Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

reboot intempestif

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut à tous ! de retour sur IDN... Pour une question "simple" :
De temps à autre, lorsque je lance windows, le pc reboot juste après avoir entré le mot de passe cession administrateur. Ma question est la suivante : cela peut-il venir, comme je le pense, de l'alimentation ? (j'ai changé le proco et la carte graphique )

config :
athlon x2 4800+
4 x 512 Mo ddr pc 3200 ( je sais, 4 barettes, c'est une connerie )
7900 GTX 512 Mo
DD 4x120Go SATA 7200Tr ( RAID 0+1 )
Soundblaster audigy 2zs
graveur DVD
3 ventilos 120mm
ALIM : enermax 480W
y'a du bordel branché dessus, et vu qu'elle est un peu ancienne ( plus d'un an) je me demande si elle est pas "limite" :??:  (j'ai été voir sur un site qui permet de "calculer" la puissance requise et il m'affiche allègrement un beau 575 W pour ma config )

edit : ah oui j'oubliais, que j'ai deux peripheriques usb branché en permanence, ainsi que deux peripheriques firewire ( un DD branché en permanence ) et ma camera.

Autres pages sur : reboot intempestif

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Hardware

Salut,

c'est quand même une bonne alimentation, quand une alim est trop faible, ça se voit à l'écran, la qualité de l image se dégrade (pixelise) et finalement gros bug, mai c'est rare que ça coupe d un coup. Est ce que quand ça à coupé tu peux rallumer ton pc de suite ?

Sinon regardes tes températures à l aide de everest 2.20 et communique les nous
=>http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ul...

cpu 44°
chipset 39°
alim 44°
pendant une session de jeu 3d
Lorsque le pc reboot ca veut dire il redemarre, et c'est tout de suite... je ne saisi pas bien le sens de ta question...
c'est vrai que l'alim est bonne mais j'ai ouï dire que ca se degradait rapidement au bout d'à peine un an... (genre 15% de pertes :/  )

Killcrasher a dit :
Salut,

Moi sa me l'avais déjà fait ce problème, ce n'est pas un problème d'alim mais de fichier système, donc fais une réparation avec ton cd de windows xp ;=)

je vais tester. Mais attention ce n'est pas un reboot crado avec un scandisk et des erreurs de partout. C'est un reboot propre, presque "sain" j'ai envie de dire. C'est pour ça que ce truc me semble bizarre.
Expert Hardware

oui donc ça redémarre normalement, comme si t avais fait démarrer>arrêt ordinateur>redémarrer et non une coupure net qui éteint le pc ? (c est ça le sens de ma question) Si c ets le cas, c est sur que ça ne vient pas de l alim, quand un composant est défectueux, il ne fait pas dans la finesse pour te le faire savoir
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde