Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > reglage d'une guitare electrique

reglage d'une guitare electrique

Forum Musique / Radio : reglage d'une guitare electrique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a vous guitariste , qu'il soit rock , metal , ou hard , .jaimerais savoir comment reglé un son sur un ampli , car par exemple j'aime joué du Rammstein , mais j'arrive jamais a obtenir d bo son , les notes son juste , mais le son est completement different.
a ceux qu'y si connaisse bien , merci de m'aidé

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bon, je pense que le probleme vient du fait que tu n' a pas de multi-effets, le son est a chier sans, sur certaines guitares au moin...
ps: précise les references de la guitare et de ton ampli...

Répondre à ali_lou

merci de m'aider , alor ma guitare c'est une Cort X-2 , l'ampli est un Behringer V-Tone GM108 , et la pedale est une Behringer V-Amp , c'est une pedale multi effet . mais enfaite ski ya c'est que quand je voi leurs concert par exemple ils changent souvent de guitare pourquoi? , et puis je trouve que le son malgré que je cherche tout le temps , je le trouve un peu..."leger" on va dire alors que eux c'est bien "lourd"

Répondre à cedforever

Alors deja tu accorde ta guitare en Drop C (pour le son bien lourd),
et après reve pas, a moin d'avoir le meme matos qu' eux, t'aura jamais le meme son.
Mais bon tu va arriver a t'en approcher.
Met le gain de ta pedale à fond, et après faut bidouiller ta pedale.

Si il change de guitare, c'est parceque toutes les guitares n'ont pas le meme son ( et oui, rammstein a des sons differents pour ses chansons), et aussi car certaine chanson se joue accordé differement.

Répondre à Anonyme

merci pour ta reponse ......mais....commen accordé une guitar en drop c??? desolé les different accord je ne les connais pas , pe tu me renseigné sur les diferent accord??? merci bien

Répondre à cedforever

bon, je texplique deja le drop D.

tu met ton doigt sur la case 7 de la corde mi (corde la plus grave),
et tu l'accorde jusqu'a ce quel sonne comme la corde juste en dessous.
avec ca tu poura faire des gros accord barré ( comme rammstein ou system of a down).

pour le drop C c pareil mais avec un ton en dessous sur toutes les cordes. Mais laisse tombé le drop c, c'est trop galere à réglé, le Drop D sera suffisant pour du gros son.

edit: un conseil, inscrit toi sur ce forum : http://www.guitariste.com/fr/

Message édité par Anonyme le 10-01-2007 à 21:52:19
Répondre à Anonyme

merci c'est sympa , dailleur je vois que tu a la foto de " destruction derby 2" sacré zic hein ;-) mais bon j'ai jamais trouvé les tablatures , pour ton accord en drop d , je v essayé ce wk merci beaucoup

Répondre à cedforever

Bonjour, j'ai une guitare électrique et un ampli roland cube 15x et j'arrive pas à avoir les sons que je ve (mais je pense que c'est parce que je n'est pas de cal.
Est-ce que mon ampli est asser cool pour avoir les sons que je ve ?
Si quelqu'un si conné merci de me répondre.

Répondre à Anonyme

la difféence de son par rapport a rammstain est dut a tes micro. c'est ce qu'il y a de plus important dans une guitare. tu change tes micro sa devint une autre guitare.

Répondre à Anonyme

ta des modélisation sur ton ampli? tu cherche quoi comme type de son?

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > reglage d'une guitare electrique
Aller à :

Il y a 836 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens