
Message édité par webette55 le 22-07-2007 à 17:08:58
Répondre à webette55

webette55 a écrit :

m'en fout du double post : yama est revenue !?!

tu vois , tjrcelib , même les modos reviennent pour te soutenir ! courage....

Euh.... je ne suis jamais parti.... Je suis moins présent comme je l'avais dis mais c'est tout...

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Bon courage à Chikome et à Tjrcelib,vous en aurez bien besoin... :(

------------------------------ #Djeunz-team

Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56

Mon pere est décédé ce matin vers 9 h

Répondre à Tjrcelib

Désolé...

Message édité par Cladd le 24-07-2007 à 00:50:34
Répondre à Cladd

@ Tjrcelib : toutes mes condoléances. Je te souhaite bon courage encore une fois pour les jours à venir.
J'ai perdu mon oncle il y a une semaine jour pour jour et c'est déjà pas facile alors un père, je n'ose imaginer.

Bon courage pour la suite à toi et ta famille.

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Toutes mes condoléances, et courage...
Si tu as besoin de discuter, on est là, et on t'aidera du mieux qu'on peut.

------------------------------ My dreams are like a swirl, Mixing real and fancies,
They turn, they turn around a world, My hope is to find the keys

Répondre à melluzine

Toutes mes condoléances et bon courage à toi et toute ta famille...

Répondre à cloud56

merci a tous , Vous inquietetre pas , je vous oublierais pas ...
Bref , lenterement aura lieu samedi .......

Bon au revoir

je pense que je peut demander la fermeture du topic .

Répondre à Tjrcelib

Au revoir,et n'hésite pas à revenir si besoin est ;)

Répondre à cloud56

Courage...
Toutes mes condoléances

Message édité par thormo le 30-07-2007 à 02:45:07
Répondre à thormo

a quel age sa attrape et comment on peut l identifier. merci

------------------------------ kadokado plein de kado! plus de kdo? dandan2410 en parrain et tous les tuyaus assuraient!;) bon jeu!
Répondre à dandan2410

dandan2410 a écrit :

a quel age sa attrape et comment on peut l identifier. merci

N'importe quel age, et on l'identifie avec un scanner ou un IRM la plus part du temps.

Répondre à RedTux

ok,merci,mais quelle sont les symptones

------------------------------ kadokado plein de kado! plus de kdo? dandan2410 en parrain et tous les tuyaus assuraient!;) bon jeu!
Répondre à dandan2410

aucun symptome pour le cancer , a part sur la fin quand il est trop tard on maigris énormement et les douleurs sont presque insoutenable

Répondre à mag159
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > La réalité du cancer
Aller à :

Il y a 2504 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens