Problème à l'installation de windows - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème à l'installation de windows

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir tout le monde,
je sais qu'il y a de nombreux sujets concernant des problèmes pour l'installation de windows, j'ai bien chercher et il me semble que personne n'a rencontré mon problème...

Je vous explique :

J'ai acheté un nouvelle ordinateur, j'achete piece par piece et je le monte moi même. Une fois tout bien monter, je démarre, je fais booter sur le lecteur cd et je mets le cd de windows xp pro dedans.
Il charge différents fichiers, puis me demande si je veux installer ou réparer, donc ici installer, j'accepte ensuite le contrat en appuyant sur F8, et juste après, où normalement on choisi où l'on veut installer windows ( sur quel disque ), il me met qu'il ne reconnait pas le cd de windows, que soit il n'y a pas de cd dans le lecteur ou soit le cd n'est pas bon...
J'ai beau essayé 100 fois d'appuyer sur enter, il veut rien savoir...

Je vais donc chez un ami tester mon cd, et chez lui tout marche bien, l'ordinateur reconnait le cd... donc apparement sa vien pas du cd ;)

Je précise quand même que mon lecteur de cd est bien reconnu par la carte mère, ainssi que mon disque dur... J'ai même essayé d'installer avec mon ancien lecteur cd au cas ou...
Et bien non ça ne marche toujours pas.

Voilà mon problème, impossible d'installer windows car celui-ci ne reconnait pas le cd, pourtant, tout semble bien brancher et fonctionner...

J'espère que vous pourrez m'aider ^^ merci d'avance ;)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Bonjour,

tu peux essayer de l'installer en installant ton disque dur sur un autre PC, puis de le réinstaller sur celui qui a le problème. Sinon tu peux changer de lecteur CD (uniquement lecteur, pas un graveur, ni un lecteur de DVD...) et réessayer. Mon PC fait de même, et c'est le graveur DVD qui fait des siennes. À chaque installation (ou presque) un fichier est manquant.

Je ne connais pas la cause de ce problème, mais il doit venir de l'oeil optique. Si ton CD est égratigné, peut-être ton lecteur n'a pas une marge de correction d'erreurs assez grande!

Alors bonne journée, et bonne chance!

Plus d'informations

Quand l’installation de Windows plante ce sont des erreurs aléatoires ou toujours la même erreur je pence a un problème de mémoire

Plus d'informations

Oui T22T tu as raison. Si le problème persiste, et que c'est une erreur qui revient encore et encore... fais nous signe!

Plus d'informations

ok merci de vos réponses, je vais voir ça ;)

Plus d'informations

Fait plaisir!

FORUM Infos-du-Net » Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) » Problème à l'installation de windows

Aller à :

Liens