Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DSK soupçonné d'abus de pouvoir au FMI

Dernière réponse : dans Actualité

Dominique Strauss-Kahn, le directeur du Fonds monétaire international (FMI), est la cible d'une enquête pour népotisme dans le cadre de relations intimes avec une subordonnée, une affaire qui fait écho au scandale ayant provoqué la chute du patron de la Banque Mondiale, Paul Wolfowitz, l'an dernier.
L'affaire porte sur une relation extra-conjugale qu'aurait eu Dominique Strauss-Kahn, âgé de 59 ans, avec Piroska Nagy , une ancienne haute responsable d'origine hongroise du département Afrique du FMI, mariée. Le patron du FMI aurait approché Piroska Nagy en décembre 2007. Les deux intéressés seraient devenus intimes début 2008, mais l'affaire aurait tourné court peu après, le mari de Mme Nagy ayant découvert des échanges de courriels compromettants. Les enquêteurs se demandent si Dominique Strauss-Kahn, ex-ministre français de l'Economie à la tête du Fonds depuis un an, a fait preuve de favoritisme à l'égard de cette employée dans le cadre de ses missions au sein du FMI, et s'il n'aurait pas également cherché à se venger, une fois la relation terminée. Piroska Nagy a démissionné en août, au moment où le fonds a supprimé environ 600 postes.

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/dsk-soupconne-d-...

Autres pages sur : dsk soupconne abus pouvoir fmi

Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors que la presse française semble davantage s'intéresser aux raisons de l'enquête menée sur un éventuel abus de pouvoir du directeur du FMI, oubliant presque qu'il n'est pas forcément très bien vu d'avoir une liaison lorsque l'on est marié, la presse américaine parle déjà de «scandale sexuel.»
http://www.huffingtonpost.com/2008/10/18/imf-chief-embr...
Mais aux Etats-Unis, la faute commise par DSK fait remonter le souvenir d'autres affaires du même type qui firent scandale. L'affaire Monica Lewinski, par exemple, qui avait mis Bill Clinton dans l'embarras mais aussi la mise en cause de Paul Wolfowitz, ancien directeur de la Banque Mondiale, qui fut impliqué dans une affaire de favoritisme concernant Shaha Riza, une collaboratrice avec laquelle il entretenait une liaison, ont profondemment choqué l'Amérique.
Dans l'Hexagone, l'attitude est tout autre. La France semble moins gênée par l'adultère que par l'aspect politico-financier de cette affaire.
Une question de moeurs ou peut-être tout simplement d'habitude…

http://www.ladepeche.fr/article/2008/10/19/482765-Domin...

zeleyou a dit :
En tout cas ca pourrait faire tache pour la France...

mais ça ne fera pas tache pour la France .......ils ne savent meme pas ou se trouve la FRANCE ......les americains s'en tapent de la France ..(et je sais ce que je dis car je passe tous mes hivers en Floride ..... )et puis DSK a pris du bon temps j'espère que la petite hongroise aussi ................et ANNE n'a plu qu'a astiquer ses cornes !!!!

un coup de canif dans le contrat ..... :lol:  un de plus ...!!

Papy DJI DJI :sarcastic: 

Le directeur général du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn a été blanchi samedi de toute accusation d'abus de pouvoir dans l'affaire d'une liaison extra-conjugale par un conseil d'administration décidé à le garder à son poste.

sam85 a dit :
Le directeur général du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn a été blanchi samedi de toute accusation d'abus de pouvoir dans l'affaire d'une liaison extra-conjugale par un conseil d'administration décidé à le garder à son poste.

Heureusement que le conseil d'administration a décidé de le garder, un homme aussi compétant que lui ça aurait été du gachis !!

sa vie privée ne regarde que lui !!!!si il n'y a pas eu abus de pouvoir .....laissons le bosser on a besoin de lui !!!!

Papy DJI DJI :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde