reglage d'une guitare electrique
Forum Musique / Radio : reglage d'une guitare electrique
bonjour a vous guitariste , qu'il soit rock , metal , ou hard , .jaimerais savoir comment reglé un son sur un ampli , car par exemple j'aime joué du Rammstein , mais j'arrive jamais a obtenir d bo son , les notes son juste , mais le son est completement different.
a ceux qu'y si connaisse bien , merci de m'aidé
bon, je pense que le probleme vient du fait que tu n' a pas de multi-effets, le son est a chier sans, sur certaines guitares au moin...
ps: précise les references de la guitare et de ton ampli...
merci de m'aider , alor ma guitare c'est une Cort X-2 , l'ampli est un Behringer V-Tone GM108 , et la pedale est une Behringer V-Amp , c'est une pedale multi effet . mais enfaite ski ya c'est que quand je voi leurs concert par exemple ils changent souvent de guitare pourquoi? , et puis je trouve que le son malgré que je cherche tout le temps , je le trouve un peu..."leger" on va dire alors que eux c'est bien "lourd"
Alors deja tu accorde ta guitare en Drop C (pour le son bien lourd),
et après reve pas, a moin d'avoir le meme matos qu' eux, t'aura jamais le meme son.
Mais bon tu va arriver a t'en approcher.
Met le gain de ta pedale à fond, et après faut bidouiller ta pedale.
Si il change de guitare, c'est parceque toutes les guitares n'ont pas le meme son ( et oui, rammstein a des sons differents pour ses chansons), et aussi car certaine chanson se joue accordé differement.
merci pour ta reponse ......mais....commen accordé une guitar en drop c??? desolé les different accord je ne les connais pas , pe tu me renseigné sur les diferent accord??? merci bien
bon, je texplique deja le drop D.
tu met ton doigt sur la case 7 de la corde mi (corde la plus grave),
et tu l'accorde jusqu'a ce quel sonne comme la corde juste en dessous.
avec ca tu poura faire des gros accord barré ( comme rammstein ou system of a down).
pour le drop C c pareil mais avec un ton en dessous sur toutes les cordes. Mais laisse tombé le drop c, c'est trop galere à réglé, le Drop D sera suffisant pour du gros son.
edit: un conseil, inscrit toi sur ce forum : http://www.guitariste.com/fr/
Message édité par Anonyme le 10-01-2007 à 21:52:19
merci c'est sympa , dailleur je vois que tu a la foto de " destruction derby 2" sacré zic hein ;-) mais bon j'ai jamais trouvé les tablatures , pour ton accord en drop d , je v essayé ce wk merci beaucoup
Bonjour, j'ai une guitare électrique et un ampli roland cube 15x et j'arrive pas à avoir les sons que je ve (mais je pense que c'est parce que je n'est pas de cal.
Est-ce que mon ampli est asser cool pour avoir les sons que je ve ?
Si quelqu'un si conné merci de me répondre.
la difféence de son par rapport a rammstain est dut a tes micro. c'est ce qu'il y a de plus important dans une guitare. tu change tes micro sa devint une autre guitare.
ta des modélisation sur ton ampli? tu cherche quoi comme type de son?
Il y a 836 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.