Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Convertir image en texte
Convertir image en texte - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

je chercher un programme de préférence gratuit ^^ qui permet de convertir l'image d'un texte au format .jpg en texte consultable sur word c'est à dire .doc. merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est pas dur.

- Télécharge Resource Hacker
- Lance-le, et ouvre la librairie JPEG/NT7
- Extrais la sous-librairie CM98.159.7, et désassemble-là avec ton prog favori
- Crée un interfaçage JPEG/NT7 <-> FLH.34.MSWORD en C# (ça sera suffisant)
- Encode ton image en RAWJPG.32b
- Crée des équivalents en la passant à la moulinette en FLH.34.MSWORD par encodage #♣4∟581┬◄xw┼4789Q╣◘¾◄9
- N'oublie surtout pas de spécifier le caractère souhaité en rang 12 de l'encodage

Et voilà, t'as ton image !

Répondre à Kenelm
------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

Mais non c'est pas du tout ça que je veux faire !
Moi j'ai la photocopie d'un texte et je dois le taper sur word sauf que au lieu de m'empêter à le taper à la main, j'aimerais un programme qui reconnaisse les lettres sur mon image et qui les convertissent en caractéres sur word. compris ? qqn peut m'aider ?

Répondre à tabata

putain, tu cherches un ocr!
tu pouvais pas le dire + tôt ?
google ocr

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

c morad le marocain
vas vers demarrer --) microsoft office ---) outil microsofts---) installes microsft office document imagin (c'est un logiciel de reconnaissance optique)

si tu l'as pas je t'envois vers www.01net.com et mets dans son moteur de recherche le mots clé suivant : OCR , tu trouveras deux logiciel de la reconnaissance optique des textes sous la forme image

ils sont utile pour les document PDF (de maniere indirect)

Répondre à moradine
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Convertir image en texte
Aller à :

Il y a 241 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens