Vous en pensez quoi du groupe RnB SKL ?
Forum Musique / Radio : Vous en pensez quoi du groupe RnB SKL ?
Je suis pas trop RnB français à la base mais là les mecs y assurent et ils n'ont pas des paroles à pleurer de honte. Au plus j'écoute au plus j'aime. Ils sont pas encore trop connu mais ils méritent c'est clair. Des avis ?
Je vous donne le lien de leur myspace pour ecouter
www.myspace.com/sklworld
sinon y a leur site
www.skl.new.fr
Ben y a personne qui aime le RnB içi ?
Je vis un grand moment de solitude
| heybaby a écrit : Ben y a personne qui aime le RnB içi ?
|
Si, si... Moi j'aime le Rythm and Blues ! Mais le VRAI, celui d'origine (et aussi celui des 70's)... Pas la soupe commerciale que nous servent télés et radio depuis qq années
Bon, mais chacun ses goûts, hein
c'est tout à fait le droit de chacun d'aimer ou de ne pas aimer tel ou tel genre de musique...
Signé : un musicien (depuis 25 ans) et mélomane (depuis 30).
Je ne pense qu'il faille comparer le rythm and blues et le RnB actuel mais bon sinon on peut toujours remonter encore plus aux origines...
Par contre j'ai cru comprendre que ce groupe utilise majoritairement des vrais musiciens et tres peu de machines.
Mais bon évidement chacun ses gouts quant à savoir si c'est commercial je sais pas si c'est un argument...
D'autres avis ?
j'aurais été ton ami je t'aurais dit : c'est à chier mais vu que c'est pas le cas, je préfère utiliser des thermes comme, c'est pas mon genre, c'est plat et facile...
mais bon à chacun son délire.
| heybaby a écrit : Je ne pense qu'il faille comparer le rythm and blues et le RnB actuel mais bon sinon on peut toujours remonter encore plus aux origines...
|
Oui, c'est sûr, on ne peut pas trop comparer... à part que ceux qui "font" cette musique à l'heure actuelle appellent ça du RbB... Et donc pour moi, il y a un peu usurpation, et "tromperie sur la marchandise"... Cela ne m'aurait pas gêné qu'ils appellent ce genre musical autrement
.
Quand qq chose est "commercial" (musique ou autre...) il est bien évident que c'est surtout fait pour vendre et faire un max de profit... Donc, une "création artistique" faite dans cette optique a des (mal)chances d'être un truc "vite fait (mais pas toujours), tel la musique de consommation faite par des "artistes (entre triple guillemets) jetables !
Ce n'est que mon avis perso, bien sûr, mais il est basé sur une longue expérience de la musique (en tant qu'écouteur, mais aussi joueur...)
La musique actuelle (c'est un constat) est devenue un produit de consommation comme les autres
Un lien : http://www.rhythm-n-blues.org/ ...
Salut à force de trainer sur les forums je constate une récurrence dans les arguments du style "c'est commercial" " c'est fait pour faire du fric" et autres. En france si tu vends des disques c'est parceque tu as vendu ton âme au diable, que tu fais de la facilité pour plaire à la masse. En france on a la culture du loser, de l'artiste incompris, de l'écorché vif, du mec paumé qui plaque trois accord sur des textes incomprehensible et là on crie au génie...
| Citation : il est bien évident que c'est surtout fait pour vendre et faire un max de profit... |
Alors qu'il est tellement plus joussif de faire une musique que pour soi que personne ne comprend et que l'on écoute tous seul dans son studio en se masturbant et en se disant putain je suis vrai artiste
Je crois plutot que chaque artiste a envie avant tout de faire vivre sa musique avec les gens et au plus il y en a au mieux c'est.
| Citation : à part que ceux qui "font" cette musique à l'heure actuelle appellent ça du RbB... Et donc pour moi, il y a un peu usurpation, et "tromperie sur la marchandise"... Cela ne m'aurait pas gêné qu'ils appellent ce genre musical autrement |
Entierement d'accord le Rnb actuel n'a rien à voir avec le Rhytm and blues mais je pense que cette appelation est plus une création de journaliste ou de maison de disque plutot qu'une volonté des artistes.
moi j'adore le bon rnb avec de belle touche de guitare ou de bass, sinon le rhytm and blues c'est le rnb actuel et je ne sais pourquoi la majorité d'entre vous dans ce topic pense que le rhytm and blues date de 70, il ne faut pas oublier qu'il y a en 1978 le debut du funk (la suite du rhytm and blues) qui est tres agrable à ecouter juste en 1987, le funk c'est tous les intruments que vous pouvez trouver et sont utilisés à merveille par des groupes de funk, il y a la bass, la guitare electrique, la batterie, le tam tam, la flûte, le synthetiseur, etc.. mais malheureusement c'est la fin de l'âge d'or du funk et le funk laisse place à la new jack, un autre suite du rhytm and blues, aussi que j'aime bien mais la preochaine apres le new jack c'est le rnb oldschool où des samples funk recupéré sont remixé, et donc agreable, en effet on entend les grattes de guitare et de belle basse, une musique que j'apprecie enormément, et apres la on pourra parler de rnb commercial que je nommerai le le rnb new school et là le probleme que des personnes disent c'est plat et facile (je parle de binums, c'est vrai qu'il a raison, je ne dit pas le contraire) mais d'autre essaie de faire mieu et nous procure pas mal de bonne musique, mais le rnb maintenant apres 2003 le rnb ne trouve plus de nouveau rhytm et malheuresement on trouve beaucoup de music identique et pas de changement, et personnelement il y a en ce moment une majorité de son rnb que je haie et pour être soulgé j'ecoute les ziks anciennes c'est à dire avant 2003 (a pue pres par là) sinon il a des titres pas mal, mais maintenat je me pose des questions sur cette music, et je pense qu'il faut changer.
Message édité par ahm86funky le 12-01-2007 à 11:58:50
| heybaby a écrit : Je suis pas trop RnB français à la base mais là les mecs y assurent et ils n'ont pas des paroles à pleurer de honte. Au plus j'écoute au plus j'aime. Ils sont pas encore trop connu mais ils méritent c'est clair. Des avis ?
|
j'ai ecouté slk ça à l'air d'être plus du rap que du rnb sinon je ne trouve pas trop la que la musique est recherchée, et je le dit encore le rnb français ce n'est que de la recopie sur les blacks americains (qui l'interpretent mieux).
Message édité par ahm86funky le 12-01-2007 à 12:16:30
ahm86funky merci de ton explication.
mais selon toi le rnb actuel devrait evoluer comment ?
D'autant plus qu'en rnb il y a plusieurs style, usher ne fait pas la même chose que brian mc knight ou que justin timberlake.
Les gens ont besoin de coller des etiquettes sur tout ca les rassure mais la musique est tellement varié qu'il faudrait presque un nom de musique different par artiste !
| Citation : e rnb français ce n'est que de la recopie sur les blacks americains (qui l'interpretent mieux) |
Comme beaucoup de musique d'ailleurs mais je penses que ca vient de notre culture et de la facon dont sonnes les mots en francais, dur de faire groover en français.
| gonzolanimal a écrit : ahm86funky merci de ton explication.
|
Je ne sais pas comment elle peut evoluer mais il faut mettre des grattes de guitare ou de basse dans les ziks rnb sinon quand t'entend des ziks à la lil john c'est plutot dance club et rap quand il chante, c'est sûr (je parle de la zik de ciara aussi goodies) et donc maintenant il existe un bizness de zik facile à faire où les acheteurs tombent dans le panneau (zik pour l'argent) à base de simple remix americain, il existe tout de même des producteurs qui essaie de changer de style, je parle de ryan leslie (même si il ya beaucoup de zik encore dans le même rhytm des daubes americaines) que j'espere par son genie revolutionnera, sinon il y a un super chanteur et un music que j'adore et qui change de ce qu'on ecoute maintenant.
voila ecoutez oldskooljoint (les autres j'aime pas) de uness (ryan leslie à la prod et la next selec)
http://www.myspace.com/uness
Message édité par ahm86funky le 12-01-2007 à 17:10:20
Ryan leslie fait pourtant beaucoup de sons electronique mais j'aime bien egalement meme si son album sonne un peu cheap je trouve, genre j'ai tout fait avec mon synthé.
Quand à rajouter des grattes dans le RnB ca se fait deja pas mal( guitare acoustique bien sur ) guitare electrique j'ai pas encore entendu mais pourquoi pas
oui c'est vrai que ryan leslie fait beaucoup de musique à l'electronique mais je trouve que la zik de uness oldskooljoint change un peu de tout ce qu'on entend, c'etait pour ça que je l'ai cité, sinon il doit y avoir des artistes qui changent un peu niveau musical, mais ils ne doivent peut être pas être trop connu, et je le redit et franchement la musique rnb c'est pour l'argent facile à base de music electro trop facile à produire, si des personnes me contredisent ils le peuvent, c'est mon avis perso.
Moi j'aime la musique electro mais pas seul il faut d'autre instru avec.
| Citation : En france si tu vends des disques c'est parceque tu as vendu ton âme au diable, que tu fais de la facilité pour plaire à la masse. |
c'est juste dans le desordre.
et surtout, ça ne se vendrait pas si y'avait pas des cons pour les acheter.
Y'a surtout une "education musicale" que peu de gens ont, des besoins moins diversifiés c'est beaucoup de travail en moins, ça tombe bien.
Répondre à pastigo
| Citation : et je le redit et franchement la musique rnb c'est pour l'argent facile à base de music electro trop facile à produire, si des personnes me contredisent ils le peuvent, c'est mon avis perso. |
Tu oublies brian mc knight, alicia key,joe, babyface, tyrese, jaheim, etc etc y a du tout de sons electro mais c'est du rnb ( un branche issu de la soul peut etre ) la y a des vrais musicos qui jouent .
Tu pourras trouver mielleux ou culcul dans le style mais on peut pas dire que c'est fait en dix minutes sur un ordi quand même !
gonzolanimal a écrit :
|
le rnb de maintenant c'est de la m.....
et faut avouer que c'est de l'argent facile, car des personnes achetent disent que c'est bien mais n'ont rien compris à la musique et à l'originalité du rnb, la nouvelle generation du rnb c'est de la daube, c'est peut être pas en 10 minute mais tu verras que c'est tres simples, essaye de comparer au groupe de funk qui avec des instruments peuvent te produire une bonne zik agreable à ecouter et apres qui sera remixé vu la notoriété qu'a la zik, ou sinon les bons remix funk rnb de l'epoque des 112, avant, swv, ginuwine, je ne trouve plus le rnb rhytmé, qu'il etait avant,
brian mc knight lui c'est plutot de la soul comme alicia keys, joe n'oublie pas quil avait de bon chanté sur de bon rnb remixé et rhytmé mais maintenat il part en couille, tyrese lui aussi c'est de l'electro qui me fait dire que ce n'est pas du rnb, jaheim lui j'adore, ecoute just in case (appelle moi si c'est de l'electro pure, il y a la bass ajouté et c'est original et magnifique à ecouter, c'est de la nu soul, malheureusement on en entend plus des jaheim) et like a dj encore de jaheim, electro certes mais bien rhytmé car c'est l'originalité de ce quon appelle du rnb c'est à dire du rhytme and blues, une bonne music qui bouge, et moi je ne te parle pas qu'il faut aussi qu'il ya des vrais musicos qui jouent mais produire un rnb qui tape avec de vrai instru derriere, faut que ça bouge, et moi je trouve bien un bon rnb avec une bonne basse, comme ll cool j paradise ça c'est de la bonne music.
Message édité par ahm86funky le 17-01-2007 à 22:40:55
Il y a 249 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.