Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Demarrage sur le second disque dure
Mot :    Pseudo :           

Voila je viens de formatter mon dique dure et il y un probleme lors de la mise en route de l'OS (Windows XP)

J'ai deux disque dure, un de 20Go (master) ou j'ai mis dessu Windows XP et toutes les apps et un autre de 80Go (slave) ou j'ai mis dessu Mandriva plus tous les fichiers musiques, images, videos, ...

J'ai donc formatter le disque dure avec Windows dessu mais j'avais oublier que mon systeme de demarrage etait Lilo ou par defaut il lançais le master. J'imagine que Lilo etait sur le disque dure avec le Linux donc le slave. Maintnent que je lance mon ordi, il met a la console de demarrage:
Impossible d'ouvrir le lecteur multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1).

Que dois-je faire?
Esseyer de relancer la machine sous le slave pour reeinstaller Lilo?
Changer phisquement les HD?
...

Message édité par tottosche le 17-12-2006 à 17:47:18
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour ,
a vu de nez et par temps de brouillard , le message t'indique que le dd master n'a pas d'os ce qui est normal car tu l'a formaté (20 go).
donc si tu passes le slave en master et l'inverse (hard jumper) tu devrais demarrer en linux. A moins que j'ai oublié ou mal compris ta configuration.
ne me tué pas si je me suis planté , de toute façon changer le master et slave des dd ne t'expose à aucins risques

A+

Répondre à sispeo

Sinon tu n'as qu'à réinstaller Windows sur l'autre partition et tu aura comme Système de Démarrage celui par défaut de Windows.

Toujours mieux que rien;)

Répondre à maximax111
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Demarrage sur le second disque dure
Aller à :

Il y a 358 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens